Absence d icone au démarage de win XP

Fermé
Antoine - 1 mai 2005 à 21:26
 arsene1811 - 9 sept. 2007 à 10:24
Bonjour à tous,

j'ai un gros probleme suite à l'installation d'un logiciel téléchargé sur internet mon ordinateur portable sous windows XP au demarage n affiche plus RIEN !

je n ai aucune icone, barre de tache, menu demarrer etc...
Je ne peu plus rien faire, je ne vois que mon arriere plan.
J'ai remarqué que explorer.exe etait absent dans la liste des processus ?!

Je dois récupérer d'important donné pour mon entreprise qui se trouve dans mon disque dur.

Comment faire pour les récuperer ???

Merci d'avance pour vos réponses...
Un homme desperé
A voir également:

9 réponses

bibia-306 Messages postés 262 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 24
2 mai 2005 à 09:02
slt ,
vu que tu arrives a aller ds le gestionnaire des taches pourquoi ne vas tu pas ds "fichier -> nouvelle tache-> parcourir "et de la tu recuperes tes fichiers. non ???

sinon demarre en mode sans echec !
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
2 mai 2005 à 09:53
Salut

Va dans le gestionnaire des tâches, dans le Menu Clique sur FICHIER
Ensuite clique de nouveau sur NOUVELLES TÂCHES (éxécuter) dans ouvrir tu inscrit EXPLORER.EXE tu clique de nouveau sur OK et cela devrais relancer le processus de explorer.exe et faire apparaitre de nouveau tout ton bureau

Après tu désinstalle ton logiciel fautif ou bien tu te sert de ta restauration de ton systeme pour revenir la ou tu érait avant ton installation de ce logiciel

Cela devrais en principe régler ton prôblème
0
merci pour vos réponses.
Mais quand je vais dans le gestionnaire des taches je n'ai que l onglet Processus.
Je n ai pas la barre de tache juste au dessus. (Fichier, Options, Affichage, Aide...tout ça je l ai pas!)

Comment faire pour exécuter quand meme explorer.exe ??

Merci
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
2 mai 2005 à 22:28
Salut

Double clique sur les bords de la fenêtre ça devrait faire apparaitre le reste.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait ce n'était pas apparent parceque j été sous une session d utilisateur.
Je me suis connecté en tant qu'ADMINISTRATEUR et là toutes les fonctions étaient présente...

Donc j'ai fait fichier > exécuter > explorer.exe

Un message d'erreur est apparut :
Aucun programme est associé à ce fichier pour exécuter cet action...

Que faire ???
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
2 mai 2005 à 22:52
salut,

si tu choisi (dernière bonne config.) en pressant la touche F8 au démarrage du poste peut être tout reviendra dans son état normal ...

le druide sans la potion.
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
2 mai 2005 à 22:53
Peut-être un virus, vérifie dans l'onglet Processus s'il n'y en a pas un qui s'appelle sysu.exe.
0
Bonjour,

Mon père a exactement le même soucis et le même message d'erreur lorsqu'il tente de lancer l'explorer.exe en nouvelle tâche...!!!

Que faire d'autres ? Coup de bol, il a vérifié ses disques à la recherche de virus ou de spyware et nada. Rien. On ne voit pas de quoi cela peut venir.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider please ???

Merci, coog.
0
Pour resoudre ce probleme, redemarre ton PC en mode sans échec (appui sur F8 au demarrage) puis tu fais demarrer > tous les programmes> accessoires> outils systeme> restauration. de là , tu choisies un point de restauration pour ton PC et tu lances le processus (en mode sans échec bien sûre) et tu redemarre normalement après. !!!!! Tout devrais refonctionner normalement. Enjoy....
0