Tous les ports USB en panne ! Portable HP

Fermé
LucioleViolette - 21 oct. 2009 à 21:11
 bucheron - 1 janv. 2010 à 11:40
Bonjour,
J'ai un gros souci avec mon ordi portable. C'est un HP Compaq nx7010.
Les trois ports USB sont devenus inutiles! Ils ne reconnaissent plus aucun périphérique : souris, disque dur etc. Les trois ont "lâché" en même temps, nous nous en sommes rendus compte après démarrage classique du PC sous Windows XP.
Apparemment les bus USB sont reconnus actifs par Windows (dans le panneau de config).
Merci pour votre aide!
A voir également:

4 réponses

aureseth Messages postés 218 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 22
21 oct. 2009 à 21:12
refais une petite instal d'xp ( ou passe a 7 ^^ ) , je pense que se sont bien tes pilotes qui ne vont pas
0
LucioleViolette
22 oct. 2009 à 07:34
Qu'est-ce que c'est, 7 ? Une version de Windows ?
Le prb c'est que pour réinstaller Windows, il faut reformater il me semble ? Je ne peux pas récupérer mes données avant de tout supprimer puisque je n'ai plus de ports USB en état de marche, est-ce possible de réinstaller Windows sans perdre les données du disque dur ?
Merci pour vos réponses!
0
BEATLES > LucioleViolette
22 oct. 2009 à 07:40
bjr LucioleViolette bien sur que tu peux sauvegarder tes données tu peux le faire sur dvd ou si tu a une partition transferer ses données sur cette partition
quand tu format ton pc tu ne touche pas a la partition voila aussi simple
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
22 oct. 2009 à 07:38
regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de points d'exclamation jaune ???
0
LucioleViolette
22 oct. 2009 à 12:36
Merci pour vos infos.
J'ai déjà regardé dans le gestionnaire de périphériques, aucun point d'exclamation et les ports USB sont "activés".
Pour sauvegarder les données, je n'ai pas de partition de disque, et pas de graveur DVD intégré (j'en ai un externe qui se branche en USB ^^ pratique dans mon cas). Mais j'ai appris récemment que je pouvais déposer les fichiers sur un PC en partage grace au réseau Wifi. Apparemment il n'y a pas d'autre solution que de reformater ? Pourquoi ce prb est-il apparu soudainement, sans aucun souci jusqu'alors ?! ...
0
yoanf26 Messages postés 7633 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2013 937
22 oct. 2009 à 13:17
c'est peut etre materiel que ça a cramé
0
j'ai eu affaire avec l'ordi de mon ami qui lui aussi n'avais plus aucun port usb qui fonctionnait et qui etait rendu tres lent.
j'ai télécharcer aida 32 pour diagnostiquer l'ordi en question et ca disait bien que les port usb étaient hors services,et j'ai remarquer que la température des processeurs étaient tres élevé. 160 et 170 f.
j'ai donc ouvert l'ordi pour me rendre compte qu'il y avait 1 pouce de poussiere sur le radiateur et aussi sur le ventilateur.bref tout etaient bouché et meme le power supply.
j'en ai aussi profiter pour démonter toute les cartes affin de nettoyer tout les rebors de cuivre qui s'insert dans la carte mere avec une gomme a effacer. (ces rebords s'oxide avec le temps et empeche le matériel de fonctionner).
j'ai remonter le tout et tout était redevenu comme avant. port usb tous correct et redevenu super rapide.
pour dépoussierer le prosseur je conseille d'aller dans un garage et de faire souffler l'air a pression au fond du radiateur du processeur.ca fait un meilleur résultat que la ballayeuse.
puisse cela vous aider a solutionner de la maniere la plus simple des problemes qui semble etre plus complexe.

                
0