Quel camescope choisir ?

Fermé
evalune Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2009 - 10 oct. 2009 à 11:12
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 14:31
Bonjour,

Ma fille de 13 ans demande un camescope pour son anniverssaire. J'ai lu et relu toutes les infos sur le net dans les forums mais je suis paumée !! elle veut réaliser des montages, réaliser des petits films, c'est une artiste en herbe. Pour le premier camescope, je ne veux pas investir un trop gros budget (300 euros maxi) mais je ne veux pas non plus etre obligée de le changer trop vite par manque de possibilités.
si vous pouviez me donner quelques modèles ce serait vraiment gentil et vous feriez une heureuse !!

merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 14:31
Bonjour,
Ta fille ayant 13 ans, je crois qu'il serait sage d'investir dans un matériel entrée de gamme. Par la suite, en fonction de ses capacités et de son envie de poursuivre dans la vidéo, un matériel plus perfectionné pourra être envisagé.
Les faits me montrent que sur 10 possesseurs d'un caméscope, 9 ne savent pas s'en servir.
Le tournage d'une vidéo repose sur des règles qu'il est nécessaire de connaître. Il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour se croire vidéaste.
Après le tournage, vient une étape importante, le montage : une vidéo est une histoire en images, bien construite, elle sera crédible.
En conclusion, ta fille veut se lancer dans la vidéo, permets-lui de découvrir ce plaisir, en sachant que l'engouement peut-être passager ou au contraire durable. La prudence veut donc de considérer l'investissement au besoin réel.
0