A voir également:
- Mettre mon imprimante en reseau
- Spouleur imprimante - Guide
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
2 réponses
Bonjour, en wi-fi je ne sais pas exactement, mais cela devrait être semblable comme avec un partage en reseau normal.
Voici les demarches à suivre;
1.Sur l'ordi principale, la ou l'imprimante est installé, faire :Panneau de configuration/Imprimantes, dans l'imprimante par defaut faut d'abbord verifier si celle ci est partagé, donc cliquer a droit sur cette imprimante / partager ( suivre les instructions pour activer le partage ) une fois que l imprimante est partagé, cette imprimante devrait être "visible" dans le reseau.
2. Aller a l'ordi #2 , faire: Panneau de configuration/Imprimantes, une fois cette fenêtre ouverte, dans le menu a gauche cliquer sur :Ajouter une imprimante/ cocher "une imprimante reseau ou une imprimante connecté a un autre ordinateur" / suivant/ dans la nouvelle fenêtre, cocher "rechercher une imprimante" /suivant, et la votre imprimante partagé devrait être la , vous cliquez sur cette imprimante et poursuivre la demarche jusqu'à la fin et tout devrait fonctionner.
3. Faire la même demarche pour l'ordi#3
a noter: il faut s'assurer que les 3 ordi sont sur le même reseau avant d'essayer d'utiliser une imrimante partagé.
Dans mon cas j'ai 3 ordi et ils fonctionnent toutes sur la même imrimante et ce sans que j'installe l'imprimante dans chacun des ordis, parce que il faut surtout ne pas faire ça.( pas installer le logiciel de l'imprimante dans chaque ordi) dans mon cas c'est une imprimante HP all in one (scanner/copieur/imprimante) elle est installé seulement sur l'ordi principale et fonctionne sur les deux autres même si le principale est arrêté.
Si votre imprimante est connecté directement sur un routeur , cela devrait être encore plus facile, et tous les ordi qui utilise ce routeur , avec ou sans fil devraient pouvoir l'utiliser.
Voici les demarches à suivre;
1.Sur l'ordi principale, la ou l'imprimante est installé, faire :Panneau de configuration/Imprimantes, dans l'imprimante par defaut faut d'abbord verifier si celle ci est partagé, donc cliquer a droit sur cette imprimante / partager ( suivre les instructions pour activer le partage ) une fois que l imprimante est partagé, cette imprimante devrait être "visible" dans le reseau.
2. Aller a l'ordi #2 , faire: Panneau de configuration/Imprimantes, une fois cette fenêtre ouverte, dans le menu a gauche cliquer sur :Ajouter une imprimante/ cocher "une imprimante reseau ou une imprimante connecté a un autre ordinateur" / suivant/ dans la nouvelle fenêtre, cocher "rechercher une imprimante" /suivant, et la votre imprimante partagé devrait être la , vous cliquez sur cette imprimante et poursuivre la demarche jusqu'à la fin et tout devrait fonctionner.
3. Faire la même demarche pour l'ordi#3
a noter: il faut s'assurer que les 3 ordi sont sur le même reseau avant d'essayer d'utiliser une imrimante partagé.
Dans mon cas j'ai 3 ordi et ils fonctionnent toutes sur la même imrimante et ce sans que j'installe l'imprimante dans chacun des ordis, parce que il faut surtout ne pas faire ça.( pas installer le logiciel de l'imprimante dans chaque ordi) dans mon cas c'est une imprimante HP all in one (scanner/copieur/imprimante) elle est installé seulement sur l'ordi principale et fonctionne sur les deux autres même si le principale est arrêté.
Si votre imprimante est connecté directement sur un routeur , cela devrait être encore plus facile, et tous les ordi qui utilise ce routeur , avec ou sans fil devraient pouvoir l'utiliser.