Fdisk/mbr ne marche pas, à l'aide svpl

Mathias -  
 Utilisateur anonyme -
J'ai pas de bol.
Hier j'étais sur le net et un virus a fusillé mon disque dur.
Lorsque je fais un FDISK je vois la partition, une partition NON-DOS, qui prend la totalité du disque dur.
Je ne peux pas la supprimer. J'ai essayé plusieurs petits outils trouvés sur le net mais rien ne fonctionne.
Est-ce que mon disque dur est raide? Que faire, aidez-moi svpl !
Mathias

7 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Une seule solution de départ pour savoir si ton disque est récupérable : démarrage par la disquette en DOS minimal (protégée en fermant la fenêtre) et à l'attente A:> entrer au clavier FORMAT C: /U qui supprime tout et retrace tout.

OFou Fox-terrier très bisous très teigneux
0
Mathias

Mais je ne peux pas faire format c: /U car ma partition est non DOS et donc que je n'ai plus de lecteur C:
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut ofournier !!!
Qu'entend-tu par "retrace tout" ?
Je ne connaissais pas le format c: /U
Ca sert à quoi le /U ? merci beaucoup.

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
0
lassad

ecoute
j'ais ete un jours devant votre probleme et je me suis en sortie en utilisant un utilitaire de formatage bas niveau que je possede je peut te l'envoyer si tu me passe ton Email
merci
0
Utilisateur anonyme

c'est très excessif! très, très, très, très excessif!

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Salut Txixi, il y a deux commutateurs principaux à FORMAT :
/q n'efface que la FAT et pemet de récupérer les données par la commande UNFORMAT (pas toujours !).
/u qui refait les secteurs et pistes définitivement. C'est beaucoup plus lent et rend vierge le support (y compris le MBR = secteur 0 d'azmorçage)).
En plus il y a le commutateur /S qui, jusqu'au DOS 7.1 (celui de Win98) transférait aussi les fichiers systèmes (io.sys etc.) et rendait amorçable la disquette (ou le DD sous DOS) comme la commande SYS (qui ne marche plus avec le DOS 8 de WinMe).

Essaies, si tu as une vieille disquette et un Win 9x ou Me) d'exécuter
FORMAT A: /U dans une fenêtre DOS et tu verras !

0

Du coup j'ai oublié de répondre à Mathias.
Je ne comprend pas ton problème. Si ta carte mère reconnait ton disque dur, essaies de démarrer avec une disquette DOS qui te permettra d'accéder à ton DD même s'il n'est pas DOS (message classique : "non system disk" ou ququechose comme ça.
D'abord est-ce que ta C-M reconnait ton disque dur ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Mathias,

Delpart est ton ami. Il te lourdera ta partoche sans problème.

informations ici:
http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html#delpart

sur la même page tu trouveras des infos sur FreeFDisk, c'est bien aussi. mais pour ton problème c'est delpart, et l'affaire est dans le sac

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

j'ajoute, eut égard à ton titre, que fdisk/mbr n'efface pas la table des partitions, donc forcément ça ne pouvait pas marcher

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

j'ai supprimé ton autre message, on a répondu dans celui-ci

kinder.surprise,
le maton du matou
0