APN ou ccamescope

Résolu/Fermé
maka41 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 10 oct. 2009 à 18:02
maka41 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 11 oct. 2009 à 20:50
Bonjour,voila j'ai un appareil photo reflex numérique et je voudrais acquérir un caméscope numérique full hd mais je me pose des questions faut-il que je revende mon apn et prendre un caméscope qui fait des belles photos ou seulement utilisé le caméscope pour les vidéos et l'APN pour les photos en sachant que je n'utilise mon APN que pour les grandes occasions.Je vous remercie a l'avance de votre réponse.

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 18:59
Bonjour,
Si tu veux te contenter de regarder une suite d'images incohérentes,l'APN convient, si tu souhaites faire du montage virtuel pour construire une vidéo agréable à regarder, alors aucune hésitation, opte pour le caméscope.
La qualité image des nouveaux APN est bonne mais le format des fichiers n'est pas adapté au montage. L'APN ne s'adresse pas aux vidéastes.
0
maka41 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
10 oct. 2009 à 20:42
En fait je voudrais faire une vidéo ou je pourrais récupérer une photo de mon choix et pouvoir faire des montages. sur plusieurs cite certain explique qu'il vaut mieux prendre un caméscope avec carte hdsc car plus compatible pour les montages que le disque dur.Merci de ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 07:27
La vidéo utilise le plus souvent le mode entrelacé. En mode entrelacé, une image est composée de 2 trames.
Lorsque l’on veut extraire une photo d’une vidéo, ce n’est pas une image qui est extraite, mais une trame. La photo n’est donc pas de qualité et ne peut être comparée avec une photo prise avec un appareil photo quel qu’il soit.

On dit certes que tel support (disque dur, carte mémoire, DVD, mini-DV) est mieux ou moins bien adapté au montage. En réalité, ce n’est pas le support qui est concerné. Pour utiliser tel support, des formats vidéo sont adoptés soit par convenance du fabricant, soit parce que le support ne peut enregistrer que certains formats (DVD). Ces formats conviennent ou non au montage vidéo. Plus le format est compressé, plus il y aura de difficultés lors du montage (performances du logiciel et de l’ordinateur à savoir gérer). Comme le mini-DV est le seul support à utiliser un format non compressé en vidéo standard (DV-AVI) ou en HD (HDV), on dit alors que le mini-DV est le mieux adapté au montage. À l’opposé, le format AVCHD (sur DVD, DD, carte mémoire), fortement compressé, exige un bon logiciel (inégalité de performances entre les marques) et un ordinateur de très hautes performances.
0
maka41 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
11 oct. 2009 à 09:52
OK je te remercie pour tes conseils précieux. maintenant pourrais tu me conseiller sur le choix d' un caméscope qui ferait des photos pas trop moche.Autre chose pour la qualité de la vidéo je pensais prendre un FULL HD qu"en pense tu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 oct. 2009 à 10:23
De nombreux caméscopes 2 en 1 (doublé d'un appareil photo) sont sur le marché. Sur le plan photo, ils sont corrects mais moins performants qu'un bon APN.
Pour la vidéo, le choix est vite fait. Les caméscopes vidéo numérique standard sont de qualité moyenne (les fabricants ne produisent plus ce type de caméscope avec des grands capteurs : du 1/2,5 ils sont passé à 1/6, d'où un qualité image moindre). Pour la qualité reste la HD qui se décline sous différents formats : HDV : 1080i/p (montage plus facile) AVCHD : 1080i/p (format très compressé) AVCHD : 720i/p.
Sur le plan qualité image, ces formats sont équivalents. En revanche la différence s’apprécie pour le montage
Pour le plan technique d’un caméscope, plusieurs critères sont à prendre en considération. Voir comment choisir son caméscope
0
11 oct. 2009 à 20:50
je te remercie pour tout ces précieux conseil je suis un peu plus éclairé maintenant.Je ferme cette discution.A +
0