Help pour config amule sur Mac OS x

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 j911gt2 -
Bonsoir,

est ce que quelqu un peut m'aider à configurer mon mac pour amule SVP?
je n'arrive pas à avoir de serveur ni à me connecter
A voir également:

19 réponses

shannan

Bonjour,
je viens de le telecharger il est exellent
pour le parametrer en francais
clik sur fenetre de preference puis le 1é onglet general puis chager de langue
pour la liste de serveur il fo cliker en haut a gauche sur serveures cliker sur la fleche le precedent puis vs mettez a jour les serveurs et ca yé
1
crockette

Bonjour,

Je viens de telecharger amule pour mon mac aussi sachant que c'est amule pour panther ( mac os x.3) et etant novice j'y capte rien du tout peut on de la meme facon m'eclairer un peu?

Laure
0
seb2007

meme bleme pr installer amule2.1.3 x mac:os 10.4.6
en fait me suis dit que faut ajouter manuellement un serveur
mais de mon coté impossible de trouver ds pref systemes/reseaux ni nom de serveur ni adresse IP Port
kom ma connexion se fait par TCP/IP avec ethernet intégré j'ai pourtant essayé 1 fois avec l'adresse IP et 1 fois avec l'adresse du routeur (format x.x.x.x)
mais pas de reconnaissance du serveur
0
lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

J'avais eu les mm soucis. En fait il faut activer les serveurs qui se trouvent en bas à droite de amule et ensuite ça marche!!
@++
0
thibault

c'est-à-dire ?
désolé si je ne sais rien mais qu'appelle -t-on Port ?
quelqun peut-il être très clair sur le début de l'utilisation de aMule (quoi écrire et où) ?
merci infiniment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nouvelle arrivée sur le forum.Je ne comprends absolument rien à aMule que j'ai téléchargé, il y a quelques jours et suis incapable de configurer et encore moins de me servir de l'application. Je suis comme toi et cherche désespérément de l'aide pour configurer aMule. Aucune aide ne figure dans le dossier de l'application et je n'en ai pas trouvé à télécharger (de préférence en français).

D'avance merci à celles ou ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
0
desmo

meme probleme a tu touve une solution pour metre en marche amule depuit le 29
0
Despina

MOI NON PLUS - PAS DE CONNEXION, PAS DE SERVEURS DISPO, JE SUIS UN PEU DANS LE FLOU , RIEN A VOIR AVEC UN PC....

Si vraiment quelqu' un a une solution.. merci enomement d'avance!
0
Alaiks

bonjour à tous

moi j'ai réussi à me connecter

en fait, sur le pc winxp à ma mère, j'ai installé emule classique,
j'ai ensuite noté les principaux serveurs qui contenaient le plus de fichiers et d'utilisateurs, et les ai enregisté manuellement sous amule !

depuis, ça marche très bien ! ;)
0
Sunny

salut tout le monde
Voila un site qui pourrait vous intéresser

http://www.amule.org/wiki/index.php/FAQ_aMule-fr
0
Acid

Bah MERCI Sunny, un bon site qui vous indique d'aller dans les préférences aMule qui n'apparaissent nul part. Bref un logiciel a laissé aux PCistes. aMule = Bourrin !
Vive Azureus, Limewire et Acquisition.
0
audran

Bonjour j'ai installé amule sur mac et ca marche mais comment fait on pour supprimer des fichiers en cours de téléchargements dont on ne veut plus voila merci à celui qui va méclairer car ca me gave!!!!
0
fred

Salut j'ai installé amule et je galère total sur la liste des serveurs il ya moyen que tu me dises comment on fait precisement merci davance
0
marcus > fred

Fais tout simplement la sélection du fichier que tu voulais télécharger.... Clic-Droit...puis pointe ton curseur sur Annuler et c tout
0
audran

bonjour comment on fait pour effacer des fichiers en cours de telechargements merci davance
0
lilou

ouep un peu galère au départ, mais c'est simple en fait: fait ctrl (controle) + clic souris et tu verras les fonctions (priorité, annuler...) apparaitre
0
Guapo > lilou

Merci Lilou !!!!! je me sens beaucoup mieux maintenant !!!!
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 013

ok tout le monde a installé amule mais il n'y a pas grand monde chez qui cela fonctionne correctement , dont moi = 0 connexions - comment as tu fait pour que tout fonctionne bien chez toi - merci - à+++++++
0
Matttt

Bonjour,
Jai un macbook et amule et lorsque je clik sur un lien ed2k sur capdivx par exemple amule ne réagit pas ni avec le deuxième lien. Si quelqu'un peut me dire quoi faire svp.
Merci d'avance

Matt
0
arnalachaude

Bonjour,
On se repete mais moi aussi jviens d installer amule sur mon macbook avc leopard, et pareil j ai aucuns serveurs qui s affichent, et quand j essaye de les telecharger avc la petite fleche en haut a gauche, et ben ca marche pas...

Quelqun pourrait il eclairer ma lanterne?
Merci
0
Ron

Yo everyone !

