Clavier de portable DELL restant sur "fn&quot

[Fermé]
Signaler
-
 nzomal -
Sur les portables DELL, nous avons un choix, pour mettre certains caracteres particuliers. Il s'agit des touches "fn" touche violette.
Mon probleme est que mon clavier met cette fonction par defaut.

Comment l'enlever ? impossible de taper une lettre, sauf si je refrappe sur "fn" pour avoir la fonction d'origine.

Je dois donc perdre le double de temps pour ecrire.

merci pour vos réponses.
cdlt.

20 réponses

sayé j'ai trouvé la solution Miz!
lors du lancement de ton PC, a l'affichage de DELL, tu appuis sur la touche F2 pour aller dans le menu du PC
ensuite tu vas dans l'onglet ADVANCED > Fonction key behaviour > tu appuis appuis sur "entrer" et tu changes le "Multimedia" par "Function"
ensuite tu sors du menu en sauvegardant les changements et le tour est joué! ;)
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

c bn j'ai trouver pour le problème poser au tout début^^ j'avais exacement le même problème que vous, et j'ai fini par voir la touche "verr num" kiqui se trouve a côté de la touche "f11" il suffit juste d'appui 1 fois dessus et le tour est joué :)
Merci beaucoup, j ai passé 2 jours a chercher la solution j'avais le meme probleme que toi. merci pour ton info: lov'u
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2008
16
Vous avez une fonction vérouillage dévérouillage clavier numérique (fn+touche F11) (c'est l'équivalent d'un pavé numérique)

Activé vous avez les chiffres, déactivé vous retrouver votre clavier alpha
Bonjour,
j'ai un portable dell inspiron 3520 avec lequel je ne peux pas utiliser les combinaisons clavier ALT+.. par exemple ALT+130 car dans le clavier il n'y a pas la partie numérique qu'on utilise avec la touche FN

Si quelqu'un sait comment faire, ca m'aiderai.
Merci.
Je ne peux même pas entrer mon mot de passe. Fontion Fn bloquée ?? ou F11 serait le pavé numérique, comment voir si elle est activée ou pas cette touche ? Je trouve curieux que rien ne s'allume. De plus j'ai beau appuyer sur cette touche,je ne parviens toujours pas à débloqué l'impossibilité d'entrer mon mot de passe.
moi j avais le même problème, vraiment merci pour votre réponse.
bonjour,qu'est ce qu'un pavé usb est ce un pavé que l'on branche sur usb si c'est le cas non il est intégrer sur le pc
Bonjour Espinado & yak,

Mon nom est Youssef et je fais partie du support technique de Dell .

Si vous gardez la touche "Fn" * enfoncée et vous tapez sur le pavé numérique , cela va marcher , pour changer cette fonctionnalité et utiliser le pavé numérique à la normale , il suffit d'aller sous Bios et changer une option , voici comment vous devez procéder :

Tapez sur la touche F2 à l'apparition du LOGO Dell pour accéder sous bios > Allez y ensuite à la partie "Post Behavior" > Tapez sur "Entrer" pour faire défiler > Allez ensuite sur la partie "Keypad (embedded)" > Tapez sur "Entrer" pour vous déplacer sur la fenêtre de droite > grâce aux touches de directions "Gauche et droite"sur le clavier , choisissez l'option " By Numlock " > Tapez ensuite sur entrer pour valider et sur "Echappe" pour sortir > vous aurez un message vous demandant de confirmer les changements , validez encore une fois sur "Save ans Exit" et là le tour est joué et le problème est censé être réglé :)
> hamdawi
vous pouvez peut-être m'aider car j'ai un problème avec la fonction Fn.
en effet j'ai l'impression que cette fonction est toujours activé, si par exemple j'appui sur F1 l'ordi se met en mode veille comme l'indique la fonction inscrite en bleu sur cette touche.j'ai effectué la manip suivante: touche Fn enfoncé puis touche Verr Num pendant 5 sec ce qui active les touches bascules. Dans ce cas je peux à nouveau utilisé les lettres blanches mais seulement celle qui comporte une fonction Fn bleu c'est à dire j'appui sur la touche K qui comporte la fonction 2(bleu) la lettre s'affiche correctement alors que si j'appui sur la touche D (sans fonction) rien n'apparait.
vous avez peut-être la solution

merci d'avance
je veux poser une a monsieur youssef qui fait partie du support technique de l'entreprise dell c'est vraiment urgent merci d'avance
je pense que c'est comme quand tu est en majuscule et que tu appuies sur sift (ça se met en minuscule)

il faudrait appuyer sur fn puis sur le verrouil num lk pour le fn

ça pourrait nous aider si tu mettait une photo de ton clavier ou le modèle de ton portable ;)
slt a tous g un bleme avec mn pc port le pavé tactil ne marche pa meme si japuie sur FN + VERR NUM ou FN+ F11 gro bleme ou pa ou il me manke kelke chose merci davence
tu utilises un pavé en usb ?

