Fdisk/mbr ne marche pas, à l'aide svpl
Mathias
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
J'ai pas de bol.
Hier j'étais sur le net et un virus a fusillé mon disque dur.
Lorsque je fais un FDISK je vois la partition, une partition NON-DOS, qui prend la totalité du disque dur.
Je ne peux pas la supprimer. J'ai essayé plusieurs petits outils trouvés sur le net mais rien ne fonctionne.
Est-ce que mon disque dur est raide? Que faire, aidez-moi svpl !
Mathias
Hier j'étais sur le net et un virus a fusillé mon disque dur.
Lorsque je fais un FDISK je vois la partition, une partition NON-DOS, qui prend la totalité du disque dur.
Je ne peux pas la supprimer. J'ai essayé plusieurs petits outils trouvés sur le net mais rien ne fonctionne.
Est-ce que mon disque dur est raide? Que faire, aidez-moi svpl !
Mathias
A voir également:
- Fdisk/mbr ne marche pas, à l'aide svpl
- Mbr error 2 press any key to boot from floppy - Forum Windows 7
- Que pensez de FDISK/MBR - Forum Windows
- Reparer mbr - Forum Windows
- Commande fdisk /mbr non reconnue - Forum Shell
- Fdisk windows xp - Forum Logiciels
7 réponses
Une seule solution de départ pour savoir si ton disque est récupérable : démarrage par la disquette en DOS minimal (protégée en fermant la fenêtre) et à l'attente A:> entrer au clavier FORMAT C: /U qui supprime tout et retrace tout.
OFou Fox-terrier très bisous très teigneux
ecoute
j'ais ete un jours devant votre probleme et je me suis en sortie en utilisant un utilitaire de formatage bas niveau que je possede je peut te l'envoyer si tu me passe ton Email
merci
j'ais ete un jours devant votre probleme et je me suis en sortie en utilisant un utilitaire de formatage bas niveau que je possede je peut te l'envoyer si tu me passe ton Email
merci
Salut Txixi, il y a deux commutateurs principaux à FORMAT :
/q n'efface que la FAT et pemet de récupérer les données par la commande UNFORMAT (pas toujours !).
/u qui refait les secteurs et pistes définitivement. C'est beaucoup plus lent et rend vierge le support (y compris le MBR = secteur 0 d'azmorçage)).
En plus il y a le commutateur /S qui, jusqu'au DOS 7.1 (celui de Win98) transférait aussi les fichiers systèmes (io.sys etc.) et rendait amorçable la disquette (ou le DD sous DOS) comme la commande SYS (qui ne marche plus avec le DOS 8 de WinMe).
Essaies, si tu as une vieille disquette et un Win 9x ou Me) d'exécuter
FORMAT A: /U dans une fenêtre DOS et tu verras !
/q n'efface que la FAT et pemet de récupérer les données par la commande UNFORMAT (pas toujours !).
/u qui refait les secteurs et pistes définitivement. C'est beaucoup plus lent et rend vierge le support (y compris le MBR = secteur 0 d'azmorçage)).
En plus il y a le commutateur /S qui, jusqu'au DOS 7.1 (celui de Win98) transférait aussi les fichiers systèmes (io.sys etc.) et rendait amorçable la disquette (ou le DD sous DOS) comme la commande SYS (qui ne marche plus avec le DOS 8 de WinMe).
Essaies, si tu as une vieille disquette et un Win 9x ou Me) d'exécuter
FORMAT A: /U dans une fenêtre DOS et tu verras !
Du coup j'ai oublié de répondre à Mathias.
Je ne comprend pas ton problème. Si ta carte mère reconnait ton disque dur, essaies de démarrer avec une disquette DOS qui te permettra d'accéder à ton DD même s'il n'est pas DOS (message classique : "non system disk" ou ququechose comme ça.
D'abord est-ce que ta C-M reconnait ton disque dur ?
Je ne comprend pas ton problème. Si ta carte mère reconnait ton disque dur, essaies de démarrer avec une disquette DOS qui te permettra d'accéder à ton DD même s'il n'est pas DOS (message classique : "non system disk" ou ququechose comme ça.
D'abord est-ce que ta C-M reconnait ton disque dur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mathias,
Delpart est ton ami. Il te lourdera ta partoche sans problème.
informations ici:
http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html#delpart
sur la même page tu trouveras des infos sur FreeFDisk, c'est bien aussi. mais pour ton problème c'est delpart, et l'affaire est dans le sac
kinder.surprise,
le maton du matou
Delpart est ton ami. Il te lourdera ta partoche sans problème.
informations ici:
http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html#delpart
sur la même page tu trouveras des infos sur FreeFDisk, c'est bien aussi. mais pour ton problème c'est delpart, et l'affaire est dans le sac
kinder.surprise,
le maton du matou
Qu'entend-tu par "retrace tout" ?
Je ne connaissais pas le format c: /U
Ca sert à quoi le /U ? merci beaucoup.
Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr