Vitesse ventilateur, enlevé le pwm

Résolu/Fermé
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 23 oct. 2009 à 22:21
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2011 à 16:27
Bonsoir,

j'ai un ventirad sur le processeur pourvu d'un ventilateur à connecteur 4 pin.

j'aimerais que le ventilateur tourne à fond les manettes, tout le temps.

impossible de gérer cela suivant des logiciels windows car je suis sous linux et sous linux, ma carte mère n'indique pas où sont les ventilateurs à "lmsensors" ou a d'autres soft... Rien n'est reconnu.

La seule solution serait que je fasse en sorte de couper un fil ou deux pour faire tourner le venitlo du processeur à fond, mais je ne sais pas lesquels couper, vous avez la solution s'il vous plait ?
Merci à vous et bonne soirée sinon :-)



1 réponse

justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
24 oct. 2009 à 00:53
résolu, je me suis branché sur un prise molex en 12 volts directement avec deux fils + et -

résultat de 76° en full je suis passé à 54° (54° c'était ma t° en idle avant ! )

voilou, à plus :-)
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 16:27
autre solution :

sur la prise 4 broche du ventilo, retire le fil PWM (en général, bleue) ; pour pas se tromper, compare a une prise 3 broches sur un autre ventilo...reste plus qu'a l'isoler pour ne pas qu'il rentre en contact avec les pales, composants ou partie metallique.
0