Localhost, la connexion à échoué

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Aqvaili -
Bonjour,

Je poste ce message pour vous faire part de mon problème, voilà un moment que je cherche une solution sur différents forums et je n'ai pas trouvé de réponses.

Je m'explique, je travail sur un site web en php, j'utilise donc wampserver. Depuis le début du projet tout fonctionne très bien, je peux tester mes scripts via l'adresse http://localhost. Cependant depuis ce matin lorsque je lance http://localhost ou que je lance le locahost via wamp, Firefox me renvoie une erreur : "La connexion a échoué". Je teste sous IE7, pareil pas moyen d'accéder à mon localhost.

Pourtant mon serveur est bien lancé, si j'accède au localhost par l'adresse IP : 127.0.0.1 tout fonctionne très bien. Ce qui me fait supposer que mon addresse http://localhost ne pointe plus vers l'ip 127.0.0.1.

D'où celà peut-il venir ? Comment paramétrer l'adresse ip liée à localhost ?

Merci pour vos réponses, en espérant avoir été clair.

Potem
A voir également:

10 réponses

Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
7
moi j'ai le même problème sauf que j'arrive pas a enregistré le fichier
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pour pouvoir modifier le fichier hosts, il faut l'ouvrir comme ceci:
- Ouvrir d'abord l'éditeur de texte (notepad ou bloc notes) en mode administrateur -> clic droit sur notepad puis "Executer en tant qu'administrateur"
- Ouvrir le fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Enjoy !
j'ai eu le même pb que vous sous windows7 64bit, pour wamp .
mais je pense que c'est plus général , localhost non accessible, erreur 403, http://localhost/phpmyadmin/ non accessible , 127.0.0.1 ......, qui ne s'ouvre pas
bon , j'ai donné toutes les autorisations de modifications et d'écriture (pour system, utilisateur .....) au dossier contenant le fichier hosts ( dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\ ).
une fois ces droits ouverts , j'ai exécuté wamp en tant qu'adminstrateur,

et maintenant ça marche ,
peut être une solution parmis tant d'autres .

voilou
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2014
13
salut,

Pour parametrer le pointage de localhost vers 127.0.0.1 il faut aller dans :
C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\
ouvrir le fichier hosts avec bloc notes ou wordpad
et tu dois mettre tes infos comme ceci :
# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.com # hôte client x

127.0.0.1 localhost
salut,
j'ai eu le même pb que vous sous windows7 64bit, pour wamp .
mais je pense que c'est plus général , localhost non accessible, erreur 403, http://localhost/phpmyadmin/ non accessible , 127.0.0.1 ......, qui ne s'ouvre pas
bon , j'ai donné toutes les autorisations de modifications et d'écriture (pour system, utilisateur .....) au dossier contenant le fichier hosts ( dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\ ).
une fois ces droits ouverts , j'ai exécuté wamp en tant qu'adminstrateur,

et maintenant ça marche ,
peut être une solution parmis tant d'autres .

voilou
Messages postés
2064
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2017
711
Salut!
j'ai une fois eu ce même problème avec wampserver!pour corriger cela il a fallu que je réinstalle tout.En tout cas,il arrive que wamp perds quelques boulons.
Réponse super rapide,

Merci beaucoup, le problème est résolu.

J'ai modifié le fichier hosts, je ne sais pas pourquoi mais l'ip 127.0.0.1 n'était plus liée à localhost, l'adresse liée était ::1, mystère...

Merci encore en tout cas !
Merci beaucoup, j'avais le même problème et je suis bien soulagé: la solution ne s'invente pas.

Pour répondre à neroz(même avec un retard de 6 mois...), j'ai aussi eu un problème à l'enregistrement: il ne peut parfois pas se faire directement, pour des raisons obscures.
Cependant, la résolution est simple:

-Créer un fichier texte nommé hosts sur le bureau.
-Y écrire ce qu'a dit Alexsimps.
-L'enregistrer et le fermer.
-retirer l'extenstion .txt (d'origine, les extensions ne sont pas spécifiées, il faut les faire aparaitre dans une rubrique de panneau de configuration).
-Ouvrir l'emplacement de hosts: C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\
-supprimer le hosts existant
-déplacer le hosts du bureau vers l'emplacement

Même si, sous vista, cette opération comme beaucoup d'autre est blindée de confirmations, ça marche.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
13
Bonjour

Je relance le sujet car je viens de rencontrer le même problème que le 1er post (la connexion a échoué sur 127.0.0.1). Pourtant mon fichier host est correct, j'ai bien 127.0.0.1 localhost et j'ai aussi essaye le ping et il est ok. Si quelqu'un peut m'aider, merci.

je suis sous xp pro et firefox.
idem pour moi j'ai réinstaller tout le serveur j'ai refait mon fichier host j'ai vérifier en enlevant les par-feux et autre mais rien y fait

par contre d'un autre pc je peut y accéder depuis 192.168.0.2 qui est l'ip du pc
j'ai aussi essayer aussi de changer les port des fois qu'il y ai des conflit mais pareille rien a changer
donc la je ne sais plus quoi faire pour essayer de résoudre le problème
j'ai essayer aussi par 127.0.0.1 qui était dans le fichier host mais rien ne change encore une fois

svp aidez moi sa fait une semaine que je cherche sans trouver de solution a se problème aujourd'hui je vais réessayer de refaire le fichier host mais je pense que je ne vais pas réussir a le refaire marcher

voila ...
Bonjour,

moi aussi j'ai le probleme de localhost, et pourtant mùe semble t-il tout est ok, moi j'ai un fichier qui travail avec mon iphone " iphone tunnel suite" et qui fait appel a 127.0.0.1 et ce dernier ne répond pas. J'ai pingé cette adresse (127.0.0.1) et la réponse ok, maintenant dans la configuration du "iphone tunnel suite" il est d'oofice affiché, mais me signal connexion impossible. Pour plus de détails, ce fichier est utilisé pour travailler entre pc et iphone via usb, sinon ça marche avec le wifi. si quelqu'un peut m'aider, merci.