Livebox : pas de connection internet le soir
Résolu
Steve
-
crany52 -
crany52 -
Bonjour,
J'ai installé une Livebox depuis samedi, et depuis je m'arrache les cheveux : j'ai une connection à internet sans problèmes durant la journée, mais le soir vers 20h je la perds systématiquement. Pourtant j'avais internet chez Free depuis 5 ans et ça marchait parfaitement. J'ai voulu changer de FAI, mais je m'en mords les doigts !!!
Quelqu'un voit-il de quoi peut venir ce problème ?
J'ai installé une Livebox depuis samedi, et depuis je m'arrache les cheveux : j'ai une connection à internet sans problèmes durant la journée, mais le soir vers 20h je la perds systématiquement. Pourtant j'avais internet chez Free depuis 5 ans et ça marchait parfaitement. J'ai voulu changer de FAI, mais je m'en mords les doigts !!!
Quelqu'un voit-il de quoi peut venir ce problème ?
A voir également:
- Coupure internet tous les jours à la même heure orange
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Livebox
- Reseau orange non detecte livebox 4 - Forum Réseau
- Livebox clignote rouge - Forum Livebox
12 réponses
C'est sympa de nous tenir informés. C'est assez rare de la part des demandeurs, et je tenais à le souligner
Smart
Smart
Bonjour,
Y'a-t-il un contrôle parental d'activé par défaut qui limiterait l'utilisation du net seulement pendant une plage horaire ?
Y'a-t-il un contrôle parental d'activé par défaut qui limiterait l'utilisation du net seulement pendant une plage horaire ?
Bonjour,
Est-ce que la livebox est bien synchronisée, je veux dire par là est-ce que le voyant @ est allumé fixe?
Smart
Est-ce que la livebox est bien synchronisée, je veux dire par là est-ce que le voyant @ est allumé fixe?
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si le voyant @ clignote, cela veut dire que la livebox a perdu la ligne et essaie de se synchroniser. C'est un problème avec ta ligne ADSL, le lmieux est de voir abvec Orange qu'il fasse un test de ligne.
Smart
Smart
Difficile à dire, il y a quelques temps déjà, j'avais les m^mes déconnexion intempestives et toujours entre 19 et 20K. J'ai appelé Orange et ils ont testé ma ligne intérieure qui était oxidée. Pourquoi toujours à la même heure, il y a peut-être un paramètre comme l'humidité, ou autre appareil qui se met en route à cette heure, on ne peut savoir
Smart
Smart
Rebelotte hier soir : à 19h55 j'avais internet, à 20h05 je ne l'avais plus, et ce n'est pas revenu plus tard dans la soirée... J'ai essayé aussi de brancher directement ma livebox sur la prise murale (avec le filtre ADSL), sans passer par aucune rallonge, mais le voyant rouge de synchronisation clignottait toujours... Je peux pourtant téléphoner sans aucun problème, donc la ligne intérieure n'est pas oxydée, non ???
D'autre part, à la réflexion, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de paramétrage du contrôle parental car même avec l'ordi ETEINT, ça clignotte.
Help !
D'autre part, à la réflexion, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un pb de paramétrage du contrôle parental car même avec l'ordi ETEINT, ça clignotte.
Help !
"je Je peux pourtant téléphoner sans aucun problème, donc la ligne intérieure n'est pas oxydée, non ??? "
Cela dépend de quelle ligne tu parles. Si c'est la la ligne analogique (celle de France telecom), le téléphone peut fonctionner même si elle st oxydée (faiblement). En revanche l'ADSL ne supporte pas une oxydation de la ligne.
Donc si c'est le téléphone Inrenet (celui branché sur la livebox) qui fonctionne, malgré le clignotement du voyant @, c'est la livebox qui a un problème.
Comme je te l'ai dit, le plus simlpe est d'appeler Orange pour un test de la ligne ou de la livebox
Smart
Cela dépend de quelle ligne tu parles. Si c'est la la ligne analogique (celle de France telecom), le téléphone peut fonctionner même si elle st oxydée (faiblement). En revanche l'ADSL ne supporte pas une oxydation de la ligne.
Donc si c'est le téléphone Inrenet (celui branché sur la livebox) qui fonctionne, malgré le clignotement du voyant @, c'est la livebox qui a un problème.
