PC portable non tatoués

Fermé
Claude - 21 oct. 2009 à 22:06
fifreline Messages postés 173 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 23:02
Bonjour,

Estµce que toutes les marques de pc portables tatouent leurs machines ?
Si non, connaissez-vous une ou plus marques qui ne tatouent pas.

Est-il possible d'acheter un portable vierge de systeme d'exploitation ?

Merci
A voir également:

3 réponses

fifreline Messages postés 173 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 23
21 oct. 2009 à 22:29
tatoué est un terme technique, qui veut dire proprièté et donc protégé par les lois en vigueur.
c'est donc une garantie fiable. (support, suivi etc...)
la marque coûte 40% du prix : de même que les logiciels,cd,dvd...

une marque sur un ordi et 'non-tatoué', je ne sais quoi en penser, si tu pense faire une affaire, pourquoi pas ?.
pour être anonyme, ou pour payer moins cher, on hésites à prendre des marque reconnu.
là, il me semble que cela dépends de tes intentions d'utilisateur, et de ton choix de stratégie.(c'est personnel)

il existe quantité de solutions, tant que tes intentions d'achat ne sont pas sûres, il est difficile de te diriger vers ceci ou cela.

linux préconise et vante les mérites de fabriquants ou tu peux choisir : vierge ou non.
les liens sont sur leur page, et les prix sont très abordable pour une très bonne qualité.
0
Merci,

Les liens sont sur les pages des fabriquants ou de linux ( et quelle distribution )?

Je souhaite acheter un Portable de marque hp mais je ne veux pas de leur vista OEM.
Je préfèrerais installer mon xp actuel ou une Mandriva.
Mais si je fais cela, l'installe Mandriva va écraser le MBR et le tatouage en même temps.
Si j'ai un problème pendant la garantie, hp ne voudra pas la faire marcher car plus de tatouage.
0
fifreline Messages postés 173 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 23
21 oct. 2009 à 23:02
non.
tu fais ce que tu veux sur ce qui t'appartient.

en ordre, je vais répondre à tes questions :

1-''les liens..............................(et quelle distribution) ?''
il n'y a pas de 'distribution' obligatoire puisque tu choisis parmi tout les os disponibles (vraiment quasiment tous ! ), et même ceux qui t'appartiennent et avec les options, le suivi et la mise à jour; cela sur linux.org où les liens sont à choisir, tu peux commander par internet au maryland ou ailleurs...

2-''je........................................OEM''
tous les fabriquants proposent aujourd'hui l'option'' vide ou selon ton choix '' suite à de très nombreuses et coûteuses interventions.

3-''je........................................mandriva''
même réponse qu'en un.

4-"mais......................................temps''
non, soit tu installes autre chose à l'extérieur (usb, disque dur, livecd), soit tu partage ton disque avec plusieurs systèmes (multiboot, dualboot).
le ''tatouage'' ne peut pas être effacé en installant mandriva.

5-''si..........................................tatouage''
si ton pc est tatoué, la garantie marche tout le temps. (et encore mieux sous la fameuse période de garantie puisque tu ne payeras rien.
0