Camescope sony HI8 Digital Handycam enregistrement sur ordi
Fermé
jpm33290
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
-
17 avril 2014 à 22:20
glandu Messages postés 25323 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2024 - 19 avril 2014 à 17:20
glandu Messages postés 25323 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 octobre 2024 - 19 avril 2014 à 17:20
A voir également:
- Camescope sony HI8 Digital Handycam enregistrement sur ordi
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Sony one - Accueil - Streaming
- Brancher caméscope sony handycam sur tv ✓ - Forum Caméra
- Télécharger pilote sony handycam gratuit - Télécharger - Pilotes & Matériel
5 réponses
Necset
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2018
41
Modifié par Necset le 18/04/2014 à 00:40
Modifié par Necset le 18/04/2014 à 00:40
Bonsoir,
votre caméscope sort un signal analogique pal , vous ne pouvez pas le brancher directement sur votre ordi.il faut intercaler un boitier dazle de pinacle , qui va transformer votre signal analogique en numérique, et vous pourrez connecter ce boitier en usb.de plus il vous faudra un logiciel d'acquisition vidéo ,genre pinnacle J'avais zappé une de vos infos si votre caméscope a une sortie dv (qui est numérique) vous pouvez le raccorder à votre ordi à la condition qu'il possède une prise firewire et il vous faudra un logiciel d'acquisition.
Le pire n'est pas le plus probable
votre caméscope sort un signal analogique pal , vous ne pouvez pas le brancher directement sur votre ordi.il faut intercaler un boitier dazle de pinacle , qui va transformer votre signal analogique en numérique, et vous pourrez connecter ce boitier en usb.de plus il vous faudra un logiciel d'acquisition vidéo ,genre pinnacle J'avais zappé une de vos infos si votre caméscope a une sortie dv (qui est numérique) vous pouvez le raccorder à votre ordi à la condition qu'il possède une prise firewire et il vous faudra un logiciel d'acquisition.
Le pire n'est pas le plus probable
jpm33290
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
18 avril 2014 à 09:15
18 avril 2014 à 09:15
Bonjour Necset
Merci pour ta réponse, éffectivement il a une sortie DV et une mini USB.
Il y plusieurs année j'installer les film sur mon ordi avec une carte d'aquisition installer sur la carte mère et un logiciel a 2 CD (PINNACLE), mais je ne m'en suis débarraser car sa ne correspond plus avec windows de maintenant.
Ma nouvelle question est:
Quel logiciel d'aquisition serais le mieux et le plus simple a utiliser?
Pour la prise FIREWIRE je pense que c'est la prise un peut spéciale que je n'utilise pas derriére le PC ?
Merci
jpm33290
Merci pour ta réponse, éffectivement il a une sortie DV et une mini USB.
Il y plusieurs année j'installer les film sur mon ordi avec une carte d'aquisition installer sur la carte mère et un logiciel a 2 CD (PINNACLE), mais je ne m'en suis débarraser car sa ne correspond plus avec windows de maintenant.
Ma nouvelle question est:
Quel logiciel d'aquisition serais le mieux et le plus simple a utiliser?
Pour la prise FIREWIRE je pense que c'est la prise un peut spéciale que je n'utilise pas derriére le PC ?
Merci
jpm33290
glandu
Messages postés
25323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2024
2 943
19 avril 2014 à 17:20
19 avril 2014 à 17:20
bonjour Pacal me précise après vérification de la référence que c'est un d8 et non un hi8 donc avec sortie dv alors le plus logique c'est d'utiliser la prise fire wire de votre ordinateur et faire l'acquisition en temps réel comme "jadis" vers un logiciel de montage vidéo même windows live
jpm33290
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
18 avril 2014 à 10:01
18 avril 2014 à 10:01
Rebonjour Necset
Je vient de controler l'arrière de mon ordi je n'est pas de prise FIREWIRE, c'est une prise HDMI que j'ai pris pour une FIREWIRE, donc quel conseille pour connecter sur l'ordi.
Merci
jpm33290
Je vient de controler l'arrière de mon ordi je n'est pas de prise FIREWIRE, c'est une prise HDMI que j'ai pris pour une FIREWIRE, donc quel conseille pour connecter sur l'ordi.
