Clavier de portable DELL restant sur "fn&quot

dede -  
 nzomal -
Sur les portables DELL, nous avons un choix, pour mettre certains caracteres particuliers. Il s'agit des touches "fn" touche violette.
Mon probleme est que mon clavier met cette fonction par defaut.

Comment l'enlever ? impossible de taper une lettre, sauf si je refrappe sur "fn" pour avoir la fonction d'origine.

Je dois donc perdre le double de temps pour ecrire.

merci pour vos réponses.
cdlt.

20 réponses

Résumé de la discussion

L’objectif porte sur les touches Fn sur certains portables Dell, où la fonction par défaut passe aux commandes multimédia et empêche de taper une lettre sans réappuyer sur Fn. La solution principale consignée est d’entrer dans le BIOS au démarrage (F2), puis dans Advanced, Fonction key behaviour, et de passer de Multimedia à Function avant de sauver les paramètres. Certaines sources évoquent aussi le verrouillage Num Lock via Fn+F11 comme alternative, tandis que d’autres indiquent que le pavé numérique apparaît ou disparaît selon le modèle et la configuration. D’autres précisent que le réglage dépend du modèle et peut figurer dans les paramètres système sous Keyboard, tandis que certaines touches F1–F12 restent dédiées.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. momog007

sayé j'ai trouvé la solution Miz!
    lors du lancement de ton PC, a l'affichage de DELL, tu appuis sur la touche F2 pour aller dans le menu du PC
    ensuite tu vas dans l'onglet ADVANCED > Fonction key behaviour > tu appuis appuis sur "entrer" et tu changes le "Multimedia" par "Function"
    ensuite tu sors du menu en sauvegardant les changements et le tour est joué! ;)
    13