ATTENTION !!! ARNAQUE mandat cash !

seb - 29 sept. 2009 à 23:00
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 22 févr. 2010 à 10:45
Attention!!!! Je viens d'avoir affaire à un arnaqueur sur "leboncoin". Heureusement que j'ai lu certaines discussions de ce site avant de m'engager.
Cette fois, ce n'est pas une escroquerie pour des voitures, mais pour du matériel de musique. Plus précisement, un certains ENCK DUBOIS me proposais une tête d'ampli à lampes BAD CAT hot cat 30R (2400 euros à l'argus d'occasion) pour un prix dérisoire de 350 euros.
Après de nombreux e-mails j'ai trouvé ça louche et j'ai retrouvé exactement les mêmes arnaques dans ces pages!!! Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est ce fameux paiement en "mandat cash urgent" qui était la seule façon possible de payer. Et, deplus, il ne donnait pas son numéro de téléphone, habitait en Corse alors que l'annonce était de Nantes, énormément de fautes d'orthographe (même si je suis pas irréprochable à ce niveau, c'était carrement abusé!) qui laissait comprendre qu'il était étranger, un livreur personnel ou d'entreprise qui n'attend qu'un coup de tel pour livrer dans la journée... et puis personnes ne vend un objet 2000 euros de moins que le prix normal........etc

Alors!!!!! ATTENTION AUX MANDATS CASH URGENT!!!!!!!!!

Tchao!!!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 23:04
Merci pour les précisions, il y a quelques heures, un pote me disait qu'il utilise réguièrement leboncoin et qu'il est totalement fiable...mais je savais bien que sur internet RIEN N'EST FIABLE A 100%
cordialement--
xxx GwadA #1 xxx 97.one xxx My ParaDaïZ xxx
0
j'ai eu affaire à la même personne mais pour une histoire d'appartement, monsieur sous loué soit disant sont t3 car il etait en mission avec sa petite famille, au debut je me suis dit un t3 a 400euro a toulouse c'est l'affaire du siecle, mais lorsque le mot mandat cash urgent est sortie j'ai commencé a me mefier, puis lorsque j'ai parlé de paiement par cheque monsieur ne voulait rien savoir me renvoyer les meme mail en copier collé et s'exprimer avec plein de faute d'orthographe!!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
22 févr. 2010 à 10:45
Bonjour stephy,

Pour que l'escroc puisse être facilement repérable sur les moteurs de recherche, et ainsi peut être éviter à quelqu'un d'autre de se faire avoir, il faut copier sur ce forum :

- le nom de l'escroc, en sachant que les noms et prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont souvent usurpés à des anciennes victimes.
- l'email reçu (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
- l'adresse email utilisée par l'escroc
- et l'adresse du site sur lequel tu as trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

Bien sur, signaler l'annnonce frauduleuse au site en question, même si on sait qu'elle va réapparaître rapidement, puisqu'aucun contrôle n'est fait sur la provenance des annonces.

Isis
0