Puis je mettre une sdram au lieu de ddr1?

Résolu
Profil bloqué -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
puisque jai trouvé sur la barette ancienne :sur l'étiquette,sdram/ddr1 ,donc est ce possible?
merci

11 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

la SDram et la DDR ont 2 brochages totalemetn différent

en fait, la DDR, c'est de la SDRAM, on dit donc DDRSDRAM.la SDram est une mémoire qui agit en fonction d'une horloge, sur les fronts montants (lhorloge c'est uen série de 01010101010101, le front montant c'est quand tu passes de 0 à 1).
lorsque tu as de la DDR (double data rate), la mémoire agit sur les fronts montant et descendants, c'est à dire 2 fois plus souvent. La fréquence est donc doublée.

voila, mais le reste de la technologie est similaire
0
Profil bloqué

daccord,j'ai compris.
le motif de ca est générique par rapport a un probleme que j'ai eu suite a une movaise manoeuvre quand j'ai voulu mettre une ram ,et du coup j'ai le slot qui a été touché,et la ram aussi voir lien:
http://img21.xooimage.com/files/2/6/6/slot-ram-uc-13898d6.jpg
,donc je tourne sur un seul slot/et une seule ram.
et je ne sais pas si je peux mettre au autre slot /port ddr a la place de l'ancien chez un réparateur,certains m'ont dit que c'est quasi impossible,et qu'il fallait changer completement la carte mére pour pourvoir bénéficier de deux ports ou plus.
en tous cas,merci pour ta réponse.
0
la fleche informatique Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

impossible de changé le slot mémoire d'une carte mère, il faut changer la carte mère.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

en effet, impossible de le changer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

ok merci t'es vraiement une fleche,donc je laisse tout tomber
a l'occazion,tu connais pas des site web?,ou utilisateurs,amis qui ont des ddr1 d'occaz pour acheter,je suis obligé de trouver 1 go,comme ca je suis tranquile.les prix du neuf sont trés chér par/budget.
salut
0
la fleche informatique Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

La DDR1 en 1Go est vraiment trop chère surtout quand on compare aux prix par exemple d'une ddr2 kingston au alentour de 20€ neuve.
En plus d'occase c'est assez difficile a trouvé a un bon prix, la plupart des barrettes que tu trouve en ddr1 d'occase seront de la 512Mo. En DDR1 la 1Go était plus rare qu'en DDr2
Sinon c'est quoi que tu a comme processeur dessus ta carte mère ?
0
Profil bloqué

pentium 4 cpu 2.8 ghz
0

P4 en socket 478 je supose ???
0
Profil bloqué

la je raccroche,jai rien compris,la honte...
0

il y a 3 formes de connecteurs (socket) pour les P4.
le socket 478 en est un. c'est marqué sur les références de la carte mere
0

Sinon c'est quoi la référence de ta carte mère ?
0
Profil bloqué

comme vs avez vu que je suis néo,je vais télécharger everest .et je vous envoie le rapport du systeme et hardware.
0