Affichage du contenu de ma base de donnée

Fermé
affro - 24 sept. 2009 à 12:28
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 26 sept. 2009 à 18:14
Bonjour a toute la communauté,
j'ai un petit souci avec ma base de donnée, c'est que j'ai concu un formulaire pour ma page web et j'ai creer ensuite une base de donnée ou sera stocké les differentes enregistrements.mon probleme c'est que quand je rempli mon formulaire pour un test et que je valide je recoi un message de confirmation come quoi les données ont étés enregistrées avec succès (j'ai inserer ce message au niveau de ma page de traitement c'est a dire action="page_de_traitement " ) mais quand je retourne dans ma base de donnée pour recuperer les éléments inserer, je ne les retrouve pas.

J'ai vraiment besoin de votre aide.

CLAVER AFFRO

7 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
24 sept. 2009 à 12:30
Afficher un message c'est bien, mais où as tu mis le code pour insérer dans la base ?

Il faudrait surtout voir dans ce bout de code si tout est correct...

0
bonjour cher HostOfSeraphim,

sachez que j'ai inserer le code de connection a la base dans le code source de la page de traitement c'est a dire au niveau du (action"#"),
0
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
24 sept. 2009 à 13:59
Bonjour,

Peux tu nous montrer le code de la page "page_de_traitement ", car là on ne peut pas deviner l'erreur.
0
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 42
24 sept. 2009 à 18:30
faut que tu ns demontres le bout do code ou tu fais la sauvegarde des données, pr pouvoir detecter l'anomalie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon code est le suivant:

<html>
<head>
<title>page_de_traitement</title>
</head><body>

<?php

$nom=$_POST['nom'];
$prenom=$_POST['prenom'];
$adresse=$_POST['adresse'];
$email=$_POST['email'];
$phonebu=$_POST['phonebu'];
$phonedom=$_POST['phonedom'];
$cel=$_POST['cel'];
$typeveh=$_POST['typeveh'];
$anneecir=$_POST['anneecir'];
$marque=$_POST['marque'];
$modele=$_POST['modele'];
$couleur=$_POST['couleur'];
$nbrhrcir=$_POST['nbrhrcir'];
$commune=$_POST['commune'];
$quartier=$_POST['quartier'];
$entreprise=$_POST['entreprise'];
$geolocal=$_POST['geolocal'];
$itineraire=$_POST['itineraire'];
$hrdeptmaison=$_POST['hrdeptmaison'];
$hrarrivjob=$_POST['hrarrivjob'];
$img_1=$_POST['img_1'];
$img_2=$_POST['img_2'];

if(empty($nom) OR empty($prenom) OR empty($adresse) OR empty($email) OR empty($phonebu) OR empty($phonedom) OR empty($cel) OR empty($typeveh) OR empty($anneecir)
OR empty($marque) OR empty($modele) OR empty($couleur) OR empty($nbrhrcir) OR empty($commune) OR empty($quartier)
OR empty($entreprise) OR empty($geolocal) OR empty($itineraire) OR empty($hrdeptmaison) OR empty($hrarrivjob) OR empty($img_1) OR empty($img_2) )
{
echo 'Attention, champ vide !';
}
else
{
mysql_connect('localhost','root','') or die('Erreur de connexion:'.mysql_error());
}
$base = mysql_connect ('localhost', 'root', '');

mysql_select_db ('atm_db',$base ) or die('Erreur de connexion de base:'.mysql_error());
$sqls ="INSERT INTO partenaire(nom,prenom,adresse,email,phonebu,phonedom,cel,typeveh,anneecir, marque,modele,couleur,nbrhrcir,commune,quartier,entreprise,geolocal,itineraire,hrdeptmaison,hrarrivjob,img_1,img_2) VALUES('$nom','$prenom','$adresse','$email','$phonebu','$phonedom','$cel','$typeveh','$anneecir','$marque','$modele','$couleur','$nbrhrcir','$commune','$quartier','$entreprise','$geolocal','$itineraire','$hrdeptmaison','$hrarrivjob','$img_1','$img_2')";
$result = mysql_query($sqls);
if($result){

// on affiche le résultat pour le visiteur
echo 'Vos infos ont été ajoutées.';

mysql_close();
}

?>
</body>
</html>
0
CaPiT Messages postés 609 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 51
25 sept. 2009 à 13:54
Déjà il y'a une petite incohérence dans ta condition IF.
Si les champs sont vides la requête ne doit pas s'exécuter.

De plus, essaie une requête plus simple qui prend par exemple un seul seul paramètre, histoire de voir si la connexion se fait, puisque probablement la requête a une erreur.
0
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 42
26 sept. 2009 à 18:14
biensur après les declarations des variables

if ( (isset($_POST['sauvegarder'])) )
{

$sqls ="INSERT INTO partenaire VALUES('$nom','$prenom','$adresse','$email','$phonebu','$phonedom','$cel','$typeveh','$anneecir','$marque','$modele','$couleur','$nbrhrcir','$commune','$quartier','$entreprise','$geolocal','$itineraire','$hrdeptmaison','$hrarrivjob','$img_1','$img_2')";

$result = mysql_query($sqls);

if ($result==true)

echo"les informations sont bien enregistrées";
else echo "impossible";

}

alors que surement pour sauvegarder les resultats uy doit y avoir un bouton ou l'on clique pour enregistrer les informations entre autres envoyer les données à la base de données donc c'est pour ça que j'ai ajouté le 1èr if

teste le... et tiens nous au courant
0