Interconnexion de PABX analogique
leroy680
Messages postés
123
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115021 Statut Membre -
brupala Messages postés 115021 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais interconnecter deux sites distants muni chacun d'un PABX analogique afin de permettre que les appels passent d'un site à l'autre.
J'ai appris que pour ce faire il faut une passerelle sur chacun des deux sites.
Mon souci est de savoir quel équipement peut faire office de passerelle et comment le configurer pour mon cas.
NB: les téléphones ip arrivent déja à s'appeler sur chaque site.
Donc c'est le traffic d'un site à un autre qui est mon vrai problème.
Merci
je voudrais interconnecter deux sites distants muni chacun d'un PABX analogique afin de permettre que les appels passent d'un site à l'autre.
J'ai appris que pour ce faire il faut une passerelle sur chacun des deux sites.
Mon souci est de savoir quel équipement peut faire office de passerelle et comment le configurer pour mon cas.
NB: les téléphones ip arrivent déja à s'appeler sur chaque site.
Donc c'est le traffic d'un site à un autre qui est mon vrai problème.
Merci
A voir également:
- Interconnexion de PABX analogique
- Logiciel acquisition vidéo analogique gratuit windows 10 - Télécharger - Montage & Édition
- Reglage analogique télévision - Guide
- Tension ligne téléphonique analogique ✓ - Forum Réseau
- Analogique gestion alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Interconnexion de deux sites distants - Forum Fibre Optique
1 réponse
salut,
c'est faisable par des cartes voix analogique (E&M, FXS, FXO) dans deux routeurs cisco par exemple et une LS entre ces routeurs.
Mais il existe des tas de système d'interconnexion de PABX avec ces interfaces sans passer par des routeurs: utiliser des routeurs rien que pour ça est une hérésie , ça n'est intéressant qui si on passe voix et données dans le même tuyau .
des multiplexeurs peuvent le faire souvent mieux si on ne passe que de la voix.
la première chose à faire est tout de même de consulter les opérateurs télécom qui sont là pour ça.
c'est faisable par des cartes voix analogique (E&M, FXS, FXO) dans deux routeurs cisco par exemple et une LS entre ces routeurs.
Mais il existe des tas de système d'interconnexion de PABX avec ces interfaces sans passer par des routeurs: utiliser des routeurs rien que pour ça est une hérésie , ça n'est intéressant qui si on passe voix et données dans le même tuyau .
des multiplexeurs peuvent le faire souvent mieux si on ne passe que de la voix.
la première chose à faire est tout de même de consulter les opérateurs télécom qui sont là pour ça.