Demande d'avis config

tomtom654 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila je viens solliciter vos avis car j'hésite pour cette config

Ecran 13,3" (1280x800p)
INTEL Core 2 Duo P8600
Mémoire 4 Go
Stockage 320 Go
ATI Radeon HD3470
Graveur CD & DVD
Webcam

je suis un connaisseur dans le domaine informatique mais j'aimerais faire assembler mon pc avec mes composants par dell alors j'hésite entre sa ou la config d'un ordi déja préparé ci dessus merci de vos avis

19 réponses

NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Cette config est à combien ?
0
ognu Messages postés 1711 Statut Membre 134

Cela dépend de tes domaines. Si c'est ce qui de la bureautique une tour a 300€ suffira mais si tu est un gamer la carte est l'écran sont peu pas de gamme
Quel est ton budget ?
0
Utilisateur anonyme

Comment donner un avis sans connaitre l'utilité qu'il va avoir (bureautique et internet, multimédia, jeux vidéo).
0

ouich
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomtom654

850 euros je crois
0
tomtom654

mon utilisation sera multimédia (MAO) bureautique et internet mais jexclus le domaine du jeux
0
NTeeN Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Pour Etre clair: L'écran n'est pas recommandé pour jouer, mais les performances sont assez remarquables pour un laptop de ce prix là.
Pour de la bureautique cela reste un budget cher.

Si tu veux concilier les deux et avoir une configuration agréable je pense que ce laptop te satisfera très bien, mais encore une fois l'écran reste le point négatif de cette machine (mis à part si tu le prends justement pour la petite taille de l'écran).
0
tomtom654

oui je pense que tu as pas tout a fait tort sur ce point jaimerais commandé un xps de dell ms j'aimerais avoir des avis sur cette config

Intel® Pentium® Dual-Core Processor T4200 (2.0GHz, 800MHz, 1MB cache)
Caractéristiques techniques - Base
Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique 32 Bit - Français
Ecran panoramique WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife
NVIDIA® GeForce™ Go 8400M GS avec 128 Mo de mémoire graphique dédiée
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Caractéristiques techniques - Mémoire
Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm
Lecteur fin 8x DVD+/-RW à chargement par fente, logiciel compris

pour un prix de 700 euros
vos avis ?
0
tomtom654

je précise que c'est une config pour ordi portable
0

Dans ce cas si tu veux une bonne definition de vidéo, prend une carte graphique compatible a la HDCP. Combien tu y métrai pour lécran et la CG ?
0
Utilisateur anonyme

Pour de la retouche photo et vidéo, c'est déjà excellent (j'ai moi même de très bon résultat avec un Pentium Dual-Core T2370). Le prix est par contre un peu élevée pour cette configuration (avec en plus un petit écran)
0

Ok bin alors cé trés bien ta config
Mais les ordis portable sa se vent pas entier sans montage ??
0

Non pas forcément !
0
tomtom654

que pensent tu de la config que je t'ai fourni bloc 13?
0

A bon mais la RAM 4Go rien que pour le multimédia cé un peu élevé moi jai 3 go et je fais plein de trucs avec. Et cé pas que du multimédia !
0

Il est préférable d'avoir deux barrettes identiques (2 x 2 go), de plus de nos jours avoir 4 go de ram n'est pas un luxe et pour le prix que cela coûte, il ne faut pas hésiter, toujours à conditions d'avoir un système 64 bits évidemment...
0
tomtom654

car il nya ke le systeme 64 ki exp^loite les 4Gop c sa ?
0

oui exactement 4 Go et +, alors que le 32 bits ne s'arrête qu'à 3,2 Go (de mémoire vive reconnu par windows) en général.
0
tomtom654

crois tu que je devrais opter pour la solution bloc 13 avec 4096 de memoire bicanale ?
di moi tout ske tu pense de cette config ? est-ce un bon parti
0

Effectivement elle apparaît bien meilleur pour du multimédia, certes tu perds en processeur mais comme tu ne veux pas jouer au dernier jeux pas très importants, de plus la mémoire bicanal apporte un plus non négligeable à la vitesse de transfert des informations.

Je te conseil sans hésitation la config du bloc 13, en plus pour les DVD l'écran te sera beaucoup plus profitable que l'autre.

Cordialement.
0
tomtom654

Merci de tes réponses
cordialement TOM
0
Utilisateur anonyme

Je vais à mon tour te recommander la config. du bloc 13 qui sera dans ton cas, une meilleur solution.
0

tout a fait daccord mais cé vraiment énervant que microsoft vends 32 bit et 64 bit a part
0
Utilisateur anonyme

Faux. Dans les boîtes Windows 7, il y a maintenant un CD 32bits et un CD 64bits (les deux dans la même boîte).
0

a cool bon bin je vais lacheter ^^
microsoft sé ruiné avec vista seven a du boulot ^^
0
Utilisateur anonyme

Vu la qualité de Vista, Microsoft n'a pas dû mettre beaucoup d'argent dans son développement.
0