Merci
jpm33290
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
18 avril 2014 à 15:48
18 avril 2014 à 15:48
tu peux sans doute ajouter sur ta tour une carte d acquisition et sous W7 ça fonctionne
Necset
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2018
41
19 avril 2014 à 00:53
19 avril 2014 à 00:53
bonsoir
tu peux installer une carte avec prise FireWire
https://www.materiel.net/produit/201009230029.html ton caméscope étant ancien, ou
boitier dazzle
https://www.materiel.net/produit/201204050025.html
tu connectera ton caméscope en svideo + audio avec les rca blanche et rouge.tu connectera le boitier en usb.
tu peux installer une carte avec prise FireWire
https://www.materiel.net/produit/201009230029.html ton caméscope étant ancien, ou
boitier dazzle
https://www.materiel.net/produit/201204050025.html
tu connectera ton caméscope en svideo + audio avec les rca blanche et rouge.tu connectera le boitier en usb.
jpm33290
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
19 avril 2014 à 07:56
19 avril 2014 à 07:56
Bonjour a tous
Merci pour vos réponses.
Pour plus d'indications mon caméscope est un Sony DCR-TRV345E HI8/8mm
DV IN/out USB STREAMING Super Steady Shot Digital Handycam.
Je l'ai acheté car mon ancien avait rendu l'âme, le dernier acheter était le dernier modèle avant les caméscopes a petit CD (de l'époque).
Je ne me rappelle plus l'année je pense qu'il date de 2005 environ, il fonctionne très bien même dans le noir complet en infra rouge c'était bien pour il y a environ 10 ans.
Je vais chercher pour une carte d'acquisition, mon ordi je l'ai refait a neuf le 4-4-2013, FX AMD 4 Coeurs Windows 7 lecteur DVD CD neuf etc.. Mon caisson est a 4 ventilateurs dont 2 très gros façade et coté gauche je pense que pour les montages vidéo il devrait suffir.
Merci a tous
S'il y a une chose à modifier je suis à vôtre écoute.
jpm33290
Merci pour vos réponses.
Pour plus d'indications mon caméscope est un Sony DCR-TRV345E HI8/8mm
DV IN/out USB STREAMING Super Steady Shot Digital Handycam.
Je l'ai acheté car mon ancien avait rendu l'âme, le dernier acheter était le dernier modèle avant les caméscopes a petit CD (de l'époque).
Je ne me rappelle plus l'année je pense qu'il date de 2005 environ, il fonctionne très bien même dans le noir complet en infra rouge c'était bien pour il y a environ 10 ans.
Je vais chercher pour une carte d'acquisition, mon ordi je l'ai refait a neuf le 4-4-2013, FX AMD 4 Coeurs Windows 7 lecteur DVD CD neuf etc.. Mon caisson est a 4 ventilateurs dont 2 très gros façade et coté gauche je pense que pour les montages vidéo il devrait suffir.
Merci a tous
S'il y a une chose à modifier je suis à vôtre écoute.
jpm33290
pacalvideo
Messages postés
3330
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
322
19 avril 2014 à 14:44
19 avril 2014 à 14:44
le trv 345 n est pas un "v8 ou hi8" mais un "d8" par contre il peut lire les K7 v8 et hi8
via l usb stream tu peux enregistrer sur ton pc les films que tu as realisé,(en attendant) ceci dit la solution de l internaute "glandu" reste la meilleur , via la prise svideo (out) et les prises audios (out)
via l usb stream tu peux enregistrer sur ton pc les films que tu as realisé,(en attendant) ceci dit la solution de l internaute "glandu" reste la meilleur , via la prise svideo (out) et les prises audios (out)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
glandu
Messages postés
25323
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2024
2 943
19 avril 2014 à 09:28
19 avril 2014 à 09:28
Bonjour j'interviens souvent sur ce sujet et mes topos sont disponibles sur le forum
pour le transfert de vos cassettes je vous oriente vers un boitier externe "dazzle"
Pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
http://www.deloriand.com/comment-utiliser-dazzle-dcv-100
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il s'en trouve aussi en occase sur le web et se revend quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum
le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
pour le transfert de vos cassettes je vous oriente vers un boitier externe "dazzle"
Pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou video HD,créator, voir platinium selon son besoin si vous voulez « arranger » vos films avec titres et musique
http://www.deloriand.com/comment-utiliser-dazzle-dcv-100
le prix du logiciel de montage évolué STUDIO 14 HD( valeur seul 61 €) fourni avec ce boitier en version « créator » et » platinium » rend le produit intéressant
il s'en trouve aussi en occase sur le web et se revend quand vous n'en aurez plus l'usage
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum
le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html