Erreur c000009c

Résolu
toro -  
ekim55 Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
quand je veux me connecter sur msn ca me marque windows live communications platform a cessé de fonctionner.et voila les details du probleme.
merci de m'aider.
Nom d’événement de problème: InPageError
Code d’état de l’erreur: c000009c
Type du média défaillant: 00000003
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: c354
Information supplémentaire n° 2: 409f8f7502bb2becdef18dc3eb5b9d80
Information supplémentaire n° 3: b40a
Information supplémentaire n° 4: 37e0809ebe65ec3ee774e67679c329ee

7 réponses

ekim55 Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,
Va dans: C:\program files\windows live\contacts, fais clic droit sur wlcomm.exe , choisir exécuter en tant qu'administrateur et valider, ensuite propriétés, compatibilité, coche: exécuter ce programme en mode de compatibilité pour et sélectionne windows Server 2003 (Service Pack 1).
1
toro

merci ekim55, je viens de faire ce que tu m a dit mais ca ne marche toujours pas est ce que tu as d autre solutions merci
0
ekim55 Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Désinstalle messenger avec windows clean up. Après installation, va dans démarrer, tous les programmes, clic droit sur windows clean up, choisir exécuter en tant qu'administrateur et continuer..., repère tout ce qui concerne messenger, windows live, etc.. sélectionne un à la fois et remove. Redémarre, clic droit sur CCleaner ( en tant qu'administrateur), lance-le pour un nettoyage( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ) et réinstalle messenger.
--> https://support.microsoft.com/fr-fr/help/290301
--> https://filehippo.com/download_ccleaner/
--> https://www.skype.com/fr/
0
toro

merci ekim55, j'ai pas fais exactement comme tu m 'a dis, j'ai juste lancé clean up pour un nettoyage puis pendant le nettoyage je me suis trompé de manip j'ai quitté clean up et maintenant msn marche.
j'y comprend plus rien mais tant mieux ca fonctionne. je te remercie encore.
0

Y a pas de quoi.
Bonne journée.
0
Sweet-kookie

Bonjour à toi ^^ .

Alors je te contacte parce qu'il se fait que j'ai exactement le même problème que le bonhomme .
Mais je ne comprends absolument rien à l'informatique , j'ai beau essayé .. Je ne comprends pas .

Je galère vraiment , j'en ai besoin au plus vite . ><
Si tu pouvais m'aider ..

Merci d'avance ♥
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai exactement le même problème que le bonhomme

Ce n'est très gentil de traiter les gens de bonhomme , il s'appelle toro
Suis exactement la procédure au point 3, étape par étape, ca devrait bien aller.
0
Sweet-kookie

Je ne voulais pas être désagréable -o-'' .
En fait , je ne sais pas me servir de CleanUp , j'ai été voir des tuto' mais ça ne change rien .
0

Tu dois rechercher ces programmes --> messenger, windows messenger, windows live, windows live messenger, etc... s'ils sont présents, tu sélectionnes un à la fois et clique sur remove. Tu refais la même chose tant que ces programmes n'y sont plus. Regarde ce tuto --> http://web3004.forumperso.com/tuto-logiciels-f5/windows-installer-cleanup-tuto-t44.htm
0
Sweet-kookie

Merci :)

Je vais t'importuner une dernière fois ..
Comment sélectionnes-tu le fichier sur CleanUp ?

Excuse-moi encore , je suis longue à la détente !
0

Va dans démarrer, tous les programmes, repère windows installer cleanup et lance-le. Pour Vista, fais clic droit sur windows installer clean up, choisir exécuter en tant qu'administrateur et valide..., ensuite lance-le.
Tout est bien expliqué dans le tuto.
0