Accès disque dur nouvelle livebox [Fermé]

Signaler
-
 JéjéLeMoko -
Bonjour,
je suis équipé de la nouvelle live box sous mac snow leopard. J'aimerai utiliser la nouvelle fonctionnalité de la livebox qui consiste à accéder en réseau à un disque dur ou une clé branché sur l'un des ports usb de la livebox. Il n'y a pas de doc pour mac. Leur site explique la marche à suivre seulement pour windows!
Quelqu'un a-t-il une idée? Lorsque j'accès à l'interface d'administration de la livebox (192.168.1.1) je vois bien le DD dans "mes équipements" mais je ne vois pas comment accéder à son contenu.... Si qqun peut m'aider... Merci!

10 réponses


Sous mac "cmd+k" puis smb://livebox.

Enjoy
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je vois bien "disquesUSB" sur finder, mais rien dedans...why??
genial merci

ce n'est pas //livebox mais ... \\livebox
non pas //livebox qui est une fonction exclusivement windows, mais la phrase entière smb://livebox sous finder, renseigner ensuite les champs d'accès, le disque apparait.

SOUS iOS, POUR IPAD par exemple, télécharger le logiciel gratuit FILE EXPLORER, installer, indiquer dans le champ requis l'IP de la Livebox (192.168.1.1), le disque dur relié à la Livebox apparaitra dans le champs de gauche après le nom du protocole (NAS). Remplissez lorsque demandés les nom et mot de passe livebox que vous utilisez (compte wanadoo ou orange et mot de passe) et vous pouvez accéder aux photos du disque dur depuis l'ipad en cliquant sur le nom de votre disque dur dans le champ "NAS", les importer en wi-fi, les supprimer ou les copier. Vous pouvez changer le nom du disque dur dans le champ "display name" pour plus de confort. enjoy.
Sur le bureau, choisir le menu "Aller > Se connecter au serveur..."
Dans le champ "Adresse du serveur :" taper smb://192.168.1.1 si c'est l'adresse IP de votre livebox puis cliquer sur le bouton "Se connecter".
Le système demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. Ce sont ceux de l'administrateur de la livebox. Renseignez et OK. Le disque monte sur le bureau.
Quelqu 'un peu nous aidez
Même problème! Merci, par avance, pour une réponde
Même problème, orange s'en fout un peu on dirait..

Toujours personne ?
Epic cette histoire, mais bon, suite et fin, la solution a été trouvée sur le forum Orange...

Voilà le topic : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?pid=186697#p186697
CA MAAAARCHE!
je peux donc accéder sans problème à tout disque dur ou clé usb connectés à la livebox!!!
encore merci pour ton aide!
Messages postés
10177
Date d'inscription
mercredi 24 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 225
Bonjour,

pouvez vous nous détailler la marche a suivre pour Windows. Avec de la chance on pourra vous donner celle a suivre sur Mac.
\\livebox dans la barre internet explorer

Pour windows https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-d-un-equipement-usb/livebox-2-connecter-un-disque-dur-externe-ou-une-cle-usb_21982-22477
"Accès depuis votre ordinateur

Pré-requis : votre PC doit être connecté à internet via votre Livebox 2.

1 Lancez votre explorateur Windows. Pour cela cliquez sur l'icône qui se trouve dans la barre de tâches en bas de votre écran :
2 Saisissez dans la barre d'adresse : \livebox
3 Sélectionnez ensuite le dossier de votre choix pour accéder à l'ensemble des fichiers stockés sur votre disque dur ou votre clé USB
_____________________________________


Sous mac je ne trouve pas de navigateur réseau.. j'ai essayé depuis le Finder ⌘K (se connecter au serveur) puis j'ai tapé \\livebox mais il tente d'ouvrir une connexion afp à \\livebox et me retourne irrémédiablement un message d'échec de connexion...

Merci pour votre aide
J'ai le même problème que toi, je ne trouve nulle part la solution au problème, et je dois avouer que ça commence à me saouler, depuis 3 heures que je cherche ^^

J'espère que ça ne va pas me faire le même problème pour l'imprimante, parce que sinon je risque de devenir fou !

J'ai pas le courage d'appeller la hotline, quand je vais lui dire que je suis sous Mac l'hotesse va devenir bleue, et puis de toute façon ils fonctionnent par question réponses, donc si elle me donne les même réponses que celle du site d'Orange, je ne serai pas avancé !
Je me suis lancé, j'ai appellé la hotline ! Attention, vers 19h, c'est les bouchons sur la ligne... Il m'a fallu 15 minutes pour entendre une personne humaine, qui m'a dit qu'il fallait me transférer vers le service mac... 25 minutes plus tard, on m'a enfin répondu !

"Et bien je n'en ai aucune idée, je n'ai pas testé, et je n'ai rien à ce sujet dans ma base de données, c'est un peu comme si personne ne s'était posé la question" !

Donc voilà, ça me fait une belle jmabe, soit je prenais rendez vous avec un technicien pour 50€, soit ben rien... J'ai pris le rien, ça serait quand même fort de faire pyer les utilisateurs de Mac alors que la marche à suivre est simple et expliquée pour Windows !

Je vais aller poster sur le forum Orange puisqu'il y a visiblement des animateurs du service Mac de chez Orange qui y trainent, au cas ou ils auraient la solution, mais je le sens mal...

incroyable.... J'avais eu un technicien de chez Orange qui m'a rappelé après une semaine pour me dire qu'ils s'était renseigné auprès de leur équipe de développement, et que cette fonctionnalité n'était pas implémentée sur Mac....

En tous cas, merci Hamm pour ton aide et tes recherches. Je vais de ce pas essayer la solution du topic et je repost ici pur le résultat!
Bonne journée