Peut on faire un réseau mixte CPL et Wifi?

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
-
Bonjour,
Je dispose d'un PC de bureau qui est en liaison avec ma Live box par CPL et je dispose d'un PC portable qui se connecte à internet par liaison WIFI avec la même livebox. Je voudrais mettre en réseau mon imprimante . Est-ce possible dans ma configuration?
Merci d'une réponse.

6 réponses

Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 339
Bonjour,

Oui, tout à fait. Comment l'imprimante est connectée, à un des PC? en Ethernet à la Livebox? ou en WiFi à la livebox?

Smart
0
Bonjour et merci de me répondre. L'imprimante est connectée au PC de bureau par liaison USB. J'ai essayé de mettre tout ce petit monde en réseau mais je n'y arrive pas je ne trouve sur le réseau que le PC bureau et la live box.
Merci d'une explication pour aller plus loin.
Cordialement
0
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 339
Va sur le lien ci-dessous:
https://www.commentcamarche.net/faq/9326-partager-une-imprimante-sous-windows-xp-et-vista

Smart
0
je suis allé sur le lien indiqué et j'ai essayer d'appliquer la méthode.
J'en suis là:
mon imprimante est bien configurée partagée (icone carrée ) sur le PC de bureau qui est sous vista.
Mais la où ça se corse c'est avec le PC portable (sous XP)le groupe de travail n'apparait pas et encore moins l'imprimante, j'utilise donc la recherche automatique je précise le nom de mon imprimante qui apparait sur mon PC de bureau à savoir "HP 1400 series" dans la fenêtre "imprimantes partagées" apparait "apparait réseau Microsoft Windows" je clique sur suivant et j'ai le message vous ne pouvez vous connecter le nom de l'imprimante n'est pas correct, en dernier recours j'essaie de parcourir l'arborescence du PC mais malheureusement je n'ai pas accès a l'arborescence .
pourrais tu m'aider.
Bien cordialement et merci encore.
0
complément , à la réflexion je pense que mon PC portable n'est pas en réseau puisque sur le poste de travail le PC de bureau n'apparait pas c'est probablement là le début du problème, comment déjà mettre ces 2 ordinateur en réseau? J'ai des fichiers partagés sur les 2 PC et lorsque je clic sur l'un de ces fichiers j'ai un message me demandant de me connecter à live messenger !! evidemment je peux passer par les mails mais je voudrais faire plus direct avec un réseau local.
Merci encore.
0
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 339
Est-ce que les deux PC sont dans le même groupe de travail?

Smart
0
Précisément c'est là que doit être le problème. Je n'ai pas programmé de groupe de travail, comment faire?
0
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 339
Va sur le lien ci-dessous, c'est pour le partage de fichiers, mais la première partie explique comment mettre les deux PC dans le même groupe de travail:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
Problème d'imprimante en réseau mixte CPL (Vista) et WIFI (XP) RESOLU</gras>
avec mes remerciements à Smart 91 qui m'a envoyé sur le bon lien http://www.sur-la-toile.com/...
Bien cordialement
0
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 339
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0