Question de message envoyé par e-mail

XogoX Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
XogoX Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous !

Je fais régulièrement des sites,et j'ai eu une idée,mais je ne sais comment la faire :( je vous explique :

J'aimerai envoyé un mail depuis ma une page web , avec le bouton envoyé,MAIS j'aimerais envoyé une page web dans le mail comme par exemple ça :

http://www.noelshack.com/up/aab/image-d6ba4a6042.jpg

Pour info,je ne sais pas non plus envoyé un mail à partir d'un bouton envoyé.

Merci d'avance pour vos réponses :D

6 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Tu peux envoyer un mail au format html avec la fonction mail.
0
XogoX Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour !

Aurais-tu un exemple de code ? Sinon,pour mon idée de l'image,cela se fait-il avec un css à important dans le mail ou le mettre au format HTML ?
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Je ne vais pas te donner un code que l' on trouve des milliers de fois sur google

c' est pas compliqué d' écrire "mail php html" sur google hein
0
XogoX Messages postés 264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

mais la question est,est-ce que le code qu'on trouve partout permet de faire des rendues comme l'image que j'ai montré ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je te donne l' ordre des choses, parce que tu n' a pas bien saisi, le code mail n' a rien a voir avec la qualité ou le rendu de l' image.

1 - faire une page html, et dis toi que c' est cette page que les gens recevront par mail.
2 - envoie les images qui composent cette page sur ton site dans un sossier (mail) par exemple.
3 - trouve un exemple d' envoi de mail php, celui ci est composé de:
- le code php en lui meme
- la page html que tu viens de créer (seulement le code, pas le coté interface)
- la fonction mail qui envoie le tout
4 - et voila :)

sinon, www.siteduzero.com, il fonctionne trés bien si tu fais une petite recherche, il est complet avec son header donc passe partout sans se retrouver dans les dossiers "mails indésirables".
0

merci beaucoup,je vais voir sa :)
0