Probléme signal sur STRONG SRT 6410

dami1 -  
 dami162 -
Bonjour,
J'ai acquis il y a 3 jours un démo TNT numérique STRONG SRT 6410.
Je possèdais jusqu'alors un vieux démo analogique Metronic me permettant de capter TF, F2, F3, C+, Arte et M6
J'ai donc tenté d'installer mon nouveau démo Strong à l'aide d'un bipper pour pointer précisément vers Astra 19.2 Est
Depuis 2 jours j'obtiens un signal Rouge à 75% alors que celui ci doit être jaune ou vert à 75 % pour obtenir les chaînes TNT
J'ai vérifié si mon démo fonctionnait chez un ami qui possède le même : là, pas de problèmes signal vert à 80%
J'ai vérifié via le site sat-direction.com si je pointait bien vers Astra 19.2 est => çà concorde avec mon bippeur
j'ai tenté de brancher mon cable sur la sortie Sat OUT, pas d'amélioration

Je ne sais plus quoi faire...

Merci pour aide

2 réponses

gil

probleme habituel de mauvaise pré-orientation, pointage sur un satellite voisin ?

Prendre connaissance : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5404022-pointage-antenne-astra-tntsat-canalsat-c

Rappel: les pointeurs ou les bipeurs, gadgets inutiles et doublons, sont souvent trompeurs..
0
dami162

Bonsoir et merci pour votre réponse
Je ne pense pas que la parabole soit mal pré orientée .
j'ai déjà installé quelques paraboles en procédant de la même façon et, avec du temps et de la patience, j'y suis arrivé sans problèmes.

Je me pose cependant une question:
La parabole qui est fixée doit avoir au moins 13 à 15 ans. le cable et lâ tête sont peut être inadaptés. Je pense donc acheter un nouveau cable ainsi qu'une tête universelle.
Qu'en pensez vous ?
Merci
0
dami162

Bonsoir,

J'ai suivi mon intuition et remplacé la tête actuelle par une tête universelle neuve.
TOUT FONCTIONNE ENFIN !!
L'orientation et l'élévation étaient correctes.

Merci quand même d'avoir accordé de l'attentation à ma demande
0