{MySQL} Probleme

Résolu/Fermé
Dantekoa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 12 oct. 2009 à 20:18
Dantekoa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 13 oct. 2009 à 22:13
Bonjour,
Je voulais aller sur PhpMyAdmin avec easyPhp ou avec wampserveur mais quand je fait le lien (127.0.0.1) et que je clik sur Phpmyadmin cela me met çà:

Bienvenue à phpMyAdmin
Erreur

MySQL a répondu:
Connexion impossible: réglages incorrects.
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans votre configuration et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

Et avec EasyPhp j'ai, quand je fais demarré Mysql, çà: Unexpected end of MySql... See log file ?
Je clik sur oui je me retrouve avec: Impossible de trouver le fichier [...]
Voulez-vous créer un nouveau fichier?

Donc comment régler ce problème et pouvoir y accédé?
Merci.

4 réponses

m!xou Messages postés 118 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 3
12 oct. 2009 à 20:23
La première erreur est due à un problème dans tes identifiants SQL
0
Dantekoa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 5
12 oct. 2009 à 21:33
Oui, mais comment mettre les bons sachant que j'ai laisser les originaux?
0
Bonjour,
Veux tu dire que tu as installé EasyPHP ET Wampserver sur la même machine ?
ça veut dire que, si tu n'as pas changé les valeurs des ports, tu as peut-être deux serveurs Apache sur le port 80 et/ou deux serveur mysql sur le port 3306 qui est le port par défaut pour mysql avec EasyPhp et Wampserver ?
Pour ma part, je n'utilise pas EasyPHP, mais je suppose qu'il met des valeurs défaut "classiques", et il y a de forte chance que le port mysql au moins soit le même.
Je te conseille déjà d'examiner les services wampapache, wampmysql, et ceux (ou celui) de EasyPHP que je ne connais pas.
Tu peux déjà essayer d'arrêter les services wampapache et wampmysql, et faire le test seulement avec easyPhp, puis l'inverse en arrêtant EasyPHp.

Si ensuite tu veux garder les 2, même si à mon sens ce n'est pas une bonne idée, il faudra probablement changer les ports d'Apache et de mysql sur Wampserver ou sur EasyPhp.

Avec wampserver, c'est relativement facile, tu lance, si pas déjà fait wampserver, puis pour mysql tu clique sur l'icône de wampserver dans la barre d'icônes à droite, et tu chosi MySQL/my.ini, cherche les deux lignes
port		= 3306
et met une autre valeur à la place (attention à ne pas se telescoper avec autre chose: )
Pour apache de wampserver, il faut faire : icone wampserver/Apache/httpd.conf
chercher la ligne : Listen 80 par exemple par Listen 8080
et changer aussi la ligen
Servername localhost:80 par ServerName:8080
si tu préfère modier ceux de EasyPHP, voit ce lien
 www.commentcamarche.net/forum/affich-7834841-modifier-le-port-mysql-sur-easyphp

Bon courage
0
Dantekoa Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 5
13 oct. 2009 à 22:13
Merci je fais tester dès que je peux, je n'aurais internet sur mon PC que demain ou après alors je ne peux pas le faire de suite, je te dirais ce que cela donne!
0