[Cours] C#

Fermé
Machja Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005 - 30 avril 2005 à 18:22
 Regal - 1 juin 2011 à 09:58
Salute,

J'aimerai savoir où je peux trouver des cours pour un débutant total (appart les bases de l'algo) en C# svp ?? Car en voyant les tutoriaux de Developpez.com ce n'est pas trop destiné au débutant apparement car il y a déjà les notions de Classes etc...


Thks

14 réponses

Salut, si ils introduisent déja les classes, c'est parceque C# est fait a un énorme pourcentage de classe, donc forcément mieu vaut ètre mis dans le bain tout de suite ... :D un site que je te conseil, www.programmationworld.com
1
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
11 mars 2010 à 11:42
Bonjour, moi j'aime bien :

Le Coach C# - Des ateliers pour commencer en C#
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/vcsharp/msdn.coachcsharp.aspx

C# pour les petits malins - Un livre en ligne et gratuit assez bien fait.
https://visualstudio.microsoft.com/vs/express/
0
Ok cool vos adresses
mais moi je me demande ce qui est le mieux en sachant que l'un est une pale copie de l'autre, de JAVA ou C# ?

Je ne suis qu'une débutante moi aussi mais quand je vois les déclarations de la méthode main dans chaque langage, je me dis que microsoft a copié java...
Donc, pour faire la même chose, mais garder notre liberté ( ne pas être dépendant du bon vouloir de microsoft ) et être multi plateforme, ne vaudrait-il pas mieux apprendre le JAVA ?
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
11 mars 2010 à 13:34
C'est à toi de voir, moi j'utilise les deux car c'est vrai qu'au niveau syntaxe ils sont fort proche mais il y a des choses que le C# apporte en plus et que j'apprécie vraiment. De plus le framework .NET est évolue selon moi plus rapidement que la JVM de Java.

Après c'est vrai que si tu veux des applications qui tournent aussi bien sur windows, linux, mac os, ... tu es mieux d'utiliser le Java, quoique tu peux aussi utiliser Mono pour faire du C# multi-plateformes.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lE PROB SOUS LINUX AVEC MONO C'EST QU'IL UTILISE LE FRAMWORKS 1 ET DONC MÉCHAMMENT EN RETARD.
lE PROB DE MICROSOFT C'EST QUE RIEN NE PROUVE QUE VISUAL STUDIO EXPRESS SERA TOUJOURS GRATUIT.
0
Sorry, j'ai pas vu que j'avais le shift lock enfoncé
0
holow1 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 71
11 mars 2010 à 18:17
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
11 mars 2010 à 18:20
C'est faux, Mono supporte le Framework 2.0.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mono_(logiciel)
0
De toute façon, Mono, java ou csharp même chierie.
0
systembarquée Messages postés 53 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 8
1 juin 2011 à 09:24
Le site du zéro est excellent, tas plein de langage et d'exemple sympa.
0
C'est vrai que la question du C# ou du java est délicate ;

J'ai fait du C# l'an dernier en BTS, et c'est vrai que les développeurs C# sont rares et réclamés,

Mais je fais du Java cette année en licence Pro, il y a beaucoup plus de développeurs mais aussi beaucoup plus de demande ;

On ne peut pas dire que l'un soit mieux que l'autre mais il faut reconnaître que C# a le défaut (et l'avantage) d'être propriétaire, le défaut est que les développeurs sont dépendants de microsoft, l'avantage est un bon suivi, de bonnes features ... Une meilleure reconnaissance du développeur aussi .

Mais personnellement je préfère java, une grande polyvalence (à noter que java permet le dev Android, qui est de plus en plus à la mode), des framework variés et adaptés aux différents besoin, des solutions libres... Mais le soucis est qu'il faut beaucoup plus se débrouiller seul...

Sinon pour tes cours C# tu as ce cours ;
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-344102-apprenez-a-programmer-en-c-sur-net.html
puis celui là pour trouver les cours suivant qui te conviennent : http://www.siteduzero.com/tutoriel-2-201-c-net.html?order=nbv&orderby=desc

Tu trouveras aussi un cours bien plus complet sur java dans le menu principal si tu changes d'avis ;)
0
christophe31 Messages postés 187 Date d'inscription samedi 4 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 43
30 avril 2005 à 23:57
marche pas ton site

voila ce que j'ai

Erreur du serveur dans l'application '/'.
--------------------------------------------------------------------------------

Impossible de générer les statistiques statics des livres !
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Exception: Impossible de générer les statistiques statics des livres !

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace de la pile d'exception ci-dessous.

Trace de la pile:


[Exception: Impossible de générer les statistiques statics des livres !]
Programmationworld.Gestion.Book.SetStatistiques(HttpApplicationState application)
Programmationworld.webControls.WebRandomBook.CheckRandomizeBook()
Programmationworld.webControls.WebRandomBook.Page_Load(Object sender, EventArgs e)
System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +67
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +35
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +98
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +98
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +98
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +98
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +98
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +98
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +98
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +98
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +98
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +98
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +98
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain() +731




--------------------------------------------------------------------------------
Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework :1.1.4322.573; Version ASP.NET :1.1.4322.573

moi aussi j'aurais bien voulu apprendre le c#
-1
Machja Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2005
1 mai 2005 à 09:26
-2
http://informatichortani.blogspot.com
-2