Imprimante en reseau

marseillais76 Messages postés 153 Statut Membre -  
plebras Messages postés 452 Statut Membre -
Bonjour,

je veux utiliser mon imprimante pour 3 pc. je suis en wi-fi. serait-il possible d'avoir la marche à suivre.

je vous adresse le premier message que j'avais posté en matériel-hardware le 30/09.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14580784-mettre-mon-imprimante-en-reseau#1

2 réponses

plebras Messages postés 452 Statut Membre 121

Bonjour

L'imprimante est connectée comment et à quoi (à un PC, à une box, à un switch réseau) ? Le Wifi est sur quoi (Bornes, Box , mode Ad OC ?). Tes postes se dont des portables, des PC, etc...
Avec ces infos, on pourra peut-être te répondre. Il faut donner le maximum d'éléments lorsque l'on pose une question réseau
1
marseillais76 Messages postés 153 Statut Membre 5

bonjour,

l'imprimante est connectée à un pc de bureau. je voudrais connecté un pc portable et un autre pc de bureau à cette imprimante.
les 3 pc en windows xp pro sont en connexion wi-fi sur un port usb pour chacun d'entre euxx . la connexion est établie avec une livebox.
0
plebras Messages postés 452 Statut Membre 121

RE

Tu mets les PC dans le même Workgroup si ils ne sont pas et bien sur avec des noms de PC différents (PC1 PC2 PC3 etc) , tu partages ton imprimante avec un nom simple sur le PC qui l'a (click droit partager) et ensuite depuis les autres tu crée une nouvelle imprimante (imprimante réseau)
Tu ne prends pas l'option rechercher mais tu sélectionnes connexion à cette imprimante et tu marques \\NomduPc_qui_a l'imprimante\Nom_du_partage. Bien sur tu ne pourras imprimer que si le pc qui la gère est allumé.
0