A voir également:
- Requete sql avec une variable
- Blob sql ✓ - Forum Webmastering
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
3 réponses
Bonjour
En effet, tu as un problème avec la variable nom
Si tu vois http...?nom=108 c'est que la variable est transmise par la méthode GET et non pas la méthode POST. Donc la variable $_POST['nom'] ne récupère rien du tout.
Ça vient du fait que dans le formulaire que tu donnes dans ton 1er message, tu as un "e" en trop à "method" : tu as écrit methode="post". Du coup, le formulaire est envoyé en GET (c'est la valeur par défaut quand method n'est pas défini).
Enlève le "e", pour passer au prochain épisode :)
En effet, tu as un problème avec la variable nom
Si tu vois http...?nom=108 c'est que la variable est transmise par la méthode GET et non pas la méthode POST. Donc la variable $_POST['nom'] ne récupère rien du tout.
Ça vient du fait que dans le formulaire que tu donnes dans ton 1er message, tu as un "e" en trop à "method" : tu as écrit methode="post". Du coup, le formulaire est envoyé en GET (c'est la valeur par défaut quand method n'est pas défini).
Enlève le "e", pour passer au prochain épisode :)
Bonjour
$req=mysql_query(SELECT*FROM personne WHERE id="$id");
Cette ligne est incorrecte. Le paramètre de mysql_query devrait être une chaîne, et ton SELECT etc... sans guillemets, n'est pas une chaîne, c'est une erreur de syntaxe.
$req=mysql_query("SELECT * FROM personne WHERE id='$id'"); avec des espaces, des ' et des " aux bons endroits, devrait mieux marcher.
J'espère aussi que tu as ms les bonnes valeurs dans $connexion= mysql_connect("", "", ""); et qu'il n'y a pas d'autres erreurs
$req=mysql_query(SELECT*FROM personne WHERE id="$id");
Cette ligne est incorrecte. Le paramètre de mysql_query devrait être une chaîne, et ton SELECT etc... sans guillemets, n'est pas une chaîne, c'est une erreur de syntaxe.
$req=mysql_query("SELECT * FROM personne WHERE id='$id'"); avec des espaces, des ' et des " aux bons endroits, devrait mieux marcher.
J'espère aussi que tu as ms les bonnes valeurs dans $connexion= mysql_connect("", "", ""); et qu'il n'y a pas d'autres erreurs
salut merci pour l'info mais le code ne fonctionne toujours pas.
Pour les paramètres de connexion pas de problème car j'ai d'autre requêtes sur d'autre page qui fonctionne très bien.
J'ai un gros doute sur la valeur de ma variable nom
A partir de mon formulaire avec ma liste déroulante, lorsque je click OK pour valider j'obtiens une page blanche vide de code avec dans la barre d'adresse, le chemin de ma page et la valeur de ma variable que je souhaite utilisé:
http://localhost:8888/toto/site1/traitementaffichage.php?nom=108 ici
formulaire:
form methode="post" action="traitementaffichage.php">
<select size=1 name="nom" id="nom">
<option value="choix">choix de la personne<option>
<option value="108">nom prenom</option>
raitementaffichage.php
je récupère la valeur de name
$id=$_POST['nom'];
ensuite je lance la requète
$req=mysql_query("SELECT*FROM salaires WHERE id='$id'");
boucle d'affichage
while ($donnees = mysql_fetch_array($req) )
{
?>
<p class="toto">
<?php echo $donnees['nom']; ?> <?php echo $donnees['prenom']; ?><br />
</p>
<?php
}
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
Pour les paramètres de connexion pas de problème car j'ai d'autre requêtes sur d'autre page qui fonctionne très bien.
J'ai un gros doute sur la valeur de ma variable nom
A partir de mon formulaire avec ma liste déroulante, lorsque je click OK pour valider j'obtiens une page blanche vide de code avec dans la barre d'adresse, le chemin de ma page et la valeur de ma variable que je souhaite utilisé:
http://localhost:8888/toto/site1/traitementaffichage.php?nom=108 ici
formulaire:
form methode="post" action="traitementaffichage.php">
<select size=1 name="nom" id="nom">
<option value="choix">choix de la personne<option>
<option value="108">nom prenom</option>
raitementaffichage.php
je récupère la valeur de name
$id=$_POST['nom'];
ensuite je lance la requète
$req=mysql_query("SELECT*FROM salaires WHERE id='$id'");
boucle d'affichage
while ($donnees = mysql_fetch_array($req) )
{
?>
<p class="toto">
<?php echo $donnees['nom']; ?> <?php echo $donnees['prenom']; ?><br />
</p>
<?php
}
mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
13 oct. 2009 à 07:49
j'ai encore un peu de taf je vais essayé de faire la suite tous seul je ferme pas encore sujet
merci encore