Comme je te l'ai dit, le plus simlpe est d'appeler Orange pour un test de la ligne ou de la livebox
Smart
Désolé de ne faire plus. Mais tiens-nous au courant, et si résolution il y a, cela permettra d'aider plus facilement les même cas.
Smart
Smart
Jai exactement le meme probleme depuis un mois; Ca fait un an que je suis avec la livebox, j'ai la télé par adsl avec canal+ canal sat. Je suis a 5 méga. Tous les soirs entre 18 et 22 heures (ca varie, mais le plus souvent c 19.45-20h), ma livebox se désynchronyse et remarche le lendemain matin entre 7h et neuf heure (parfois avant, mais pas sur, je dors.
Il y a eu trois exceptions : Une fois, la livebox s'est deconnectée vers 21h30 seulement, une fois ( cette semaine) elle s'est déconnecté a 22.30, et une fois, (ce dernier jeudi) elle s'est deconnectée deux minutes a 20.37 et sest reconnectée presque de suite et a marché vraisemblablement tte la nuit.
Alors, orange est venu deux fois, ils ont interverti des cables a la cave, suggéré que la différence de débit entre la cave de l'immeuble et mon appart soit le probleme, et qu'il faudrait changer le cable téléphonique cave-appartement mais ca entrainerait des traveaux importants car tous les cables passent par ce meme tuyau apparremment.
Ils ont aussi avancé que le fait que je sois un peu limite au niveau débit fait que canalsat et meme la télé par adsl provoque peut etre la deconnexion. Ou encore que quelqun dans l'immeuble fait fonctionner quelque chose aux heures ou ca déconne. Ils ont aussi vérifié l'extérieur etn'ont rien changé, le probleme est tjs le meme.
Moi, j'ai une théorie, mais c tres baleze a résoudre si c ca : L'éclairage public aux alentours. J'ai cherché sur internet, et d'autres sont dans le meme cas. Je m'explique. Ca dure depuis un mois, fin de l'été, début de l'allumage des lampadaires le soir>>> deconnexion. Ils s'éteignent le matin>>> reconnexion.
J'ai avancé ma théorie avec orange mais ils n'y croient pas plus que ca. Pour que ce soit vrai, il faudrait que ma ligne adsl soit aérienne, mais c pas mon cas. Mais personnellement, j'y crois dur comme fer.
D'ailleurs, je peux facilement critiquer les théories avancées par Orange :
- Pb de différence de débit cave/appart et interférence electrique : Si le débit est en cause, pourquoi est ce que je n'ai pas de souci durant la journée?
-Se désabonner de la télévision et de Canal : Si ca posait probleme, meme logique, j'aurais une mauvaise réception durant la journée et surtt j'aurais eu des problemes depuis bien plus longtemps.
La vérité c que Orange est paumé la dessus et qu'ils savent pas quoi faire.
Jai prévu de me désabonner de la télé pour voir, a partir de la semaine prochaine, mais je suis sur que ca va rien changer. Voila. Des avis? Parce que je pense aller ailleurs (si c léclairage public, je suis pas sorti de l'auberge, faut ecrire au centre orange, contacter la DDE, ca peut prendre des mois,...) Donc, en fait aller chez free peut etre une solution (+ de débit), mais si leurs branchements sont identiques, le pb restera le meme. Des idées? Des techniciens parmi vous? J'en suis a court.
Il y a eu trois exceptions : Une fois, la livebox s'est deconnectée vers 21h30 seulement, une fois ( cette semaine) elle s'est déconnecté a 22.30, et une fois, (ce dernier jeudi) elle s'est deconnectée deux minutes a 20.37 et sest reconnectée presque de suite et a marché vraisemblablement tte la nuit.
Alors, orange est venu deux fois, ils ont interverti des cables a la cave, suggéré que la différence de débit entre la cave de l'immeuble et mon appart soit le probleme, et qu'il faudrait changer le cable téléphonique cave-appartement mais ca entrainerait des traveaux importants car tous les cables passent par ce meme tuyau apparremment.
Ils ont aussi avancé que le fait que je sois un peu limite au niveau débit fait que canalsat et meme la télé par adsl provoque peut etre la deconnexion. Ou encore que quelqun dans l'immeuble fait fonctionner quelque chose aux heures ou ca déconne. Ils ont aussi vérifié l'extérieur etn'ont rien changé, le probleme est tjs le meme.
