Choix Ampli!

Résolu/Fermé
Gregordy Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 24 sept. 2009 à 16:50
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 sept. 2009 à 06:06
Bonjour,

Je suis tout nouveau à/dans CCM donc excusez Moi si ma requête n'est pas conforme aux règles mises en vigueurs pour la rédaction d'un message mais voilà mon problème:

Depuis quelques mois J'ai arpenté forums, sites, et autres pages de contenus similaires dans le but de trouver un ensemble ampli+enceintes pour un usage Home Cinéma à 15-20% et Hi-Fi au reste du pourcentage convenant à mon goût et j'ai finalement à peu près trouver ce que Je voulais mais j'ai besoin d'aide sur un point! (Les enceintes seront des JBL ES90, j'en suis sûr à 99.999....%, J'ai vraiment eu le coup de foudre pour celles-ci mais si quelqu'un a une/des proposition(s) pour la même tranche de prix à savoir, 750-900€ la paire, ne pas hésiter)

Ayant aussi dans l'idée de Me faire un PC tout neuf aux environs de 2000-2200€ un problème se pose!
Possédant un budget équivalent à à peu près 3330€, J'ai donc décider d'opter pour l'ensemble JBL ES90 Cinepack(1200-1500) + Denon AVR 2809(849€) en abandonnant progressivement l'idée du nouvel Ordi..:'(
Mais, vu que Je suis un inconditionnel de ce genre de choses, j'aurai voulut un bon ampli musical pour driver les JBL ES90(donc juste les colonnes), Je cherche donc un ampli compris entre 400-1000€ + son lecteur CD(qu'ils soient tout deux très bon musicalement!) qui Me permettrait donc d'avoir Mon PC!
Je voudrais aussi savoir si quelqu'un connaîtrais la qualité sonore du Denon PMA-1500AE, est-elle vraiment "audiophile"?! Serait-elle comparable à celle du Denon AVR-2809? Quelqu'un connaîtrais d'ailleurs les qualités audio de cet ampli, le NAD C326BEE??!
Que quelqu'un M'éclaire s'Il Vous plaît, Je commence à ne plus savoir où donner de la tête!!
Voilà, merci de M'avoir lu, et excusez-Moi d'avoir été quelque peu brouillon et/ou confus ainsi que d'avoir fais des fautes d'orthographe!!
Cordialement, Greg, de Nouvelle-Calédonie!

4 réponses

gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
25 sept. 2009 à 04:59
yes.

et je bosse avec leur matos depuis plus de 7 ans.... jamais emmerdé...
Djing, sono, instruments, studio,... j'ai équipé ma maison, mon studio, et mon matos de travail chez eux...
a un prix défiant toute concurrence......:-)

il ont des garanti et des délai de meilleur qualité que la plupart des magasins francais...

30 jour satisfait ou remboursé... et en cas de matériel défectueux , retour par transporteur qui vient chercher le matos chez toi, a leur frais...
va voir leur garanti sur leur site.

music store et un peut moin bon que thomann, mais reste trés bon...
y a aussi, Woodbrass.... trés bon aussi.

et pour les inconditionnel du francai... cdiscount, mais leur garenti ne sont pas toujours bonne, y a des décote sur les remboursement des fois et tout, mais bon y son pas cher, ( et y a peut de matos" pro" disponible dans les rayon son.)

bonne chasse...

alexis
1
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 18/06/2010 à 23:48
PMA-1500AE,je ne connais pas,mais j'ai un denon PMA-920.

Très précis mais sensible a l'impédance des H-P.

Finalement,je vais le vendre.
0
Bonjour,
Merci d'avoir répondu, et c'est vrai que c'est quelque chose ce Sansui AU-9500 mais Je n'ai pas la chance de pouvoir commander du matériel sur internet. Et de toute façon, J'aurai quand même voulut prendre de préférence un ampli Denon( entêté Je suis !^^)!
D'ailleurs le PMA 920, Je n'en avais jamais entendu parler, il doit vraiment dater d'après ce que j'ai lu après quelques recherches!
Mais Je tiens à préciser que maintenant Denon surpasse très souvent Yamaha(qui est un adversaire farouche côté ampli A/V) au niveau ampli, donc Je pense que Je ne Me trompe pas en faisant le choix de prendre du Denon(en plus, les nouvelles architectures de leur amplis sont trèèès F-I-A-B-L-E-S!!) qui a une sonorité neutre, que j'apprécie tout particulièrement. Sinon, J'aurais voulut savoir si NAD fait des amplificateurs haute-fidèlité de cette tranche de prix( 400-900€) pour des performances globales égales ou supérieures à ce fameux Sansui AU-9500.
Merci, de M'avoir lu!
à bientôt !!
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 18/06/2010 à 23:46
Pour être égale ou supérieures a ce Au-9500,il faut viser assez haut,c'est un peu comparable a du McIntosh,je ne connais pas vraiment NAD je ne peut pas dire,ils annoncent 100W, 150W, 200W IHF Dynamic power into 8, 4 and 2 ohms, respectively.
0
Sinon pour les problèmes d'ampli qui grillent(mais aujourd'hui, ce n'est plus trop le cas! ^^) Je Te conseillerai de t'intéresser à NAD, avec leur produit "audiophile" mais enfin et surtout pour le "Soft-Clipping" une protection justement contre ce genre de problèmes!
(haha, à la base, c'est Moi qui été conseillé, là, Je conseille. ^^)

Greg.
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172 > Gregordy
25 sept. 2009 à 05:01
Non,moi,c'est sansui,et,il n'y en a pas de clipping,j'ai des douze pouces 275WRms 550W peak avec bobine en kapton et avec mon BA-2000 ou mon AU-11000A (110WRms 300W Peak @8Ohm 400W Peak @4Ohm) ca sent le Kapton chauffé après quelques minutes si je les pousse trop.si j'était plus fortuné,je regarderait du haut de gamme de Krell ou des Amplis a Triode.

et pour info sur le soft clipping,le clipping est une forme de distortion ou des peaks de courrant sortent de l'onde qui doit généralement ètre produite,ce qui peut avoir pour effet de donner des coups plus violents dans les haut parleurs,le soft clipping a pour but de protéger les haut parleurs,si tu utilise ce mode (avec le bouton),la puissance maximale délivrée peut ètre restreinte,ce qui peut aussi affecter la sonorité.

le mode soft clipping est surtout fait pour ceux qui ne savent pas ou s'arrèter (sous le seuil du clipping)
0
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172 > fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
25 sept. 2009 à 06:06
en réalité,un ampli de qualité de plus grande puissance que la puissance admissible des haut parleurs risque moin d'endomager les haut parleurs qu'un ampli de plus faible puissance que l'on pousse trop malgré qu'il soit moin puissant que la puissance admissible des haut parleurs.(du au clipping)
0
gouessas Messages postés 259 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 143
25 sept. 2009 à 03:51
va faire un tour sur, music store au rayon studio ou enregistrement...
ou sur, thomann

ta du vrai bon son de qualité studio a des prix de fou....

j'ai equipé mon home studio la bas... sav superb. livraison par ups dans la semaine....

ce qui devrai te laisser ce qu'il faut pour te prendre un bon pc et un lecteur qui va bien....
0
Bonjour,

Merci!! Mais une question, c'est bien un site allemand non?!
0