Probleme avec reception tv avec fibre optiqu [Fermé]

Signaler
Messages postés
254
Date d'inscription
mardi 15 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
-
Messages postés
18647
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
-
Bonjour,

je suis avec le triple play (forfait tv telephone et internet ) neufbox fibre (par sfr )
j 'ai des soucis avec la reception tv je suis oblige de mettre l 'image aux 4/3 ce qui reduit l 'image de mon poste considerablement afin qu 'elle soit meilleure
et ce n 'est pas excellent je dois dire que je suis encore avec le tube cathodique mais au depart avec un simple abonnement mon image etait bien
j 'ai fait un diagnostic et j' ai vu sur la ligne pure pixel :0 et des erreurs
je pense à un reglage mais je ne sais pas comment faire
je suis vraiment décu par la fibre optique pensant avoir une qualite d 'image optimale
merci des conseils
cordialement à tous



8 réponses

Messages postés
17097
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 674
Bonjour,
Vous avez le boitier qui est avec SFR, un boitier gris qui se branche sur le TV?
Messages postés
18647
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
1 899
bonjour
je pense que le problème est le suivant
la TV avec la fibre optique , c'est de la TV HD ,résolution 1366 x 768 (donc image 16/9 )et que ton téléviseur n'est pas adapté à la HD
puique tu es entré dans le monde moderne ( internet , téléphonie par internet et TV HD par fibre optique ) il faudra penser à changer le téléviseur
Messages postés
17097
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 674
Elle fonctionnait bien avec l'autre neuf box?
Avec la nouvelle, il faut aussi mettre cette box sur le coté, moi je n'ai aucun problème avec du cathodique, et toute la gamme de la nouvelle SFR/NEUF.
Messages postés
254
Date d'inscription
mardi 15 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
46
Bonjour ,

Merci pour les avis
effectivement je pense à changer prochainement de poste mais avec mon ancien decodeur et ancienne neufbox je n 'avais pas de souci
j 'avais une connection simple (dans le cadre de paris habitat )
et puis j 'ai voulu illimité que ce soit internet telephonie
on m 'a mis une neufbox evolution (carrée blanche ) et un decodeur "normal" sans disque dur( car je ne l 'ai pas demandé )
ma box est bien sur le côté c 'est bien un boitier gris mais a part la prise peritel (bien enclenchée ) tout est branché il me semble sur le décodeur...
Messages postés
254
Date d'inscription
mardi 15 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
46
Bonsoir


j 'essaye differents reglages pour la qualite de l 'image
mode normal et mode de reception adsl
l 'image est vraiment peu satisfaisante
je ne vois pas que faire autre que reglage des parametres
si je reduis l 'image ce serait mieux mais fatigant pour les yeux
si quelqu 'un pouvait avoir une idee
merci par avance
Messages postés
17097
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 674
Bonjour,
En mode manuel, la mise à jour de la neuf box peut etre forcée en choisissant la chaine 911 et en appuyant sur le bouton vert de la télécommande.
Messages postés
254
Date d'inscription
mardi 15 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
46
Bonjour ,

j 'ai fait le diagnostic en faisant le 911 mais je n 'ai pas de bouton vert sur ma telecommande (qui va avec ma neufbox evolution )
Messages postés
17097
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 674
Il y a aussi deux sorties péritels derrière le décodeur.
En branchant la péritel, lors de l'installation du décodeur, il détectera la sortie vidéo, et adaptera la résolution en conséquence.
Voir les caractéristiques du décodeur :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bouquet_TV_de_SFR

Puis ici, les détails du décodeur :

http://assistance.sfr.fr/tv/tv-evolution/caracteristiques-decodeur-evolution/fc-3208-70718
Messages postés
254
Date d'inscription
mardi 15 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
46
Bonjour ,

j 'ai effectivement 2 prises peritel au dos de mon décodeur
ainsi que deux prises peritel sur ma télé
j' essaye de les intervertir sans résultat...
Messages postés
17097
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 674
Bonjour,
Avez-vous une télécommande avec un bouton nommé Source?
Messages postés
254
Date d'inscription
mardi 15 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
46
Bonsoir ,


je n 'ai pas de bouton nommé source sur ma telecommande c'est la petite telecommande qui va avec la neufbox evolution tres peu de boutons en fait.

j 'allume ma television sur une chaine ou sur AV1 AV2 etc.. et aussitot car je n 'ai pas d 'image a ce stade là j'allume ma telecommande et le programme demarre
mais c 'est toujours une image un peu neigeuse car effectivement cela doit avoir un rapport avec la source...
Messages postés
17097
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
1 674
Bonjour,
Si image un peu neigeuse, c'est du coté de l'antenne qu'il faut voir, et voir si la prise antenne n'a pas un problème.
Messages postés
254
Date d'inscription
mardi 15 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
46
Bonjour ,

Je suis dans un immeuble relié à la fibre optique et j 'en ai parlé a d 'autres locataires qui n 'ont pas le meme souci
ma connexion internet et elephonie est bonne
c 'est du cote television que cela ne va pas?
Messages postés
18647
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
1 899
comme dit par Edawards
il te faut revérifier toutes les connexions ( les prises )
et éventuellement voir avec le syndic pour vérification de la ligne qui arrive chez toi