Redimentionner mon site

billantwi -  
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je viens de mettre mlon site en ligne et j'ai remarqué qu'avec les ordi ayant un petit ecran moyen, le site était large. pouvez vous s'il vous plait de donner des astuces ou des scripts afin de centrer mon site? merci
A voir également:

7 réponses

avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

C'est tout à fait normal si tu as utiliser une largeur fixe, en pixel : si l'écran fait 1024px de large et que ton site fait 1000px de large et qu'il est centré, il y aura forcément un espace de 12px à droite et à gauche. Si on se rends sur ton site avec un écran de 1920px (comme moi), il y en aura 460 à gauche et à droite.

La solution est d'utiliser des pourcentages qui représente x% de la largeur de la fenêtre. Ainsi, si tu mets 80% de largeur, ton site fera toujours 80% de la largeur (avec 10% de marge) sur n'importe quel écran.

Conseil : au lieu de toujours changer d'écran ou de PC, change simplement ta résolution d'écran ou redimensionnes la fenêtre du navigateur.
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Ouai cela peut etre un handicap de mettre en pourcentage. sur un grand écran "1920 px" cela prendrai toute la largeur. et la lisibilité serai moindre.
0
billantwi

merci
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Apres éssai, en effet c'est mieu. Je crois que je vais faire ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

@kentin5601 : à mon avis, la plupart des utilisateurs ayant un écran 1920x1200 (ou 1920x1080 ou plus) ne naviguent jamais la fenêtre en plein écran. Pour ma part, la fenêtre de mon navigateur fait à peine 2/3 de la largeur totale de l'écran et un peu plus que 2/3 en hauteur (forcément, c'est un format 16:10).
0
billantwi

juste une question, exist-il des script pour cela?
0

C'est dans le CSS ...
0

Oui je suis d'accord avec toi avion-F16, c'est plus adapter, du moins surtout pour le corps du site, les menus on peut les laisser tel quel.

Remarque je suis passez il n'y a pas longtemps en 1920 mais moi c'est sur un écran 16:9, et pareil c'est a peu pret les 2/3 de mon écran pour la page internet.
0