Interconnexion de PABX analogique

Fermé
leroy680 Messages postés 113 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 14 oct. 2009 à 19:43
brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 14 oct. 2009 à 20:18
Bonjour,
je voudrais interconnecter deux sites distants muni chacun d'un PABX analogique afin de permettre que les appels passent d'un site à l'autre.
J'ai appris que pour ce faire il faut une passerelle sur chacun des deux sites.
Mon souci est de savoir quel équipement peut faire office de passerelle et comment le configurer pour mon cas.
NB: les téléphones ip arrivent déja à s'appeler sur chaque site.
Donc c'est le traffic d'un site à un autre qui est mon vrai problème.
Merci

1 réponse

brupala Messages postés 109459 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
14 oct. 2009 à 20:18
salut,
c'est faisable par des cartes voix analogique (E&M, FXS, FXO) dans deux routeurs cisco par exemple et une LS entre ces routeurs.
Mais il existe des tas de système d'interconnexion de PABX avec ces interfaces sans passer par des routeurs: utiliser des routeurs rien que pour ça est une hérésie , ça n'est intéressant qui si on passe voix et données dans le même tuyau .
des multiplexeurs peuvent le faire souvent mieux si on ne passe que de la voix.
la première chose à faire est tout de même de consulter les opérateurs télécom qui sont là pour ça.
0