Probleme requete SQL

Résolu
shareaza15 Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lecube Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, tous le monde voila tous simplement j'ai une requete SQL qui devrait ajouter une entree a la table jeux_video mais ca ne marche pas, alors j'aimerais bien qu'on me corriges si mon code est faux le voila :

<?php
$maconnexion = mysql_connect("localhost", "root", "");

mysql_select_db("php");

mysql_query("INSERT INTO jeux_video VALUES('', 'Tomb Raider 5', 'bidule', 'PC', '20', '1', 'Un excellant jeu d'action et d'aventures')");

mysql_close($maconnexion);

?>

Merci pour reponse rapide

9 réponses

lecube Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

J'ai eu la meme erreur cette apres midi et je ne l'ai pas vu !!!! ;-P

Tu as une apostrophe dans "d'aventure" !! Soit tu le retires, soit tu mets "d\'aventure" mais je ne suis pas sur que ca marche. Test sans l'apostrohpe.
1
lecube Messages postés 304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Tu as oublie d'indiquer les champs dans ton INSERT. Je ne suis pas sur que ce soit obligatoire mais ca aide à comprendre ton code et deceler une erreur (example) :

"INSERT INTO jeux_video (`id` ,`Nom` ,`Index`,`OS`,`Nb`,`Nb2`,`Commentaire`) VALUES('', 'Tomb Raider 5', 'bidule', 'PC', '20', '1', 'Un excellent jeu d'action et d'aventures');"
0
shareaza15 Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Désolé ca ne marche pas , As tu une autre solution??

Merci
0

Tu ne donnes pas tes champs ?

Ajoute également :
mysql_query("INSERT ...") or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

Et dis nous ce qui est affiché.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shareaza15 Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Voila ce qui sort

Notice: Undefined variable: sql in C:\wamp\www\Tests\g.php on line 14
Erreur SQL !
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''ID', 'nom', 'possesseur', 'console', 'prix', 'nbre_joueurs_max', 'commentaires'' at line 1

Merci
0

Essaye :
$sql="INSERT INTO jeux_video ( ID, Nom, Possesseur, console, prix, nbre_joueurs_max, commentaires ) VALUES ( '', 'Tomb Raider 5', 'bidule', 'PC', '20', '1', 'Un excellent jeu d'action et d'aventures')";

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error());

Vu l'erreur, j'ai peur que tu n'utilises pas les bonnes cotes ' ou ` ca a une importance en SQL.
La, je les ai retiré, ca devrait aller mieux ...
0

Désolé ca ne marche pas + ya cette erreur:

Erreur SQL !INSERT INTO jeux_video ( ID, Nom, Possesseur, console, prix, nbre_joueurs_max, commentaires ) VALUES ( '', 'Tomb Raider 5', 'bidule', 'PC', '20', '1', 'Un excellent jeu d'action et d'aventures')
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'action et d'aventures')' at line 1

Merci
0

Merci ca marche

0

N'oublie pas de mettre le sujet à Résolu.
A+
0
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

juste un complément de réponse
Dans mes programmes je ne supporte pas d'écrire comme --> "d\'aventure"
Donc ma technique : je fais "d''aventure".
Je double le ' que ce soit via une requete manuelle ou via le programme (variable par un str_replace ça ' par '').
Et ça fonctionne trè bien.
Tant pour linsersion que pour la consultation..
0