Je viens de télécharger aMule et de l'installer.
Premier problème : pas de serveur ! Donc je clique sur la mise à jour des serveurs (comme on l'a indiqué ici sur le site) mais rien ne se passe pour faire simple.
Donc j'ai fouiné pour trouver quelque chose et comme on a rien sans rien, je ne te donnerai pas le lien direct de la liste des serveurs à installer automatiquement dans ton aMule adoré parce que je crois qu'il est bien utile de comprendre comment chercher quand on ne comprend rien à rien, ça pourrait t'aider pour bien d'autres choses.

Solution :
je laisse ouvert aMule (important)
Ensuite j'ouvre une page internet
je matte le site d'emule (http://www.emule-project.net/home/perl/general.cgi?l=13 comme certains l'ont mentionnés ici (c'est ce que je suis comme conseil)
je cherche dans la barre de navigation du site à gauche "Aide & Support" (parce que justement j'ai besoin d'aide pour mon problème) et je clic dessus
Dans la liste qui apparait je clic sur "Serveurs" (bah oui j'ai pas de serveurs dans mon aMule donc c'est bien de ça dont il s'agit)
Dans la liste qui apparait je clic sur "Adresses" (parce que je n'ai pas d'adresses de serveurs et j'en veux pour télécharger)
Sur la page je choisi de cliquer sur le lien "Server List for eDonkey2000" (je clique sur celui ci en premier sans aller voir les autres liens de la page parce que le titre est pour moi suffisamment explicite : serveur list = liste de serveur, je juge bon de ne pas aller voir plus loin ce dont j'ai besoin et qui est devant mes yeux)
Enfin on y arrive, dans la nouvelle page web qui s'ouvre je tombe sur une superbe femme nue, je le dis parce que j'adore les femmes, je suis un gros consommateur, et sur cette page, pour en revenir à nos moutons, je choisi de cliquer sur la 3ème proposition en rouge, celle qui visiblement offre tous les serveurs :
all servers: server.met (add to eMule) 34.9kB (236 servers)
A partir de là comme mon aMule est ouvert, je n'ai rien à faire, la liste s'installe automatiquement.

J'espère que ça fonctionne pour toi.

Ensuite c'est bien beau mais je veux télécharger tout de suite, je veux savoir si ça fonctionne bien c't'affaire !

Alors sur mon aMule je clique sur la fenêtre des réseaux en haut à gauche juste à côté du bouton de connection de l'aMule pour faire apparaitre tout mes jolis et tout nouveaux serveurs puis je choisi un serveur dans le lot (n'importe lequel) en double cliquant dessus et paf quelle joie ... aMule se connecte !!!
En cliquant sur la fenêtre de recherche toujours en haut de aMule (La loupe !!!) je te conseilles de cocher la case "Paramètres étendus" pour affiner ta recherche tu pourra enfin saisir ta requête et TROUVER ton bonheur. C'est partit !
Si tu es blondes à forte poitrine ça m'intéresse !!!
Bon surf l'ami.

Y'a plus qu'à !!!!
0
REMERCIEMENTS

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE
0
Ron

C'est toujours un plaisir de rendre service.
Amitiés.
0
Thomauga

Salut a tous,

j'ai (moi aussi lol) un leger soucis de connection avec amule sous léopard... bon pour mes serveurs c'est ok j'ai une liste, je suis connecté, la flèche est verte. Mais pour Kad, la flèche reste desesperement jaune avec de marqué a coté "Kad firewalled"... je n'ai pourtant pas de firewall et j'ai ouvert les 3 ports necessaires dans ma box (TCP, UDP et le 3eme UDP server) si quelqu'un a une idée... merci d'avance...
0
Thomauga

Bonsoir a tous

Me revoici après m'être fait une raison et utiliser amule malgré ce souci de "kad firewalled"... mais au bout de quelques heures en ligne, je me suis apercu que la flèche est passée verte ! je suis maintenant en hi id sur les 2 réseaux ! et cela sans rien toucher de plus par rapport a mon message du 13/12... les noeud sont apparus progressivement au fur et a mesure que je chargeais des fichiers... maintenant tout fonctionne correctement. je souhaite bon courage a ceux qui n'ont pas cette chance... a plus
0
j911gt2

slt a tous moi jai lancer la premiere fois amule et jai cliqué sur le petit logo qui se trouve en haut a gauche de la fenetre et qui dit " mettre a jour la liste de serveur depuis URL " et la est arrivée a peu prés la meme liste de serveur que j'avais avant sous XP avec emule . Depuis je me sert de ce logiciel comme avant sans jamais l'avoir configurer et ca marche trés bien . Voila j'espere vous aider A+ j911gt2
0
j911gt2

slt a tous moi jai lancer la premiere fois amule et jai cliqué sur le petit logo qui se trouve en haut a gauche de la fenetre et qui dit " mettre a jour la liste de serveur depuis URL " et la est arrivée a peu prés la meme liste de serveur que j'avais avant sous XP avec emule . Depuis je me sert de ce logiciel comme avant sans jamais l'avoir configurer et ca marche trés bien . Voila j'espere vous aider A+ j911gt2
0