Probleme connexion réseau
J'utilise un Pc avec Vista dessus. J'ai un problème de réseau alors que le câble est bien branché et que l'autre ordi trouve un réseau. J'ai d'abord pensé qu'il fallait mettre le réseau en privé, mais surprise à la place des 3 icônes et de paramètre situés dans " centre de réseau et partage il y avait ce message : " le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer. Merci à l'avance pour vos réponse.
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.14
26 réponses
Un PC sous Windows Vista rencontre un problème réseau malgré un câble branché, l'autre appareil détectant le réseau, et l'erreur 'le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer' s'affiche. La meilleure réponse consiste à vérifier que le service Configuration automatique WLAN est démarré et en automatique via le Panneau de configuration > Outils d'administration > Services. Sinon, il est conseillé d'activer ce service automatiquement et, si nécessaire, d'effectuer une restauration système à une date antérieure au problème, ou d'examiner les permissions et les dépendances du service. Des participants évoquent aussi des erreurs spécifiques comme 1068 ou 1069 et soulignent l'intérêt de noter le code d'erreur exact pour orienter le dépannage et faciliter une résolution ciblée.
-
Contributeur sécuritéBonjour,
Va dans le panneau de configuration > outils d'administration > Services et vérifie que "service Configuration automatique WLAN" soit démarré en automatique. Sinon fais le
Smart
---
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera) -
oui il est démarré, merci pour ta réponse rapide
-
Contributeur sécuritéEst-il bien démarré en automatique?
Smart -
ah non en fait il est en manuel et je l'ai demarre. Faut-il que je le mette en automatique?
-
Contributeur sécuritéHé bien oui
Smart -
Merci mais cela ne change rien.
-
Contributeur sécuritéQuand tu le message "le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer" est-ce que tu as numéro d'erreur avec du type 1068 ou 1069 ou autre
Smart -
non. Par contre mon client DHCP est sur automatique mais il ne demarre pas
-
Contributeur sécuritéEt quand tu fais démarrer du client DHCP as-tu un message d'erreur
Smart -
oui :
erreur5: Accès refusé -
Contributeur sécuritéDans un permeir temps d'abord est que tu es administrateur de ton PC?
Et aurais-tu fait une mise à jour de Vista dernièrement
Smart -
oui je suis administrateur, et je n'ai fais aucune mise a jour
-
Contributeur sécuritéEst-ce que tu peux faire une restauration système à une date antèrieure au problème
Smart -
peux tu me dire comment faire s'il te plait, comme u as du le remarquer, je ne suis pas tres fort en informatique
-
Contributeur sécuritéMenu Démarrer > Programme > Accessoires > Outils système > Restauration du système
- Tu attends un peu et une fenêtre va apparaître.
Si la fenêtre donne le choix entre "restauration recommandée" et "Choisir un autre point de restauration", choisis "Choisir un autre point de restauration" puis Suivant. Sinon : fait Suivant directement
Choisis dans la liste une restauration dont la date est plus ancienne que l'apparition du problème ( il y a une case à cocher pour voir les anciennes restaurations) puis fait suivant et Terminer. Après un
certain temps Windows va redémarrer - laisse le travailler ; c'est un peu long (plusieurs minutes).
Smart -
c'est bon je l'ai demarre
-
Contributeur sécuritéTu peux en dire plus ?
Smart -
je voulais dire que j'ai demarre la restauration u systeme
-
la restauration du systeme est finie
-
Contributeur sécuritéTu as toujours le même message?
Smart
- 1
- 2