POINTS D'INTERROGATION JAUNES

Bonjour,
J'ai des points d'interrogation jaunes dans le gestionnaire de périphériques.
Qu'est-ce qu'il faut faire pour résoudre ce problème.
Merci
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.3

12 réponses

Résumé de la discussion

Le fil porte sur des points d'interrogation jaunes dans le gestionnaire de périphériques sous Windows XP et Firefox 3.5.3, signe probable de pilotes manquants ou incompatibles. Les réponses les plus pertinentes proposent d'installer les pilotes manquants: chipset, contrôleur VGA et pilote réseau, via les liens de téléchargement fournis. D'autres évoquent une détection automatique des pilotes sur TousLesDrivers.com et des conseils pratiques pour suivre le processus d'installation et éviter les erreurs. En cas de persistance des invites, certains échanges évoquent aussi des questions sur la version de Windows et le service pack installé, ainsi que les difficultés liées à l'ouverture répétée de l'assistant matériel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    1
    1. Bonsoir, Pico,

J'ai essayé d'installer les pilotes que tu m'as envoyés mais les points d'interrogation sont toujours là.
      Je n'ai pas du faire ce qu'il fallait sans doute?
      Peux-tu m'aider

Merci
      0
  2. Modérateur
    Bonjour,

De quel périphérique s'agit-il ?

Marque et modèle du PC ?

A+
    0
    1. Bonsoir,

Contrôleur de bus sm
      Contrôleur vidéo (compatible vga)
      Realtek RTL 81391810X Family Fast Ethernet

Pc : fujitsu siemens
      Modèle je ne sais pas est-ce que c'est ça : SCALEOP?
      0
  3. Bonjour,

Surement un problème de pilotes. Je vous conseille d'aller sur le site Touslesdrivers.com et de faire une détection automatique. Cette vidéo peut vous aider.
    0
    1. Merci pour votre réponse, cette vidéo est géniale, ça fait plusieurs jours que l'on me donne des explications que je n'arrive pas à suivre (je suis novice dans la maintenance de mon pc).
      Là c'est vraiment très explicite.
      Je vous dis si j'ai réussi
      Merci encore
      0
    2. J'ai essayé pas moyen, ça ne me donne pas : installer le plugin
      0
  4. Vous êtes avec Firefox ou Internet Explorer ?
    0
    1. FIREFOX
      0
  5. Modérateur
    Pour identifier le modèle exact du PC , poste ici ce numéro
    0
    1. YSSP906939
      0
  6. Modérateur
    Pour le Contrôleur de bus sm

Décompresse le fichier FTS_ChipsetATI , ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique " contrôleur Bus sm " >>> mettre à jour le pilote >>> coches "non pas cette fois" >>> suivant >>> à partir d’une liste >>>parcourir >>> et sélectionne le dossier décompressé

Tu fais la même chose avec le pilote carte réseau ( il faut sélectionner le dossier FTS_LANRealtek décompressé)

Pour le VGA , fais un double clic sur le fichier setup.exe
    0
    1. Bonjour, PICO,

Lorsque je fais ce que tu me dis, en faisant un clic droit sur le périphérique, ça ouvre une fenêtre : Bienvenue dans l'assistant mise à jour du matériel.
      ça ne me dit pas : Non pas maintenant
      Merci d'avance pour ta réponse
      0
    2. @pico.lBonjour, PICO,

En faisant ce qui est indiqué dans le lien que tu m'as envoyé (cliquer sur le + à côté du pilote) ça ouvre toujours la même fenêtre.
      Qu'est-ce que je dois faire pour éviter que cette fenêtre ne s'ouvre.
      Merci
      0
    3. Modérateur
      @AKHESA2015C'est quoi la version de windows ? quel service pack installé ?
      0
  7. Qu'est-ce qu'il faut faire pour décompresser les fichiers?
    0
    1. Modérateur
      Avec WinRAR ( par exemple) , un clic droit sur le fichier puis sélectionne extraire
      0
      1. Lorsque je fais ce que tu me dis, ça me répond No archives found
        0
    2. Ok c'est parti, je te dis ce que ça donne
      0
      1. Modérateur
        Tu as installé winrar ?
        0
        1. Oui
          0
      2. Modérateur
        enregistre le fichier FTS_ChipsetATI sur ton bureau >>> un clic droit >>> extraire
        0
        1. Bonjour, PICO,

Pour extraire c'est : EXTRACT FILE?
          EXTRACT HERE?
          OU EXTRACT TO....?
          Merci
          0