Problème connection avec cable ethernet

Fermé
TONY57 Messages postés 123 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 - 30 avril 2005 à 13:14
calinio Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2005 - 19 août 2005 à 13:18
salut

j'ai actuellement une connection ADSL non dégroupé FREEBOX
je suis connecté avec une prise USB -> çà marche mais g des coupures fréquentes de connection et de téléphone .
Suivant les indications de FREE --> je souhaite faire l'essai d'une connection avec un câble ethernet --> la connection est alors impossible
j'ai rebouté la freebox et redémarré le pc sous XP .... marche tjs pas !
j'ai suivi le mode d'emploi de FREE sans succès --> g remarqué que l'icone de conexion au réseau local est barré en rouge :
câble realteK non branché derrière,...
Realtek RTL8139/810x Family Fast....

2 réponses

gazmann Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2005
30 avril 2005 à 14:59
salut, es-tu sur d'avoir mis le bon cable ethernet . il te faut, si mes souvenirs sont bons, un cable droit et tu as du mettre un cable croisé.
ensuite il faut redemarrer ta freebox avec le pc allumé, en ayant pris soin de supprimer l'acces à distance et la freebox de la liste de ton matos, car lorsque tu demarre ton pc, il recherche la freebox.

Normalement, si tu n'as plus de connexion internet et que tu bra,che la freebox, ça devrait aller au poil, surtout si tu tourne sous XP
0
TONY57 Messages postés 123 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2024 4
30 avril 2005 à 15:10
j'ai un câble droit .
j'ai aussi redemarrer la freebox avec le pc allumé.
parcontre je pige pas : supprimer l'acces à distance et la freebox de la liste ? quelle liste ? comment ?

g remarqué que ds la barre à droite il y a une croix rouge sur l'icone
" connexion au réseau local " avec l'e message suivant : un câble réseau est débranché ......
0
Résolution
Avertissement problèmes Graves ont pu se produire si vous modifiez incorrectement le Registre en utilisant Éditeur du Registre ou en utilisant une autre méthode. Ces problèmes ont pu obliger que vous réinstallez votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir la résolution de ces problèmes. Vous assumez l'ensemble des risques liés à la modification du registre.

Pour résoudre ce problème, supprimez l'adaptateur faux de réseau Ethernet ou les adaptateurs du Registre. Les tous adaptateurs réseau dans Windows XP sont répertoriés sous la clé de registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002bE10318}
Des faux adaptateurs de réseau Ethernet sont répertoriés dans la clé précédente de Registre. Identifier un adaptateur faux de réseau Ethernet, supprimer l'adaptateur faux de réseau Ethernet, procéder comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez msinfo32.exe, dans la zone Ouvrir et puis cliquez sur OK.
2. Développez Composants, développez Réseau et puis cliquez sur Carte.
3. Vous dans le volet droit, affichez une liste d'éléments. Ces tous éléments sont récupérés à partir de la clé précédente de Registre.
4. Vous pouvez voir des entrées pour les adaptateurs de réseau Ethernet. L'adaptateur de réseau Ethernet qui a un IRQ Channel est l'adaptateur réel de réseau Ethernet. L'adaptateur de réseau Ethernet qui n'a pas un IRQ Channel est le false adaptateur de réseau Ethernet.
5. Trouvez le false adaptateur de réseau Ethernet et signalez le false numéro d'index adaptateur de réseau Ethernet alors.
6. Localisez la clé suivante de Registre et ensuite supprimez les clés de Registre suivantes la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\ {4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002bE10318}\ the false Ethernet network adaptor index number
7. Redémarrez votre ordinateur.
0
calinio Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2005
19 août 2005 à 13:18
slt yacine, dans ta manip n°4 et 5 que veut dire trouvé le numéro false, en explications basique stp.
0