Plantages incessants

navi28 -  
ЄutΞrpЭ Messages postés 990 Statut Membre -
Bonjour,

je suis sous Vista et depuis quelques mois je suis polluée par des platages sur les applications que je lance, les fenêtres actives, l'ordi mouline et ça fini par me noter en haut "ne répond pas" à chaque fois que je sollicite le programme ou l'application...

que ça soit Firefox, word, des pages internet...

C'est vraiment pénible...

je ne sais pas trop sous quelle version je suis

Merci beaucoup pour votre aide

navi28

5 réponses

ЄutΞrpЭ Messages postés 990 Statut Membre 62

Bonjour,

quels sont vos logiciels de nettoyage ? nommez-les moi tous sans exception
Avez-vous un ou plusieurs antivirus ? Un ou plusieurs antispyware ?
0
navi28

j'ai Ccleaner, spybot, antivirus, firewall et anti spyware Orange c'est F-secure, je crois avoir tout sité...
0

Bon, dans un premier temps, il faut désinstaller votre antispyware orange ! sachez qu'un ordinateur, quel qu'il soit, fonctionne mal quand on cumule des antivirus et antispyware. Il ne faut qu'un seul antivirus et un seul antispyware, avec un pare-feu autre que windows.

Pour la désinstallation, nous allons faire les choses proprement.
Téléchargez ce logiciel : --> https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/39960.html ; installez-le. Ouvrez-le et attendez quelques secondes qu'il finisse de détecter tous vos programmes. Double-cliquez sur l'antispyware d'orange, et choisissez le mode de désinstallation le plus poussé (cliquez dans le cercle du 4e mode de désinstallation de la fenêtre ouverte) , puis laissez-vous guider pas à pas, il va vous faire enlever toutes les entrées de registre devenues invalides.

Ensuite, lancez Ccleaner, faites le nettoyage, puis cliquez sur registre pour supprimer toutes les erreurs de registre, recommencez l'opération jusqu'à ce qu'il ne trouve plus aucune erreur.

Ensuite, télécharger ceci : -> https://www.01net.com/telecharger/ ; lancez-le et cochez la case "défragmenter à chaque démarrage"

Ensuite, téléchargez ceci : https://www.softpedia.com/get/Tweak/Registry-Tweak/NTRegOpt.shtml ; lancez-le, il va travailler environ 2 minutes et vous demander de redémarrez l'ordinateur.

Après le redémarrage, relancez ccleaner.

Avant de faire d'autres opérations, constatez-vous un gain de rapidité dans les logiciels, etc. ?
Dites-moi, je reste à disposition
0
navi28

Je vous remercie, je vais réaliser cette procédure et je vous tiens informé(e)

A plus tard :-)
0
navi28

je suis dans la première étape de votre procédure, à la fin du preocessus dee désinstallation j'ai cette fenetre et je ne sais pas si je dois retirer toute l'arborescence ou juste les ligne en gras...
0
Utilisateur anonyme

Juste pour préciser que si il/elle désinstalle F-Secure, elle demande la suppression du forfait antivirus de son abonnement. ;)
0

Juste les lignes en gras, mais spe2d propose une précision importante !!! donc si votre abonnement dépend de F-secure, il faut désinstaller l'autre antispyware (décidément les offres internet sont souvent des rackets légaux, mais passons...)

Et oui je confirme, il ne faut enlever que les lignes en caractères gras !!!

je reste en ligne
0
Utilisateur anonyme

donc si votre abonnement dépend de F-secure, il faut désinstaller l'autre antispyware (décidément les offres internet sont souvent des rackets légaux, mais passons...)
Ouep et il faut demander la résiliation de cette option sur l'abonnement, et oui c'est payant ce truc bouffeur de ram ! 8D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est presque scandaleux...
0