Probleme connexion internet

Fermé
cathybi Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 09:22
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 8 oct. 2009 à 12:11
Bonjour,
au secour, j'ai un nouveau pc et depuis son installation j'ai des problèmes de connexion. je suis sous vista, avec avast comme antivirus, j'ai la livebox inventel. alors voilà, j'installe le cd d'installation de mon navigateur, tout fonctionne très bien, mais , au bout d'un temps qui peut être tout à fait variable, je perds la connexion et je ne peux rien faire à part désinstaller et réinstaller le logiciel de la livebox, je suis obligé de refaire ça plusieurs fois par jour, pas moyen autrement de récupérer ma connexion. Quelqu'un peut-il m'aider, je suis novice et je commence à vraiment en avoir marre de ne plus avoir internet sans savoir pourquoi.
merci à ceux qui pourront m'aider.

9 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
8 oct. 2009 à 09:33
bonjour
pas besoin du CD à la con d'orange
désinstalle tout les softs orange & co
je suppose que tu es en wifi?
donc une fois que toute la merde d'orange est enlevé

tu devrais avoir a coté de l'heure une icone representant un ptit ordi avec une croix rouge qui peut te dire que des réseaux sont disponibles, clic dessus, il va t'afficher une liste des réseaux dont le tien sous la forme "Livebox-9g6e" si tu en as plusieurs et que tu ne sais pas lequel c'est, regarde sous la livebox, tu vas avoir l'info,
pareil, il va te demander la clé wifi(ou clé wep/wpa, je ne sais jamais), elle est sous le boitier
tu as un bouton de connection sur la livebox (je pense que tu as les nouvelles assez petites), donc un gros bouton à droite des LED

ta connection devrait se faire, dis moi si ca marche et comment ca évolue

PS: je n'aime pas le logiciel d'orange, ce dernier m'a forcé a réinstaller une machine, la cause? une amie a voulu suivre les instructions , résultats, couche réseau complétement bouffé, le hal en vrac, chaque tentative sur le réseau (cablé ou wifi) se soldant par un ecran bleu, merci orange ;)
0
cathybi Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
8 oct. 2009 à 10:18
re bonjour, et merci de ta réponse. je suis branché avec le câble Ethernet et non en wifi. Je sais pas trop quoi supprimer de orange , j'ai peur de faire des conneries!!!
j'ai bien un petit ordinateur a côté de l'heure, mais y a pas une croix rouge dessus, y a un pti rond bleu enfin je crois ça ressemble a ça. quand je clic dessus ça me met " actuellement connecté à: réseau" et en dessous " accès: réseau local et internet". pourquoi réseau ? j'ai que mon pc ! C normal ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 853
8 oct. 2009 à 11:05
ok
oui c'est normal
vista affiche si tu es sur un réseau (entre ta livebox et ton pc il existe un réseau)
sinon pour desinstaller les trucs orange (qui sont encore plus inutile avec le cable ethernet)
va dans le panneau de configuration > logiciels > supprime tout ce qui a rapport à orange
0
cathybi Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009
8 oct. 2009 à 11:13
panneau de configuration, ok, logiciels ??? je c je suis nul, et avec vista ça arrange rien lol !!!
et tu crois que ça vient de ça, la connexion qui s'en va s'en arrêt ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 oct. 2009 à 11:15
Mea culpa
c'est "Programmes et fonctionnalités"
ou
"programmes" > desinstaller
suivant le type d'affichage
0
8 oct. 2009 à 11:55
c'est bon, j'ai viré tout ce qui était orange et ouf, je suis encore là !!
pour ce qui est de ma connexion, si ça recommence , peux tu me dire ce que je peux faire qui réglerait mon problème définitivement ?
Quand je n'ai plus de connexion, j'ai bien cliqué sur le pti ordi a côté de l'heure, il y a un réseau, donc le mien je suppose, mais il n'est pas marqué comme "Livebox-9g6e" mais comme connexion haut débit, connexion PPPoE et si je clic dessus, ça fait rien.
0
8 oct. 2009 à 12:01
non, c'est normal, le nom livebox-XXXX, c'est le nom du réseau wifi , donc si tu n'utilises pas le wifi c'est normal que tu ne le voies pas
si jamais ca recoupe
regarde les voyants sur la livebox et dis moi à quoi il ressemble, pour repartir, redemarre ton pc et la livebox.
0
8 oct. 2009 à 12:10
quand ça coupe, j'ai redémarré l'ordi ainsi que la livebox, ça change rien, la connexion ne se remet pas en route. par contre j'ai pas fait attention aux voyant. la prochaine fois (dans la journée sans doute) je note tout et je te remets un message (si ça te dérange pas, bien sur )
0
8 oct. 2009 à 12:11
non, pas de soucis
0