Config a upgrader?

yuo36 -  
 yuo36 -
Bonjour,

Je trouve mon ordi plutot lent, donc je voulais savoir si c'était normal au vu de ma config ou si c'etait un autre probleme.
Ma config :
Carte mere Asrock 4core dual-sata2
Processeur P4 3GHz
2 Go de ram ddr
Carte Graphique Ah3650 de Asus

Je tourne sur XP

10 réponses

iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

un peut lent c'est a dire?? lent quand tu lance le pc , ou lent lorsque tu met plusieurs processus en meme temps??
il se peut que tu est quelque virus qui ralentissent considerablement ton pc... mais de toute façon au jour d'aujourd'hui ton processeur devient de plus en plus obsolete...
tu as un processeur Simple core qui ne pourra pas tout controler si tu lui donne plusieurs processus silmutanés...
0
yuo36

Ben le truc c'est qu'il me fait des crash relativement souvent, sinon quand je met de la musique (itunes) plus internet (facebook+myspace), il m'indique 100% de l'uc utilisé dans la gestionnaire des taches et evidement l'ordi est lent a ce moment la.
Donc pour toi ca sera le processeur? ca serai logique puisque c'est le seul truc que j'ai pas changé dans mon ordi.
Donc j'ai cherché et j'ai trouvé, le 775 se faisant apparement rare, 2 processeur qui pourrait m'interesser sur materiel.net

https://www.materiel.net/
https://www.materiel.net/

Donc ca vaut la peine de changer ou je resiste encore un peu avant de renover l'ordi entier

Sinon l'utilisation que j'en fais est plutot jeux mais je vais commencer a utiliser photoshop+indesign cette année

Merci d'avoir répondu
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

lool

attention car ce n'est pas parcequ'il sagit du meme socket que ce sera compatible avec ta carte mère... et le socket 775 est en fin de vie mais est tres tres loin d'etre mort... il existe encore de nombreux processeur ds ce socket..

un https://www.materiel.net/ ferais l'affaire , si et seulement si c'est compatible avec ta carte mère ( Flash du bios??)
0
yuo36

Bizarre je l'avais pas vu sur le site celui la...
Ma carte mere est normalement compatible avec le Core 2 duo et le core 2 quad
j'ai jamais flashé le bios, enfin si mais a chaque ca ma fais un peu tout planté donc j'y touche plus trop....

(donc finalement ca serai la faute du processeur?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ouais si l'UC est a 100% oui.... rien que ton Itunes doit bouffer 50% de l'UC ....

un E5200 ou 5300 peut faire l'affaire sans trop te ruiner sachant que si tu veut payer plus il faudrai peut etre investir dans tout ^^...
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Salut,

un Q9650 sur sa ? c'est comme un moteurs de F1 sur un clio lol

un E5200 serait bien plus adapté.

ta Ram est en DDR1 ? Si c'est le cas je te conseille de changer carte mère + ram + E5*** (voir carte graphique ?)

100 % sur de la bureautique tu dois vraiment avoir un problème niveau software ce n'est pas possible ...

il a beau être vieux, un core a 3ghz il peut encaisse bien plus avant de crier "a l'aide"
0
yuo36

oui j'ai de la DDR1
0
yuo36

Ok c'est cool merci d'avoir repondu
0
yuo36

déstiné a iamshinji971
0
yuo36

Lol ok bonne idée de tout changé, mais bon....ca coute cher...
donc en fait ca vient de mon processeur ou d'un probleme systeme? ou d'autre chose?
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

surtout d'un problème système je dirait.
0
yuo36

merci, je vais chercher un peu donc
0
yuo36

Rebonjour

Je reviens car quand je suis revenu chez moi hier soir, le pc avait complétement planté et il est maintenant tres (encore plus) long, j'ai regardé dans la restauration du systeme et il n'y avait rien de notoire, du coup je suis en train de faire une défragmentation, qui je pense va durer toute l'apres midi (oui, il en avait besoin). Est ce que la lenteur peut etre du a ca (mon pc met plus de 5 min a démarrer et galere pour lire une musique) ou s'agit il d'autre chose? Je ne pense pas que ce soit un virus, j'ai avast, zone alarm et spybot qui tourne toujours (mise a jour tout le temps effectué)
0