Base de Données pour club de Taekwondo

Fermé
dronaldo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 12:00
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 24 sept. 2009 à 18:40
Bonjour,
je voudrais créer une base de données, pour le club au quel j'appartiens (club de Taekwondo). J'aimerai pouvoir gérer tous se qui est adhérent avec inscriptions et plus comme le fait le logiciel Facilasso.
http://facilasso.kalanda.info/WD140AWP/WD140Awp.exe/CONNECT/FACILASSO
Mais n'étant pas douer, je voulais faire cela avec access. Seulement je ne sais pas par quoi commencer vu que je ne mi connais pas. de plusse ne sais pas quoi m'être dans mes tables.
Merci,

1 réponse

mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 42
24 sept. 2009 à 18:40
bah à titre d'exemple, tu px mettre une table pr les adherents contenant, leur nom, prenom, numero d'adherent(comme clé primaire), date de naissance, lieu de naissance, adresse, téléphone,adresse mail, CIN, enfin tu px mettre ttes les informations necessaires sur l'adherent et px etre tu px mm ajouter la couleur de ceinture... tu px aussi mettre une table pour le paiement contenant le code d'adherent(clé primaire ki sera la lisaison av l"autre clé primaire de la table adherent), type de paiement, montant payé, mois payé.. une autre table px etre sera utile pour les adherents qui participent aux compétitions contenant, le code du competiteur( clé primaire), nombre de participations, nombre de compétitions rapportées, type de medaillon.. bref voilà un coup de pouce que j'espère t'etre utile...

cordialement
1