Recherche rendu vidéo "old school"

Fermé
Youba - 20 août 2015 à 23:54
Grooms Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 2 juil. 2016 à 18:25
Bonjour ou bonsoir à tous,

J'aimerais commencer à filmer et j'ai une idée plutôt précise du rendu que je voudrais sans savoir le modèle de camera qu'il me faut...
J'aimerais un rendu un peu old school un peu comme dans les films que fait Ricky dans American Beauty si ça parle à certains. Sinon voici un exemple de qualité vidéo "old school" que j'aimerais obtenir : https://www.youtube.com/watch?v=u3gDBm_KC2E (je sais qu'il y a le nom de la camera dans le titre de la vidéo mais vu le prix ce n'est pas dans mon budget).

Alors je ne sais pas vraiment si je veux passer par la vidéo numérique (sans pour autant ajouter des effets au montage) ou par les cassettes je vois des avantages et inconvénients dans les deux mais si vous pouvez m'aiguiller je suis preneur de conseils aviséss.

Mon budget est pas très élevé je n'ai pas de chiffre en tête mais moins de la centaine d'euros d'occasion ça me conviendrait bien.

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

imafangirl Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2015 243
21 août 2015 à 00:34
Moi j'ai une idée, tu pourrais très bien faire ce genre d'effet assez similaire avec sony vegas pro (qui est gratuit si tu le crack, ce qui est mal certes mais très facile) en ajoutant du bruit, un changement de couleur et tout ça (on peut trouver pas mal de tuto anglais mais on comprend quand même) en passant par la vidéo numérique du coup...

Le mieux ça reste quand même de prendre de vieux appareils photo pour faire ça, les appareils photos "récent" qui font ça coûte ridiculement cher alors qu'on en trouve vraiment à très bas prix quand se sont des vieux, pourtant bien meilleurs. Dans le genre il y a les caméra super 8 après j'ai pas trop d'idées mais voilà, on en trouve facilement sur des sites du style le bon coin.

Sinon, dans un cas désespéré il existe des applications téléphones pour rendre une vidéo "vintage", mais c'est vraiment une très mauvaise qualité généralement donc je te conseille plutôt de faire les choses bien.
6
Merci pour ta réponse!

J'ai vraiment envie d'avoir cet effet sans passer par le montage. Après ça peut aussi se faire mais il faudrait donc que je trouve un camescope pas trop cher et qui me permettrait de faire ça. Tu parles d'appareil photo? Tu as une idée de modèle?

Après pour le super8 ce n'est pas l'effet recherché qui lui fait plus ancien je vise vraiment quelque chose type années 90.

Pour l'application mobile on oublie ;)

Merci encore pour ta réponse
0
Grooms Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
2 juil. 2016 à 18:25
VHS Camcorder, super Iphone app pour 3 euros.

https://apps.apple.com/fr/app/vhs-camcorder/id679454835?ign-mpt=uo%3D4
0