Renvoi - validation
Ellixirr
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sait pas si quelqu'un saura répondre a ma question mais bon...pas grave je la pose toujour.
Voila , je viens de créer un site de fan d'un groupe de musique(je ne sais pas si j'ai le droit de le citer ^^) et mon problème est au niveau des inscriptions au site.J'ai rédigé un formulaire en bonne et due forme et je voudrais savoir quel lien insérer pour que lorsque le gars ou la filel ckique sur "valider" je recoive la réponse par courriel et ainsi l'ajouter au site.Je pense que ce doit etre un truc de genre
"send_to "adresse email""
mais je n'en suis pas sur ^^svp aidez moi!!
Je ne sait pas si quelqu'un saura répondre a ma question mais bon...pas grave je la pose toujour.
Voila , je viens de créer un site de fan d'un groupe de musique(je ne sais pas si j'ai le droit de le citer ^^) et mon problème est au niveau des inscriptions au site.J'ai rédigé un formulaire en bonne et due forme et je voudrais savoir quel lien insérer pour que lorsque le gars ou la filel ckique sur "valider" je recoive la réponse par courriel et ainsi l'ajouter au site.Je pense que ce doit etre un truc de genre
"send_to "adresse email""
mais je n'en suis pas sur ^^svp aidez moi!!
A voir également:
- Renvoi - validation
- Renvoi d'appel ooredoo - Forum telephonie fixe
- Impossible d'utiliser ce numéro de téléphone pour la validation - Forum Gmail
- Désactiver transfert d appels sur Galaxy s5 new ✓ - Forum Free mobile
- Temps validation annonce le bon coin - Forum Hotmail / Outlook.com
- Renvoi ooredoo - Forum Samsung
5 réponses
T'inquiète pas, j'ai compris, mais c'est toi qui ne comprends pas :)
Voilà un script, ça devrai fonctionner sur ton hébergeur :
Voilà un script, ça devrai fonctionner sur ton hébergeur :
<?php if(preg_match("#^[a-z0-9._-]+@[a-z0-9._-]{2,}\.[a-z]{2,4}$#i",$_POST['email'])) { $to = "tonemail@example.com"; $subject = "Inscription sur le site"; $message = 'Email : '.$_POST['email']; $headers = 'From: '.$_POST['email']."\r\n" . 'Reply-To: '.$_POST['email']."\r\n" . 'X-Mailer: PHP/' . phpversion(); mail($to,$subject,$message,$headers); } else { ?> <form method="post" action=""> <p> <label for="email">Votre adresse email</label> <input type="text" name="email" id="email" /> </p> <p> <input type="submit" value="Envoyer" /> </p> </form> } ?>
Ce n'est pas un lien : tu dois utiliser un script côté serveur. Si tu utilises la méthode "mailto:email@example.com" dans l'attribut action du formulaire, ça ne fera qu'ouvrir le client Mail de l'internaute (Outlook, Thunderbird, ...) puisque c'est "côté client".
Le mieux est que tu apprennes le PHP car tu en auras besoin pour faire l'espace membre complet (profil, MP, ...).
Le mieux est que tu apprennes le PHP car tu en auras besoin pour faire l'espace membre complet (profil, MP, ...).
En fait je n'y connais rien du tout ==".Je voulais juste savoir comment quand ils cliquent sur le bouton valider , sa m'envoie le message directement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ou peut etre me suis-je mal exprimé ^^ sur le site que je veux créer monb frere a fait un tric simple a savoir que celui qui désire etre inscrit inscrit juste son adresse mail.Comme cela je lui renvoi le formulaire(assez court) par mail.Et donc je veut juste que quand il clique sur un lien "valider" a la fin du formulaire la réponse me soit automatiquement renvoyée.
Mais il faudra quand même qu'il apprennes PHP, au moins les bases.