Problème de connection réseau
Jmgr
-
ctxlp2002 -
ctxlp2002 -
Bonjour,
Je possède trois PC qui étaient auparavent reliés grâce à des cartes réseau BNC/Ethernet 10 et étaient sous Windows 98SE.
Le tout fonctionnait plus ou moins bien (réseau en BNC).
Mais, depuis que je suis passé à Windows Xp et à un système Ethernet avec un switch 10/100 et que j'ai changé deux cartes réseau de deux PC (en espérant que le réseau fonctionnerai au moins entre ces deux PC, car les cartes doubles BNC/Ethernet sont réputées pour ne pas très bien fonctionner apparement) plus rien ne marche !
Enfin pas vraiment, à certains moments les jeux (pas tous) fonctionnent en réseau, de mêmes que les requêtes de ping... Par contre Windows ne veut pas me laisser accéder au contenu d'un autre PC à travers le réseau alors que j'appliqué à la lettre les tutoriaux sur les réseaux sous Xp...
Quand au PC avec la vielle carte réseau BNC/Ethernet il ne "voit" aucun PC et le voyant sur le switch corespondant au cable ne s'alume même pas alors que Windows 2000 me dit qu'il est connecté...
Je ne sait vraiment plus quoi faire...
Merci d'avance,
Jmgr
Je possède trois PC qui étaient auparavent reliés grâce à des cartes réseau BNC/Ethernet 10 et étaient sous Windows 98SE.
Le tout fonctionnait plus ou moins bien (réseau en BNC).
Mais, depuis que je suis passé à Windows Xp et à un système Ethernet avec un switch 10/100 et que j'ai changé deux cartes réseau de deux PC (en espérant que le réseau fonctionnerai au moins entre ces deux PC, car les cartes doubles BNC/Ethernet sont réputées pour ne pas très bien fonctionner apparement) plus rien ne marche !
Enfin pas vraiment, à certains moments les jeux (pas tous) fonctionnent en réseau, de mêmes que les requêtes de ping... Par contre Windows ne veut pas me laisser accéder au contenu d'un autre PC à travers le réseau alors que j'appliqué à la lettre les tutoriaux sur les réseaux sous Xp...
Quand au PC avec la vielle carte réseau BNC/Ethernet il ne "voit" aucun PC et le voyant sur le switch corespondant au cable ne s'alume même pas alors que Windows 2000 me dit qu'il est connecté...
Je ne sait vraiment plus quoi faire...
Merci d'avance,
Jmgr
A voir également:
- Problème de connection réseau
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Gmail connection - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum WiFi
4 réponses
voila ce que je te conseillerai serait d'oublier le tutorial d'XP et de faire ta configuration réseaux manuellements voila déjà un point ensuite je ne peut pas td sur ton probleme de carte BNC/Ethernet désolé a bientot donne moi de nvx éléments pour un epu plus d'aide!!!
Et bien oui, mais comment configurer ça à la main ?
Je veut dire, quels protocoles installer, dois-je mettre une IP fixe, etc. ?
Je veut dire, quels protocoles installer, dois-je mettre une IP fixe, etc. ?