Moi, j'ai une théorie, mais c tres baleze a résoudre si c ca : L'éclairage public aux alentours. J'ai cherché sur internet, et d'autres sont dans le meme cas. Je m'explique. Ca dure depuis un mois, fin de l'été, début de l'allumage des lampadaires le soir>>> deconnexion. Ils s'éteignent le matin>>> reconnexion.
J'ai avancé ma théorie avec orange mais ils n'y croient pas plus que ca. Pour que ce soit vrai, il faudrait que ma ligne adsl soit aérienne, mais c pas mon cas. Mais personnellement, j'y crois dur comme fer.
D'ailleurs, je peux facilement critiquer les théories avancées par Orange :
- Pb de différence de débit cave/appart et interférence electrique : Si le débit est en cause, pourquoi est ce que je n'ai pas de souci durant la journée?
-Se désabonner de la télévision et de Canal : Si ca posait probleme, meme logique, j'aurais une mauvaise réception durant la journée et surtt j'aurais eu des problemes depuis bien plus longtemps.
La vérité c que Orange est paumé la dessus et qu'ils savent pas quoi faire.
Jai prévu de me désabonner de la télé pour voir, a partir de la semaine prochaine, mais je suis sur que ca va rien changer. Voila. Des avis? Parce que je pense aller ailleurs (si c léclairage public, je suis pas sorti de l'auberge, faut ecrire au centre orange, contacter la DDE, ca peut prendre des mois,...) Donc, en fait aller chez free peut etre une solution (+ de débit), mais si leurs branchements sont identiques, le pb restera le meme. Des idées? Des techniciens parmi vous? J'en suis a court.
Juste pour vous tenir au courant : j'ai eu trois conversations téléphoniques avec des conseillers Orange (j'ai demandé qu'ils me rappellent car je ne suis pas Crésus!). Ils ont fait tester ma ligne extérieure : il n'y a aucun pb ! Il y a un technicien Orange qui passera chez moi mardi pour voir ça. Il y aura probablement des frais mais je demanderai le remboursement à Orange (j'ai eu des garanties pour ça) ... Je vous tiens au courant.
Ah j'oubliais : j'avais testé ma Livebox chez un ami et elle marche parfaitement.
Ah j'oubliais : j'avais testé ma Livebox chez un ami et elle marche parfaitement.
moi j ai un amis qui a eu le meme probleme il s est apercu qu au moment pile poil ou les lampadaires de rue s allumaient il n avait plus de connection et c'est pas un hazard au bout d'une vingtaine de jour a constater la meme chose tous les soirs et que en plus orange n a jamais pu resoudre son probleme il a decidé de changer d'operateur et de passer chez free et depuis comme par miracle plus aucuns problemes ca c'est quand meme terrible comme quoi t'as free t'as tout compris!!!!!
Je ne savais que l'éclairage publique pouvait apporter du bruit sur la ligne ADSL. Je pense que les lignes téléphoniques dans ta rue sont en plein air et non sous-terraines.
Mais merci de nous tenir informés
Smart
Mais merci de nous tenir informés
Smart
Bonjour!
Bonne nouvelle! Depuis à peu près une semaine, ca remarche. Mais que de galères. Alors qu'Orange m'avait totalement abandonné, j'ai rappelé une nouvelle fois et je suis tombé sur un gars fantastique, qui coup de chance, avait un technicien chevronné a coté. Il est d'accord avec moi, ca ne peut pas être la télé. Alors il a fait vérifier les branchements de lampadaires. Mais il a d'abord enlevé la télévision pour tester. Avec 8 méga au lieu de 5, ca a marché le soir même. Par la suite, il m'a rappelé, et m'a dit que avec le nouveau branchement (deux lignes de terre chevauchaient la mienne et provoquaient une surtension de... l'éclairage. Le pb, c'est que comme la livebox s'est mise en remarcher avant qu'il refasse le branchement, il ne sait pas laquelle des deux solutions est la bonne, et puis pour remettre la télé afin de vérifier si c'est ca pourrait refaire sauter la box. Donc...
Mais pour lui, si c'est la télé, ca s'est jamais vu, et d'apres lui, ca n'a fait que résoudre le probleme en le contournant. Et comme moi, il pense que ca ne peut etre la télé sinon j'aurais toujours eu des problemes., et aussi pendant la journée.
