Aidez moi à comprendre pour un site internet
Résolu/Fermé
cathy77
-
23 oct. 2009 à 15:18
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 25 oct. 2009 à 00:06
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 25 oct. 2009 à 00:06
A voir également:
- Aidez moi à comprendre pour un site internet
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Url site internet - Guide
- Site inaccessible - Guide
3 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
25 oct. 2009 à 00:06
25 oct. 2009 à 00:06
Le site
Pour créer un site, il y a plusieurs solutions :
1. Coder toi-même en XHTML+CSS
2. Utiliser un logiciel de type WYSIWYG (comme Word mais pour le Web)
3. Utiliser un CMS
4. Utiliser un site comme E-Monsite (je te déconseil ça).
Voici plus de détails :
1/ Tu peux apprendre ces langages sur plusieurs sites. Le plus connus est le « Site du Zér0 » car il permet d'apprendre très facilement. Je t'en recommande d'autres :
* CommentÇaMarche.net
* Developpez.com
* W3Schools.com
* SelfHTML.org
* Aslacreation.com
2/ Il existe plusieurs logiciels. Le meilleur d'après moi est Kompozer, une reprise de Nvu. Je te déconseil fortement Webacapella, ToWeb et les autres logiciels de débutants de ce genre. Tu entendras sans doute parler de Dreamweaver mais il est payant et il devient vieux (il suffit de regarder le code source des sites créés avec ...).
3/ Pour celui qui n'y connais rien en informatique et/ou qui n'a pas le temps d'apprendre à créer un site. En gros, il te suffit de télécharger un "site" pré-fait où tu peux presque tout modifier : titre, contenu, menus, thème, ... Les CMS les plus connus sans Joomla!, SPIP et Drupal (il y en a d'autres).
4/ C'est comme les CMS sauf que tu dépends du site qui te permet de créer le tiens. Ce genre de service impose souvent de la publicité sur ton site, tu as une adresse http://toi.service.tld/, tu es limité par ce qui est proposé (plugins, fonctionnalités, ...). Créer un site avec ça est la chose à ne surtout pas faire.
Je t'ai mis les solutions par ordre de préférence.
L'hébergement + nom de domaine
Pour avoir un adresse du style example.com, c'est obligatoirement payant.
Je te conseil de prendre une offre d'hébergement chez OVH, MavenHosting ou Informaniak (les 3 meilleurs, d'après moi).
Pour créer un site, il y a plusieurs solutions :
1. Coder toi-même en XHTML+CSS
2. Utiliser un logiciel de type WYSIWYG (comme Word mais pour le Web)
3. Utiliser un CMS
4. Utiliser un site comme E-Monsite (je te déconseil ça).
Voici plus de détails :
1/ Tu peux apprendre ces langages sur plusieurs sites. Le plus connus est le « Site du Zér0 » car il permet d'apprendre très facilement. Je t'en recommande d'autres :
* CommentÇaMarche.net
* Developpez.com
* W3Schools.com
* SelfHTML.org
* Aslacreation.com
2/ Il existe plusieurs logiciels. Le meilleur d'après moi est Kompozer, une reprise de Nvu. Je te déconseil fortement Webacapella, ToWeb et les autres logiciels de débutants de ce genre. Tu entendras sans doute parler de Dreamweaver mais il est payant et il devient vieux (il suffit de regarder le code source des sites créés avec ...).
3/ Pour celui qui n'y connais rien en informatique et/ou qui n'a pas le temps d'apprendre à créer un site. En gros, il te suffit de télécharger un "site" pré-fait où tu peux presque tout modifier : titre, contenu, menus, thème, ... Les CMS les plus connus sans Joomla!, SPIP et Drupal (il y en a d'autres).
4/ C'est comme les CMS sauf que tu dépends du site qui te permet de créer le tiens. Ce genre de service impose souvent de la publicité sur ton site, tu as une adresse http://toi.service.tld/, tu es limité par ce qui est proposé (plugins, fonctionnalités, ...). Créer un site avec ça est la chose à ne surtout pas faire.
Je t'ai mis les solutions par ordre de préférence.
L'hébergement + nom de domaine
Pour avoir un adresse du style example.com, c'est obligatoirement payant.
Je te conseil de prendre une offre d'hébergement chez OVH, MavenHosting ou Informaniak (les 3 meilleurs, d'après moi).
papouuu86
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2009
11
23 oct. 2009 à 15:47
23 oct. 2009 à 15:47
Je ne garantis rien mais on peut en parler.
Veuillez me contacter à l'adresse suivante:
flavien.richard@viacesi.fr
Veuillez me contacter à l'adresse suivante:
flavien.richard@viacesi.fr
cheese42
Messages postés
860
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2018
120
24 oct. 2009 à 10:38
24 oct. 2009 à 10:38
slt, en cas de besoin::
cheese42@hotmail.fr
et avez vous deja un hebergement sur un hebergeur et deja un nom de domaine??
cheese42@hotmail.fr
et avez vous deja un hebergement sur un hebergeur et deja un nom de domaine??
Salut à vous!
Je suis propriétaire de http://www.Johnproduction.ca, nous offrons des serviced'hébergements web ainsi qu ede conception web a tarif tres raisonnable! l'hébergement web ainsi que le domaine.. a tarif régulier l'hébergement pour 1G d'espace revien à ... 3,99$/mois ou 39,99 ans ce qui est pas trop cher... deplus pour votre page on pourrais bien s,entendre je crois!!! récrit moi au Support@johnproduction.ca on sera en mesure d'entré en contact
je t'invite a visité notre page http://www.johnproduction.ca
Merci!!
Jonathan Dubé
Je suis propriétaire de http://www.Johnproduction.ca, nous offrons des serviced'hébergements web ainsi qu ede conception web a tarif tres raisonnable! l'hébergement web ainsi que le domaine.. a tarif régulier l'hébergement pour 1G d'espace revien à ... 3,99$/mois ou 39,99 ans ce qui est pas trop cher... deplus pour votre page on pourrais bien s,entendre je crois!!! récrit moi au Support@johnproduction.ca on sera en mesure d'entré en contact
je t'invite a visité notre page http://www.johnproduction.ca
Merci!!
Jonathan Dubé
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
>