[RESEAU] Problème de ping

Anthony -  
makkro Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais mettre mon PC portable et mon PC de bureau en réseau. Tous les deux sont sous Windows 2000 SP4, et j'ai configuré le réseau a la lettre comme indiqué dans la base de connaissances. Mais quand je dois faire un ping pour vérifier l'installation, la majorité des paquets se perdent dans la nature, quelques minutes après aucun paquet n'arrive a destination.

Parfois mon PC de bureau voit le portable dans le voisinage réseau mais que je tente d'y accéder, Windows m'affiche "Chemin réseau non trouvé".

Quand je fais un ping du portable vers le portable ca marche, ainsi que du pc de bureau vers lui même.

Je ne pense pas que la carte réseau de mon pc de bureau soit HS car il y a encore 1 mois, j'avais une autre carte réseau sur mon portable (que j'ai revendu car elle était seulement en 10 MBits) et les 2 pc communiquaient sans problème. La carte réseau du portable est toute neuve, mais j'ai essayé avec une autre carte réseau et ca ne marche toujours pas. Par précaution j'ai même désinstallé l'ancienne carte réseau 10Mbits du portable via l'assistant matériel, sans aucun changement.
Maintenant mon PC portable devient carrément instable et dès que je tente d'y accéder par le réseau, il se met a ramer puis se bloque complètement (alors qu'en 2 ans il ne m'avait jamais fait ça).

Voici ma configuration réseau:

PC de bureau
Nom: PC
IP: 192.168.0.1
Masque: 255.255.255.0
Groupe de travail: Workgroup
DNS: laissé vide
Carte réseau: intégrée NVidia nForce 2

PC portable
Nom: Portable
IP: 192.168.0.2
Masque: 255.255.255.0
Groupe de travail: Workgroup
DNS: laissé vide
Carte Réseau: 3Com LAN Megahertz CardBus 10/100

Les deux pc sont bien reliés par un cable croisé de catégorie 5 compatible donc avec le 100 Mbits.

Que devrais je faire? Suis je obligé de reformater mon PC portable?
Merci d'avance de m'avoir lu ;)

3 réponses

tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Heyo,

Je ne pense pas... pour etre sure, tu n'as pas de Firewall sur aucun des PC ??

Le test du ping sur le PC vers le même PC indique que tes cartes fonctionnent bien...

Si le cable a servi par le passé ça devrait etre bon....

Comme tu es en Windows 2000 si tu fais un IPCONFIG (sous DOS) et que le status n'est pas en "Cable disconnected" tu as donc bien un signal réseau qui passe et donc potentiellement qq1 de l'autre coté !!

Je ne vois donc que le firewall....

Est-ce le cas ?
0
Anthony

Salut tessai,

merci de m'avoir repondu. Je n'ai pas de firewall et j'ai tenté ipconfig /all et je n'ai pas de câble disconnected.

Ca vient peut être des restes de l'ancienne carte réseau. J'ai du m'y prendre a plusieurs reprises pour l'installer (car je n'ai trouvé nulle part les drivers) et j'ai du installer un driver compatible fourni avec 2000. La carte est peut être en conflit avec l'ancienne.

Je vais tenter de formater mon portable et de repartir sur des bases saines.

Merci encore
0
makkro Messages postés 190 Statut Membre 20

Salut,
soit sur que tes drivers correspondent ! Il faut une installe de carte nikel pour etre sur !
0