Impossible d'accéder à gpedit.msc...

Fermé
2Dcube - 3 oct. 2009 à 15:53
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 8 oct. 2009 à 03:03
Bonjour,
j'explique :
je n'arrive pas à accéder à gpedit.msc, à services.msc, au service aide et support et a internet explorer 6.
pour gpedit.msc, services.msc et internet explorer j'ai essayé d'y accéder de partout mais sa ne marche pas, quand je les ouvre il apparaissent et disparaissent directement.
quand à aide et support sa m'affiche ce message : " Windows ne peut pas ouvrir Aide et Support car un service système n'est pas en cours d'exécution .
pour corriger le problème, démarrer le service nommé 'Service Aide et support' " ... Waouuuuu !!! s'est super clair et sa expliquer tout ! non mais !
je sais vous me direz un truc du genre " sa voulais dire va dans services.msc et démarre le ! ou bien va dans ms config et coche tout ! " pour services.msc sa marche pas, pour ms config sa marche pas non plus (je vois pas comment on peut réparer sa avec ms config !) pour le mode sans échec non plus ! avec une analyse kaspersky RIEN ! hijackthis non plus (+ tout les programmes genre regcleaner, ccleaner, regmechanic, advanced system care ect... sa mache pas aussi) oh et aussi MSN 2009 ne démarre plus a cause de ce programme (messenger discovery) qui a craché et a emporté msn avec lui (je crois pas que sa a avoir avec le reste mais je voudrais de l'aide ici aussi ).
donc si quelqu'un sais comment m'aider, s'il vous plais poster votre réponse si dessous -_- ...
Merci d'avance pour votre aide .

(si c'est u virus que kaspersky ne peut pas détecter dites le moi)
A voir également:

11 réponses

je dis bien en haut que ce n'est pas très récent (lis mon deuxième poste )
si je n'ai rien bidouillé sur mon PC ?? lol tu veux dire quoi par la ? tu me sous-estime ? j'ai fini de passer par cette phase . maintenant c'est les gros problèmes une fois par siècle lol (je veux dire les problèmes hard c'est tout)
bon j'ai 14 ans mais je maîtrise la situation :p .
merci beaucoup pour tes réponses c'est sympa de m'aider :) t'aurais pas un truc que je peux faire et que j'ai n'ai pas mentionné là haut ?
bye
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
3 oct. 2009 à 15:59
bonjour
pour gpedit , si tu as XP familiale il n'est pas installé .

le voici !

https://1map.com/fr/astwindscom


mais tu as surement un autre problème ,
est ce que tu as des points de restauration sur ton système ?
si oui essaie une restauration du système .
0
bon, j'ai Xp pro et j'ai gpedit mais il ne marche pas ! sinon je ne vous en parlerez pas . pour les points de restauration système : 1.je n'ai pas réservé beaucoup d'espace
2.sa fait longtemps que je reçois l'erreur de l'aide et de support.
3.je risque de perdre quelques modifications importantes .
et puis c'est pas comme si j'avais besion de gpedit en ce moment . c'est juste que je veux qu'il marche et que tout se passe bien . mais merci pour ta réponse quand même ^^ (ce que je veux dire c'est que c'est pas si urgent que sa, et si c'est un virus il ne doit pas être très dangereux a mon avis).
on dit sur le net que Messenger discovery est dangereux et le site aussi et qu'il donne des virus et bla bla bla ...

-moi sa fait longtemps que je l'ais et je l'aurais su si c'était un virus je croix plutôt que c'est autre chose, mais quoi? je n'ai jamais eu d'antécédent sur la perte des services systèmes (les MSC), j'ai eu la même chose pour le gestionnaire des tâches (taskmgr.exe) et la base de registre (regedit.exe) mais c'était chose facile car gpedit était présent pour m'aider (le hero quoi xD). mais peut être que gpedit lui même peut régler sa (sûrement si il était là).

est ce que le lien pour le gpedit que tribun a donné peut être compatible avec XP pro ?

