XP ne détecte pas mon Disque Dur LACIE N2870

stan92 -  
 Show -
Bonjour,

On m'a donner un Disque DUR LACIE n2870 sans aucun cables et pilotes juste le cable d'allimentation et mon probléme est que j'ai été sur le site officiel de LACIE pour telecharger les pilotes. Et qu'a apres cela mon windows ne détécte toujour pas mon Disque Dur Externe. Actuelment il est relier par un cable USB et en Ethernet aussi. PS: il n'est pas dans (poste de travail - gerér etc... )

Merci pour toutes vos réponces
A voir également:

8 réponses

stan92

Snif je n'est toujours pas trouver de réponse et je cherche partout sur le web mais je ne trouve rien! Quel sont les pilotes que je doit installer il y en a tellement sur LACIE.COM.
3
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Si le disque dur externe n'est pas auto-détecté (USB = plug&play), c'est que le rack est défectueux... ou pas alimenté!

Au pire, c'est le disque dur à l'intérieur qui est défectueux.
0
stan92

Bonjour,

Merci d'avoir répondu c'est quoi un rank. Je ne pense pas qu'il soit déféctueu il est tout neuf
0
stan92

Bonjour,

Merci d'avoir répondu aussi vite je ne pense pas qu'il soit défectueu il m'a l'air tout neuf. Pouvez vous m'expliquer ce qu'est un rack
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

Un rack, c'est ce qui reste d'un disque dur externe quand tu enlève les câbles et... le disque dur!

Le rack, c'est un boîtier qui fait support du disque dur, parfois doté d'un ventilateur (un disque dur en fonctionnement chauffe un peu, et s'il surchauffe, il ralenti, et le débit aussi...) et d'une carte électronique qui fait interface entre le disque dur (branché en IDE ou en SATA) et le PC (via différents ports, comme l'USB, le RJ45 -réseau-, le IEE1394 -"firewire"-).

Les disques durs 2"1/2 (comme dans les PC portables) sont assez petits pour consommer très peu, et se contenter de l'alimentation d'un port USB (ou deux), mais les disques durs 3"1/2 (comme dans les PC fixes) sont trop gourmands en énergie (5 à 10W) et demande une alimentation spécifique : le câble secteur et son transformateur 220V~/12V-.
0
stan92

tu pense qu'il est mort ? c'est ca parce que l'alimentation c'est bien un 12v je pense ct celui qui est venu avec!
0

"Tu pense qu'il est mort ?"

Rappeles-toi que via le forum, je ne donne pas de solution au problème auquel tu fais face, mais au problème que tu décris! Vois-tu la nuance?

"c'est ca parce que l'alimentation c'est bien un 12v je pense ct celui qui est venu avec!"

C'est une alim 12V parce que c'est marqué dessus?!? Je te donne une pomme avec une étiquette 'kiwi' dessus; est-ce pour autant un kiwi? Comprend-tu l'image?

En clair, l'alim débite-t'elle vraiement 12V? En admettant le rack correctement alimenté; alimente-t'il le disque dur? Et quand bien même, le disque dur fonctionne-t'il, même bien alimenté?
0
Show

J'ai le même problème: mon disque dur est détecté sur un autre ordinateur que j'ai qui tourne sous linux, et sur le windows 7 rien à faire. Concernant les pilotes pas moyen d'en trouver un qui corresponde exactement au modèle n2870
0