Remplir les champs dans une requête access
Fermé
kit new way
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009
-
1 oct. 2009 à 01:15
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 2 oct. 2009 à 09:06
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 2 oct. 2009 à 09:06
A voir également:
- Remplir les champs dans une requête access
- Organigramme a remplir word - Guide
- Remplir et signer pdf - Guide
- Word mettre à jour tous les champs ✓ - Forum Word
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
5 réponses
CaPiT
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
51
1 oct. 2009 à 09:05
1 oct. 2009 à 09:05
Bonjour,
Une requête de sélection (SELECT) permet d'afficher des données, et non d'en insérer.
Il faudrait sortir les champs qté_en_stock et stock_reel de la requête, puis de faire les calculs dans les formulaires. Et pourquoi pas insérer qté_en_stock par la suite dans la table. Pour info, les données calculées n'ont pas grand chose à faire dans les tables.
Une requête de sélection (SELECT) permet d'afficher des données, et non d'en insérer.
Il faudrait sortir les champs qté_en_stock et stock_reel de la requête, puis de faire les calculs dans les formulaires. Et pourquoi pas insérer qté_en_stock par la suite dans la table. Pour info, les données calculées n'ont pas grand chose à faire dans les tables.
kit new way
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009
1 oct. 2009 à 15:40
1 oct. 2009 à 15:40
Merci pour votre réponse
Si je sort les deux champs qté_en_stock et stock_reel de la requête ou est ce que je peux les crée :
- dans le formulaire basé sur la requête calcul comme zone de texte indépendant (si oui comment je fais pour imprimé ces données car l’état ne peut pas imprimé un formulaire
- dans une autre table mais d'après votre info (les données calculées n'ont pas grande chose à faire dans les tables)
Merci
Si je sort les deux champs qté_en_stock et stock_reel de la requête ou est ce que je peux les crée :
- dans le formulaire basé sur la requête calcul comme zone de texte indépendant (si oui comment je fais pour imprimé ces données car l’état ne peut pas imprimé un formulaire
- dans une autre table mais d'après votre info (les données calculées n'ont pas grande chose à faire dans les tables)
Merci
CaPiT
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
51
1 oct. 2009 à 16:23
1 oct. 2009 à 16:23
En fait, tu as une requête sans qté_en_stock et stock_reel .Ton formulaire est basée sur cette requête. qté_stock est une zone de texte indépendant. Cette données est insérée dans la même table quand tu valides le formulaire.
Puis quand tu crées une autre requête spécialement pour l'Etat à imprimer identique à celle que tu avais au début (cad avec qté_en_stock et stock_reel = (qté_en_stock) – (qté) ).
Tu bases ton Etat sur cette dernière.
Puis quand tu crées une autre requête spécialement pour l'Etat à imprimer identique à celle que tu avais au début (cad avec qté_en_stock et stock_reel = (qté_en_stock) – (qté) ).
Tu bases ton Etat sur cette dernière.
kit new way
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2009
1 oct. 2009 à 21:53
1 oct. 2009 à 21:53
Ok merci
Ce qui me reste c'est comment je peux pour validé mon formulaire si j'ai bien compris en validant mon formulaire le champ qté_en_stock sera automatiquement recopie dans la table donc a mon avis il me faut un bouton pour validé avec un code vba si oui est ce que vous pouvez m'aidé au niveau du code VBA
Merci
Ce qui me reste c'est comment je peux pour validé mon formulaire si j'ai bien compris en validant mon formulaire le champ qté_en_stock sera automatiquement recopie dans la table donc a mon avis il me faut un bouton pour validé avec un code vba si oui est ce que vous pouvez m'aidé au niveau du code VBA
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CaPiT
Messages postés
609
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2010
51
2 oct. 2009 à 09:06
2 oct. 2009 à 09:06
Tu peux mettre un Docmd.runSql(requete) comme ici :
https://blueclawdb.com/access-database/tutorials/docmd-runsql-example/
Mais c'est un peu plus compliqué. Sinon y'a plus simple :
Il faudrait basé ton formulaire directement sur ta table, comme ça dès que tu modifie un champs il s'enregistre ;)
A toi de voir (même si pour moi la 2eme solution est la meilleure).
https://blueclawdb.com/access-database/tutorials/docmd-runsql-example/
Mais c'est un peu plus compliqué. Sinon y'a plus simple :
Il faudrait basé ton formulaire directement sur ta table, comme ça dès que tu modifie un champs il s'enregistre ;)
A toi de voir (même si pour moi la 2eme solution est la meilleure).