MAC + Caméscope sony lire vidéo

Fermé
JOCE97126 - 9 oct. 2009 à 16:25
 JOCE97126 - 11 oct. 2009 à 15:58
Bonjour à tous,

Il y a 2 ans j'ai fait l'acquisition d'un camescope sony DCR-dvd306 et je travaillais sous Window. Mais voilà, je viens de changer de système d'exploitation et j'ai fait l'acquisition d'un MAC OSX.

Mon problème est le suivant, je ne peux absolument pas transférer mes films sur mon MAC, le format n'est pas reconnu.
Quelqu'un peut-il me rassurer et me donner le moyen pour parvenir à transférer tout cet acquis afin que je ne perde pas tout. En 2 ans, cela représente beaucoup de films.....

J'attends avec impatience que quelqu'un me réponde

Merci pour l'intérêt que vous porterez à mon problème.

JOCE97126
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 16:35
Bonjour,
as-tu pensé à installer le pilote du caméscope dans ta nouvelle configuration ?
1
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
9 oct. 2009 à 16:30
trouve un convertisseur qui peux convertir tes vidéos pour que mac les lises...mais sinon tu peux toujours tenter mediaconvert, mais si tes vidéos sont trop grosses, ça va pas marcher.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
9 oct. 2009 à 16:35
bonjour,

installez VLC sur votre Mac et vous devriez pouvoir lire vos vidéos

https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 16:51
Désolé, le lecteur VLC, et la conversion (faudrait-il auparavant que JOCE97126 puisse importer) ne résoudront pas le pbl.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
9 oct. 2009 à 16:56
les mac ont bien un lecteur de dvd non? alors où est le problème? VLC lit les dvd non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 17:01
Je lis : Mon problème est le suivant, je ne peux absolument pas transférer mes films sur mon MAC, le format n'est pas reconnu.
Le pbl au demeurant n'est pas la lecture, mais le transfert (si je traduis bien le message). VLC n'est qu'un lecteur.
0
Re bonjour à tous

peterjan à raison, j'ai un problème de tranfère de mes films

1/ de mon disque dur externe vers MAC
2/ de mon camescope sony vers MAC

le format, comme je vous le disais précédemment n'est pas reconnu pourtant c'est du mpg.

Je viens d'avoir la confirmation par Sony que mon camescope n'est pas compatible avec MAC.

Il doit bien exister une solution pour changer le format et qu'il soit compatible avec MAC puisque MAC reconnaît bien du traitement de texte ou tu tableur établis sur Window.

Surtout ne soyez pas trop exigeant avec moi au niveau langage informatique, car je suis une vieille mamie.

Merci pour le temps que vous me consacrez.

JOCE97126
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
9 oct. 2009 à 17:27
mais si le format est reconnu par VLC la lecture pourra se faire, non? ça vaut le coup d'essayer non?

si vous avez accès au disque dur externe VLC devrait lire les fichiers
0
Bonjour JJpot,

Sur mon MAC j'ai déjà VLC et QUICKTIME, mais rien n'y fait.
Mon camescope ne comporte pas de disque dur, mes films s'enregistrent sur des minis disques de 8 cm, je ne peux donc pas les lire ou les transférer en direct sur mac. J'ai donc la possibilité de faire mon transfère via le câble USB., on me dit que la connexion est en cours, mais rien ne se passe.


Entendre chacun, vous devriez bien me trouver une solution à mon problème.
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > JOCE97126
9 oct. 2009 à 20:00
si tes films sont sur des minidisques tu peux les mettre dans ton lecteur de cdrom: que se passe t'il alors?
0
JOCE97126 > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
11 oct. 2009 à 15:32
Bonjour jjpot

J'ai un iMAC, il ne lit que des DVD de taille normale.

Merci pour ton attention

JOCE97126
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 17:59
Salut JOCE97126
Mauvaise nouvelle. Je suis allé voir Chez SONY.
Comme je le dis plus haut, un pilote est nécessaire pour permettre au PC de reconnaître le caméscope (liaison USB). Or ton modèle n'est pas compatible avec MAC (choix de SONY).

Toutefois le DVD dans le lecteur du PC devrait pouvoir être lu.
Il faut distinguer 2 choses : lecture et importation (transfert).
Un fichier de DVD lu sur son PC, peut rencontrer des difficultés à l'importation (surtout avec des formats propriétaires qui ne ne sont pas reconnus par tous les logiciels) .

Malheureusement, je n'ai pas de solution pour ton pbl.
0
Bonjour peterjan

Je suis bien triste. Mais je vais quand même poursuivre mes recherches. Je ne peux pas penser un seul instant d'Apple n'a pas prévu la reconnaissance du format MPG, alors qu'il reconnaît le format MPEG.

Merci encore pour ton attention

Bon dimanche

JOCE97126
0
meumeu59 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
10 oct. 2009 à 03:22
c'est faux, sony dit toujours qu'il n'est pas compatible avec mac, mais c'est faux!
pour connecter le caméscope au mac il te faut un cable "i-link"
par contre, le pilote du camescope ne marchera pas, il faut un logiciel de capture. je pense que i-movie peut suffire.
bon courage!
0
Bonjour meumeu59

Je te remercie pour l'attention que tu as porté à mon problème.

Je vais acheter un câble i-link et avec iMAC OSX j'ai imovie.... J'espère que tout ça va fonctionner.

Si cela ne fonctionne pas encore tout à fait, je reviendrai sur le forum pour continuer à demander de l'aide.

Je te remercie et remercie tous ceux qui jusque là se sont creusés les méninges pour moi.

Bon dimanche à vous

JOCE97126
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 15:45
bonjour je n'ai pas de mac mais imowie doit "importer les titres vidéos "à partir du mini dvd et du lecteur du mac pour info l'extension est .vob et le codec mpeg2 sauf erreur de mémoire !!!
salut amical à Peterjan
0
Bonjour glandu

Sur mon iMAC OSX, je ne peux insérer que des CD de grandeur courante et le format est en MPG pas en mpeg

Merci pour ton attention

JOCE97126
0