si c'est le cas alors met toi en majuscule
énorme up concernant la dernière question, j'ai le même problème (et sérieusement faut être crétin pour inverser les touches fn et les fonctions de panel Control -___-)
j'ai même essayé de trouver des logiciels de hack de clavier, sauf qu'aucun ne reconnait les touches fonction associées a la luminosité, réseau et autre bêtises qui sont misent à la place des touches F1 F2 F3 ...
Merci momog007, j'ai fait comme tu as dit et ca marche sans problème.
Je vais en profiter pour donner la solution à une de mes connaissance qui a acheté le même ordinateur que moi et qui se trouvait dans le même problème.
pas de soltutions ?

poubelle ?
> Avril
J'ai eu le même pb aujourd'hui. Il suffit d'appueyer seulement sur Verr Num. Logique C'est le verrouillage numérique. Mais comme y a pas de pavé numérique, ca gére le fonctionnement de la touche Fn...
ça marche aussi pour les autres marques. Super
> jpefr
Un ENORME merci!!!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2006
> avril
Sinon appèle le support Dell pour le changement du clavier

et si on a pas de clavier numerique on fais comment moi j aimerai bloquer ma touche Fn car quand je clic sur F2 sa desactive mon wifi je pense pas a appuyer sur Fn avant pui je bloque la touche Fn qu elle soi activer par defaut si g pas de clavier numerique et donc pas de touche verouillage numerique si oui comment merci
Bonjour,

Vous pouvez regarder dans les paramètres du BIOS afin de le désactiver au démarrage

Cordialement

Bonjour,
Merci pour cette solution simple et efficace Lol
Merci beaucoup !
bonjour,
je suis en espagne et je compte acheter un ordinateur DELL mais je ne peux l'acheter que à partir du site en espagnol si je veux etre livré la bas. je me demande si j'aurais un clavier espagnol ou un clavier classique français, car certaine touches sont inversées...
merci
Bonjour,

Alors j'ai été voir sur le site dell espagnole et le clavier est ....

Internal Spanish Qwerty Backlit Keyboard with number pad [Incluido en el precio]

bref un clavier interne espagnole QWERTY et non AZERTY comme en france

voilà

il est peut possible de changer le clavier pour certain modèle mais pas sur celui que j'ai testé

donne mon le modèle et je vérifierais si tu ne trouve pas

Cordialement
merci bien....
Salut à tous...
Petit blème, depuis que j'ai mon chaton, il arrive qu'il marche sur le clavier lorsque j'utilise l'ordi.
du coup il m'a modifié apparement la touche Fn.
Désormais la touche Fn me permet d'utiliser les sigles + et - sur les touches ! et m mais il m'est
impossible d'utiliser les chiffres représenté comme un pavé numérique.

Lorsque je presse la touche Fn et que j'appuie sur les touches correspondant aux chiffres, rien
ne se passe.

Help please
Bonjour,
j'ai un portable dell inspiron 1750 avec lequel je suis toujours obligé d'appuyer sur la touche Fn avant d'utiliser les touches F1,F2,...,F12, de plus je ne me sers pas des touches pour la luminosité ou la batterie qui se trouvent êtres les fonction par défaut.

Mon problème est que j'aimerai verrouiller la touche Fn pour quelle fonctionne en permanence mais aucune solution donnée (Fn+Verr Num, Fn+Insert, Fn+F11, Fn+Maj, Maj+Verr Num) ne fonctionne.

Si quelqu'un sait comment faire, ca m'aiderai.
Merci.
J'avais pareil et j'ai trouver faut appuer sur Fn et puis sur Num Lock les 2 sont en violet / bleu ! Moi j'ai fais comme ca à marcher ...

A+
le clavier affiche correctement les touches uniquement qd la touche fn est enfoncée pourquoi? quel est le palliatif?

cordiales salutations