[Son] Grésillements désagréables...
OpaCk
Messages postés
22
Statut
Membre
-
OpaCk Messages postés 22 Statut Membre -
OpaCk Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjours à vous tous, je ne me présente plus puisque effectivement je fais souvent appel à vous lorsque j'ai un doute niveau PC maintenant je suis habitué à votre efficacité :-)
Le problème est à nouveau côté son, sachez que je viens enfin de trouver mon bonheur dans un enregistreur multipiste, j'ai également un bon micro, mais simplement, lorsque j'enregistre le son final est plein de grésillements désagréable. On dirait qu'il y a un ventilateur derrière moi. J'aurais aimé savoir si quelqu'un a une idée de la provenance de ce mauvais résultat, sachant que cela ne vient pas du logiciel en question. Si quelqu'un a une solution...
Je vous remercie par avance de prendre 5 petites minutes pour m'aider (vous aurez largement contribué à la sortie de mon CD :-) )
Opack !! [mélomane mais pas informaticien pour deux sous]
Le problème est à nouveau côté son, sachez que je viens enfin de trouver mon bonheur dans un enregistreur multipiste, j'ai également un bon micro, mais simplement, lorsque j'enregistre le son final est plein de grésillements désagréable. On dirait qu'il y a un ventilateur derrière moi. J'aurais aimé savoir si quelqu'un a une idée de la provenance de ce mauvais résultat, sachant que cela ne vient pas du logiciel en question. Si quelqu'un a une solution...
Je vous remercie par avance de prendre 5 petites minutes pour m'aider (vous aurez largement contribué à la sortie de mon CD :-) )
Opack !! [mélomane mais pas informaticien pour deux sous]
A voir également:
- [Son] Grésillements désagréables...
- Son qui gresille pc - Forum PC portable
- Le son de ma télé grésille - Forum Téléviseurs
- Son qui grésille toute les seconde - Forum Audio
- Ma télé fait un bruit de dingue à l'allumage - Forum TV & Vidéo
- Son du casques qui grésille sur mon ordi ✓ - Forum Casque et écouteurs
2 réponses
salut
sache que le son c l'un des signals les plus sensibles au bruit, ca peu venir de plusieurs facteurs.
Conseils:
un bon cable bien isolé c tjrs mieu
eloigne le cable du micro de toutes lignes electriques(ca fait pas bon ménage)
éteind les néons et les halogénes utilise que des ampoules a filament classique
( c une histoires de décharge electriques les micros sont plus sensibles que nous)
SI c tjrs pas ca, Eteind aussi les écrans cathodiques qui sont autour de toi
si c pas mieu cherche du coté des boucles de masse
C un truc plus compliqué faut eviter les boucles de masse, en clair vérifie que la masse de ton cables soit connecté que d'un seul coté ( de préference celui du multipiste) si tu maitrise pas trop l'electronique renseigne toi un peu plus avant de couper quoi que soit ,cherche du coté des boucle de masse et du blindage des cables par la masse.
Au final ca peu etre la tete d'enregistrement qui est crade ou vieille ou les bandes.
Bref la quete du son parfais est loin d'etre acquise meme pour les pros, mais tu peu tjrs t'en apporché, bonne chance
sache que le son c l'un des signals les plus sensibles au bruit, ca peu venir de plusieurs facteurs.
Conseils:
un bon cable bien isolé c tjrs mieu
eloigne le cable du micro de toutes lignes electriques(ca fait pas bon ménage)
éteind les néons et les halogénes utilise que des ampoules a filament classique
( c une histoires de décharge electriques les micros sont plus sensibles que nous)
SI c tjrs pas ca, Eteind aussi les écrans cathodiques qui sont autour de toi
si c pas mieu cherche du coté des boucles de masse
C un truc plus compliqué faut eviter les boucles de masse, en clair vérifie que la masse de ton cables soit connecté que d'un seul coté ( de préference celui du multipiste) si tu maitrise pas trop l'electronique renseigne toi un peu plus avant de couper quoi que soit ,cherche du coté des boucle de masse et du blindage des cables par la masse.
Au final ca peu etre la tete d'enregistrement qui est crade ou vieille ou les bandes.
Bref la quete du son parfais est loin d'etre acquise meme pour les pros, mais tu peu tjrs t'en apporché, bonne chance