merci de m'aider. j'attends vos réponses !
Bonne journée.
0
oh aussi ! WLM ne marche pas non plus (par contre lui quand je clique dessus je ne vois même pas son processus apparaitre dans le gestionnaire des tâches, sa charge un moment [le curseur devient occupé] puis sa n'apparait pas) si vous avez eu le même cas merci de m'aider.
bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même celui de tribun na pas marché ! sa veut dire que un programme moniteur (ou bien surveille) si l'un des processus qu'il a interdit est en exécution pour l'arrêter, vous auriez pas de solution.
répondez s'il vous plait .
bye
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
3 oct. 2009 à 17:06
y a t-il longtemps que tu as ce problème , ou est ce récent ?
c'est quand même bizarre que tant de programmes ne marchent pas .
tu n'as rien bidouillé sur ton pc ?



0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
4 oct. 2009 à 03:15
ce n'est pas depuis que tu as installé quelconque programme , que tu as ce problème ?

parce que ton problème me semble être viral .

0
Non, pas que je sache, et puis j'ai scanné mon PC avec plusieurs antivirus, maintes fois et sur tout les disques locaux . j'ai même examiné mon rapport hijack-this (par moi même et à l'aide du site ou on doit poster les logs/rapports ) mais rien, j'ai essayé avec les antivirus les plus puissants et connus pour leur efficacité (kaspersky internet security, trend micro internet security pro, avast professional edition + la dernière mise à jour pour tous) et même avec les moins connus (a-squared free, avg free, avira/antivir, advanced system care pro) MAIS toujours rien !
C'est bien pour cela que j'ai crus que c'était juste un dysfonctionnement système et que je me suis adressé a vous ( Car c'est pas les antivirus qui manques ! et tous mis a jour + licence ) ,
si tu as une idée sur ce que sa peut être (conflit système entre des programmes, mauvais pas que j'ai peut-être fait en utilisant les logiciels de nettoyage de registre etc... ) en tout cas juste un mot......... HELP !
0
Non, je n'ai pas plusieurs antivirus. C'est juste que j'en ai essayé beaucoup l'un après l'autre juste après avoir désinstallé le précédant.
pour les nettoyages du registre, pas de problème car je regarde à chaque scan les résultats de l'analyse et je vérifie si il y a une clé qui fait partie de Windows .
quand tu as dit mets le CD de Windows PC en marche. tu veux dire sous Windows ou dans le BIOS ?
merci de m'avoir répondu maintes fois ^^

Oh ! et aussi j'ai découvert une chose. Si j'ouvre IE quand que je ne suis pas connecté au net, sa s'ouvre normalement après avoir constaté que le chargement de la page d'accueil était impossible, mais si je suis connecté et que j'ouvre IE il se ferme juste avant que la page ne soit ouverte (après 3 secondes environ) (j'ai essayé de changer de page d'accueil mais sa na rien avoir).

Pour les autres (gpedit.msc ...) sa s'ouvre une fraction de seconde et sa se ferme ( ce qui ne peut se faire Normalement juste par un virus qui dérègle tout, j'en ai déjà eu un) juste pour WMP, son processus ne se lance même pas.

donc :
IE : 3 s
les services ... : 0.5 s
WLM: 0 s

A+
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
8 oct. 2009 à 03:03
tu met ton cd Windows dans ton lecteur tout simplement ; ton pc doit être en fonctionnement ;
pas besoin de passer par le bios .
un panneau va s'ouvrir et tu suis les instructions .
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
5 oct. 2009 à 05:27
Car c'est pas les antivirus qui manques ! et tous mis a jour + licence )

plusieurs antivirus provoque des conflits , c'est peut -être ça le problème .
tu ne peut avoir qu'un seul antivirus un seul pare-feu sur ta machine .

et si tu as fait de nettoyages de registre , il ce peut que tu ais supprimé des fichiers système ,
si c'est le cas , il te faudra réinstaller le système .

pour réinstaller sans perte de données ,
introduire ton CD windows dans le lecteur , pc en marche et suivre les instructions !
-1