Déconnexion irrégulière

Stefff56 -  
 Stefff56 -
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un soucis avec ma connexion internet.

Les symptômes :
- Firefox "perd" ma connexion web régulièrement, parfois après juste quelques minutes d'utilisation, parfois après quelques heures.
- Et il n'y a pas que Firefox, puisque Opera ou IE8 plantent aussi rapidement si je les utilise dans la foulée.
- Opera "freeze" et impossible de le fermer (je précise que je suis sous Vista mis à jour)
- Si je coupe Firefox, et que je relance, on me dit qu'une version de Firefox est déjà en route.
- IE8 lui, tourne dans le vide.

Quelques détails :
- J'ai pensé que c'était ma connexion qui foirait, jusqu'à ce que je découvre que lorsque mes navigateurs plantaient, je pouvais tout de même jouer à World of Warcraft. Donc c'est pas ma connexion web qui "saute" puisqu'elle fonctionne toujours pendant les plantages.
- Lorsque le plantage se produit, Vista met très longtemps à s'éteindre correctement (env. 5 min).
- Je pense que ça doit venir de Vista (il est étrange que tous les navigateurs plantent les uns après les autres).
- J'utilise ZoneAlarm et Avast comme antivirus, pas eu de soucis avec eux jusqu'à présent. Et ils sont mis à jour.

Ca devient franchement pénible, surtout que j'ai le sentiment que ça se produit de plus en plus souvent.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis ? SI oui, comment puis-je le résoudre ?

1 réponse

Stefff56

J'ai oublié de préciser que le problème se pose que je sois en wi-fi ou relié avec un câble.
0