Donc je vais maintenant faire un courrier a Orange pr demander le remboursement des appels de mon mobile vers le service clients, ensuite le premier mois de ma clé 3 G que j'avais acheté pour contourner le probleme, ainsi que les nombreux appels du fixe pour compenser mon dépassement de forfait mobile.
Ma ligne reste en surveillance jusqu'au 31.
Bonne nouvelle! Depuis à peu près une semaine, ca remarche. Mais que de galères. Alors qu'Orange m'avait totalement abandonné, j'ai rappelé une nouvelle fois et je suis tombé sur un gars fantastique, qui coup de chance, avait un technicien chevronné a coté. Il est d'accord avec moi, ca ne peut pas être la télé. Alors il a fait vérifier les branchements de lampadaires. Mais il a d'abord enlevé la télévision pour tester. Avec 8 méga au lieu de 5, ca a marché le soir même. Par la suite, il m'a rappelé, et m'a dit que avec le nouveau branchement (deux lignes de terre chevauchaient la mienne et provoquaient une surtension de... l'éclairage. Le pb, c'est que comme la livebox s'est mise en remarcher avant qu'il refasse le branchement, il ne sait pas laquelle des deux solutions est la bonne, et puis pour remettre la télé afin de vérifier si c'est ca pourrait refaire sauter la box. Donc...
Mais pour lui, si c'est la télé, ca s'est jamais vu, et d'apres lui, ca n'a fait que résoudre le probleme en le contournant. Et comme moi, il pense que ca ne peut etre la télé sinon j'aurais toujours eu des problemes., et aussi pendant la journée.
Donc je vais maintenant faire un courrier a Orange pr demander le remboursement des appels de mon mobile vers le service clients, ensuite le premier mois de ma clé 3 G que j'avais acheté pour contourner le probleme, ainsi que les nombreux appels du fixe pour compenser mon dépassement de forfait mobile.
Ma ligne reste en surveillance jusqu'au 31.
HOURRAH ! CA MARCHE ! YEP YEP YEP !
Il est 22h30, je rentre à l'instant et je vois que j'ai internet. Ca fait plaisir, ça fait plus d'un mois que je n'avais pas surfé le soir (du 26/9 au 1/10, ma ligne était en travaux car je passais de Free à Orange donc pas d'internet du tout ; à partir du 1/10 internet marchait le jour mais pas le soir après 20h).
Le technicien qui m'a dépanné était hyper-compétent et connaissait à fond son domaine !
Smart : effectivement la ligne tph est aérienne dans ma rue, je ne savais pas non plus que l'éclairage public pouvait avoir cet effet...
Merci encore à smart, jackisback et zpoupette de m'avoir accordé du temps...
Il est 22h30, je rentre à l'instant et je vois que j'ai internet. Ca fait plaisir, ça fait plus d'un mois que je n'avais pas surfé le soir (du 26/9 au 1/10, ma ligne était en travaux car je passais de Free à Orange donc pas d'internet du tout ; à partir du 1/10 internet marchait le jour mais pas le soir après 20h).
Le technicien qui m'a dépanné était hyper-compétent et connaissait à fond son domaine !
Smart : effectivement la ligne tph est aérienne dans ma rue, je ne savais pas non plus que l'éclairage public pouvait avoir cet effet...
Merci encore à smart, jackisback et zpoupette de m'avoir accordé du temps...
Le gars d'Orange a :
- enlevé 1 condensateur ds le boitier mural (ds l'armoire électrique). C'était utilisé avt, ms ça ne sert + à rien, ça provoque des bourrages
- enlevé les fils de renvoi de sonnerie (servaient avt qd on voulait installer plusieurs sonneries ds maison (maintenant, 1 sonnerie = 1 poste)
=> son appareil ne mesurait presque plus d'erreurs (alors qu'il en mesurait une 20aine en 2 mn avant cela)
Il pense que comme il y a bcp de débit qui passe maintenant (TV + internet), le moindre "bruit" dû peut-être à l'éclairage public ou autre générait ces coupures intermittentes (avant avec Free, je n'avais pas de pb car la ligne était moins sollicitée comme je n'avais pas la télé).
Je suis plein d'espoir : il est 18h30 et ma connection fonctionne... (hier à cette heure ça avait coupé)