Centrage des textes ?

Franz Liszt Messages postés 9 Statut Membre -  
Franz Liszt Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

Et tout d'abord, merci de lire mon message et de bien vouloir me répondre.
Voilà, je suis en train de faire le site de mon entreprise (en XHTML Transitionnal). Comme fond d'écran, j'utilise une maquette photoshop 2000 par 7000 que je recentre en CSS avec la fonction classique

body background:no-repeat center 0;

Ayant mis des bandes grises sur chaque côté, cela me permet, pour ceux qui ont un ecran 1024 par 768 d'avoir le fond d'ecran classique, pour les autres, le fond plus les bandes grises. Le recentrage permet cela, recentrage non executé pour le vertical puisque j'utilise un fond d'écran très long. (d'où le "0" dans ma propriété CSS).

Toutefois, que va-t-il se passer avec les textes et les images rajoutées ? Si l'écran n'est pas en 2000, j'ai peur que l'image soit recentrée mais pas les éléments de ma page qui se retrouveront donc automatiquement alignés vers la gauche. Voilà, voilà... De plus, je constate qu'entre l'éclatement de tous les standards de taille écran et les différents navigateurs, c'est un véritable casse-tête.... D'où ma question : existe-t-il pour des éléments (de texte, des images.... et cetera...) une fonction similaire à

body background:no-repeat center 0;

que ce soit en CSS, HTML Javascript ou autres ?

Je vous remercie et espère avoir été assez clair.

(NB : si certains peuvent faire un explicatif en ce qui concerne ces problèmes de taille et de fond d'écran, je leur serai gré de leur éventuelle réponse)

Bonne journée et bonne semaine à vous.

2 réponses

Nicki

Le meilleur moyen consiste à utiliser les %. Comme ça, quelle que soit la taille de l'écran de l'utilisateur, ce sera toujours nickel.
Par exemple, une page, un tableau, ou autres 100% ou 50% si tu veux que ca n'occupe que la moitié.
un DIV center ou un <p align= center au pourcentage que tu as choisi.
0
Franz Liszt Messages postés 9 Statut Membre

Merci beaucoup Nicki. Mais pour un paragraphe par exemple ? (disons texte +images). Je le tape sur ma page HTML entre des <p align=center 30%> (en CSS plutôt non ?). Et ce paragraphe prendra quoiqu'il arrive 30% de la page. Mais sera-t-il toujours au même endroit?... (Non par rapport à la page mais par rapport au fond d'écran).
0